Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Brûlure à la patte

Aller en bas 
+10
trinity39
esmeralda
Mag & Ali
manu
boéciane
Isasza
Fondatrice
Fidji
Acr0
sandrine2380
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:34

oui vérifie bien et appelle ton véto Brûlure à la patte - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:52

outch ça c'est le genre de chose qui me fait vraiment peur ! Brûlure à la patte - Page 2 A0581

Si j'étais toi j'irai chez le vétérinaire pour vérifier que ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:42

L'avantage, c'est qu'une fois qui l'ont fait, ils ne le reproduisent plus...
C'est typiquement l'accident qui leur donne une leçon.

Normalement, il faut commencer à mettre les pattes sous l'eau pour arrêter la progression de la brûlure.

Dans ce topic-ci CLIC La membre Kirikou préconisait d'utiliser de la vaseline (mais il ne faut pas qu'elle se lèche, si tu as une colerette, utilises-la).

Dans tous les cas, vérifies que sa blessure ne suinte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 4:12

le soir meme depetits points noirs mais le lendemain elle se laissait faire maintenant elle est chez mon frere a priori ca va
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:14

l'essentiel c'est qu'elle ne soufre pas trop!! il à vue le véto ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Brulure des coussinets !   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:26

Bonjour, ma petite chatte a eu la mauvaise idée de sauté sur la plaque vitrocéramique de la cuisine qui était bouillante.

Elle n'a rien dit, et nous avons mis de la biafine immédiatement. C'était il y a une semaine environ. Aujourd'hui, elle boitille et en observant ses coussinets, il me semble voir une cevasse .

Que dois-je faire pour la soulager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:05

Dans l'attente d'une réponse, j'ai désinfecté a l'eau oxygènée.

Visiblement, le coussinet central est fissuré a plusieur endrois, cela doit la gèner pour marcher... Pas de supuration, ni d'infection, juste une croute sèche et rugeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:44

Tu sais, tous les sujets concernant la santé des chats sont repertoriés sur ce forum, dans la catégorie 'santé/hygiène", tu aurais pu trouver une réponse car nous en avons déjà parlé Brûlure à la patte - Page 2 Smile

Si elle boite, c'est qu'elle a mal...
Tant mieux si cela ne suppure pas, mais cela veut dire, que la cicatrice s'ouvre dès qu'elle pose la patte par terre... et du coup, cela n'arrive pas à cicatriser et cela peut durer longtemps.
Tu pourrais mettre de la vaseline pour atténuer, mais elle va se lécher et cela ne sera pas efficace à 100%. Je te conseille d'aller chez ton vétérinaire, il pourra analyser la profondeur de la blessure, savoir si elle est saine (s'il n'y a pas d'infection à l'intérieur) et lui donner des antidouleurs si elle souffre beaucoup ou te dire quel est le produit le plus adapté pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:20

Bon, j'en suis là :

Je n'avais pas de vaseline à la maison, donc, j'ai appliqué ceci :

Crème réparatrice pieds trés secs et abimés de Stanhome.

Et bien, ça à marché du tonner de Dieu !

Les croutes sèches et rugueuses sont tombées et les coussinets deviennent de plus en plus jolis. Elle repose le pied par terre a présent.

Une photo d'une patte "saine"

Brûlure à la patte - Page 2 Dsc01216

La patte brulée

Brûlure à la patte - Page 2 Dsc01217

Les deux pour comparaison

Brûlure à la patte - Page 2 Dsc01218

En tous cas, ça ne pas l'air de la traumatiser plus que ça LOL

Brûlure à la patte - Page 2 Dsc01219

Citation :
Tu sais, tous les sujets concernant la santé des chats sont repertoriés sur ce forum, dans la catégorie 'santé/hygiène", tu aurais pu trouver une réponse car nous en avons déjà parlé

Oui, j'ai trouvé par la suite. A "patte" et pas à "Brulure" ce qui fait que dans l'inquiètude j'ai ouvert un nouveau post. Brûlure à la patte - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:22

Petit amour de poilu va Brûlure à la patte - Page 2 00072 Brûlure à la patte - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:01

Pour moi, le plus important est qu'elle ne s'arrache pas cette croûte, le temps que le coussinet se reforme complètement en dessous. Surveilles bien quotidiennement, tout cela Brûlure à la patte - Page 2 Smile
Fais attention aussi à ce qu'elle ne boite plus d'ici quelques jours ou qu'elle n'ait pas l'air de souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:56

La surveillance ce fera sans problème, madame dormant avec nous... 9a aide ! Brûlure à la patte - Page 2 Biggrin

Sinon, tu trouve cela jolie ou non ? Il me semble que c'est en train de cicatriser.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:18

Oui, ça va Brûlure à la patte - Page 2 Wink
Effectivement, ce n'est pas purulent et cela ne suinte même pas, donc pour moi c'est en voie de guérison Brûlure à la patte - Page 2 Smile
La seule difficulté est que cela va s'assécher et cela risque de craqueler (le temps que la peau du coussinet se refasse), c'est pour ça que je t'ai dit de bien vérifier leur état car elle risque de tirer dessus pour enlever les croutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:53

Oui, je surveille et je met de la crême pour pieds secs. ça à l'air de la soulager pas mal et de faire son effet !

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:26

Ca me semble propre tout ça, Mya s'était brulé les deux pattes avant quand elle avait 6 mois et c'était beaucoup plus "abimé" que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:05

Je vais passer pour la chiante de service (je préviens Brûlure à la patte - Page 2 Biggrins ), je trouve ça drôlement risqué de mettre un produit qui n'est pas du tout destiné aux animaux sans consulter un vétérinaire.
Tu as eu de la chance que ça n'ait pas fait de dégats et même que ça marche mais ça aurait pu très mal tourné, y a des produits qui sont très puissants. Les vétérinaires font de longues études, je pense qu'il y a une raison Brûlure à la patte - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:22

C'est vrai que nos pdts sont dangeureux pr les animaux : le paracétamol tue les chats par exp.
Maintenant, les coussinets ont l'air très beaux et ta minette doit être hyper douce pr se laisser prendre ainsi en photo Brûlure à la patte - Page 2 00072 Un vrai régal de minette Brûlure à la patte - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:03

Mag & Ali a écrit:
Je vais passer pour la chiante de service (je préviens Brûlure à la patte - Page 2 Biggrins ), je trouve ça drôlement risqué de mettre un produit qui n'est pas du tout destiné aux animaux sans consulter un vétérinaire.
Tu as eu de la chance que ça n'ait pas fait de dégats et même que ça marche mais ça aurait pu très mal tourné, y a des produits qui sont très puissants. Les vétérinaires font de longues études, je pense qu'il y a une raison Brûlure à la patte - Page 2 Smile

Tu as parfaitement raison, mais j'ai pas donné ça sans reflechir avant !

Vu la composition, je me suis dit qu'il n'y avait rien de dangereux...

Aqua : eau
Cyclopentasiloxane : Principale composant des lubrifiants de type vaseline
Glycérine : On ne peu plus naturel puisque vous en produisez tous les jour dans votre corps (si,si !)
Urea : De l'urée et ça, le chat en produit beaucoups (trop)
Lactic acide : Acide lactique , acide naturellement produit par les muscles,
Phenoxyethanol : Whaou, barbare celui là, jai été de faire des recherche parcequ'inconnu au bataillon... ben en fait, c'est ... un "agent aromatique". Naturellement présent dans le thé entre autre.
Et pour finir, Methylparaben : Employer comme concervateur et comme antibactérien. C'est le seul agent purement chimique.

En somme vraiment rien d'affreux et de risqué pour mon matou... Bien qu'elle est une alergie assez concequante à l'eau ! MDR

Mais bon, tu as raison de dire que tu trouve ça drôlement risqué de mettre un produit qui n'est pas du tout destiné aux animaux sans consulter un vétérinaire, c'est trés juste. Mais vu le produit... ce n'est pas un médicament comme le paracétamol, mais une crême de soins... la plus par du temps testée sur eux d'ailleur. Brûlure à la patte - Page 2 1261

Mais c'est promis, je le refera plus !Brûlure à la patte - Page 2 Invisi16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:11

Par contre, tu avoueras que les fabriquants de cosmétiques sont un peut concon, il utilise des noms barbares pour décrire un truc tout bête !

Genre "oxyde d'hydrogène"....



Houaip, ben de l'eau quoi !

Peuvent pas appeler un chat un chat :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:26

Mag&Ali tu as très bien fait de soulever ce point Brûlure à la patte - Page 2 Wink
Moi non plus, je ne suis pas du tout pour pour l'automédicamentation des chats...

En tout cas, Willy a fait attention à la composition, et c'est tout à son honneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:33

Bon ça va alors si tu ne referas plus Brûlure à la patte - Page 2 Innocent

T'as raison pour le nom des composants, ça fait plus élaboré de dire oxyde d'hydrogène que eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:36

Je ne suis pas vétérinaire, mais je travail dans et avec des animaux. C'est un reflexe chez moi, avant de donner (ou de prendre, ça vaux pour moi aussi !) je lis absolument tout !!!

Je ne suis pas non plus pour l'automédication mais là, c'était une urgence et le bénéfice/rique était a prendre...

Sinon, pour en revenir à Genette elle va super bien, et ne boite plus du tout. Les coussinets cicatrisent super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:16

Tant mieux Brûlure à la patte - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Invité
Invité




Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:27

Des nouvelles fraiches !

Tout va bien, les anciens coussinets brulés sont tombés et les nouveaux poussent !

Tout est bien propre et sain.

Bientôt un ancien souvenir....

Brûlure à la patte - Page 2 Dsc01221
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:33

Bah tant mieux alors.

Maintenant, je pense qu'elle fuira comme la peste les poeles chaudes Brûlure à la patte - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Brûlure à la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure à la patte   Brûlure à la patte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brûlure à la patte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» brulure coussinet
» Romina et sa patte
» bosco a mal à la patte
» Mon chat ne pose plus sa patte
» Grosseur sous la patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: