Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Faire maigrir un chat?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:13

oh mon dieu quelle horreur... ces pauvres betes ont des proprios inconscients, c'est pas possible! je suis souflée par la surcharge de ces chats. Qd je pense a leurs articulations et a leurs reins... oh la la Faire maigrir un chat? - Page 2 1261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:15

petit commentaire sarcastique de mon coloc: si tu coupe la tete et la queue, ca fait un pouf... :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:47

Kirikou a écrit:
oh mon dieu quelle horreur... ces pauvres betes ont des proprios inconscients, c'est pas possible! je suis souflée par la surcharge de ces chats. Qd je pense a leurs articulations et a leurs reins... oh la la Faire maigrir un chat? - Page 2 1261

Oui je suis d accord avec toi. J'espere seulement que ces photos sont trucqués sinon la santé de ces pauvres minets est hypotéqués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:03

neko a écrit:
ouais mais bon, entre les hotels pour chiens, les magasins pour chier et les restaurants pour chiens, on a de la peine à les prendre au sérieux les "étatsuniens" (les Canadien sont amériacain aussi, et yen a pas beaucoup qui usent d'un tapis roulant pour chien je crois Faire maigrir un chat? - Page 2 001_28 corrigez moi si jamais!)! Faire maigrir un chat? - Page 2 001_28

Bref, un conseil tout bête, fais lui faire beaucoup d'exercice en jouant avec lui, achète lui un arbre à chat si tu n'en a pas, stimule le, etc...
Personnellement, je boycote iams (eukanuba) pour la vivicection sur les animaux.
Mais les RC obesity, j'ai connu quelqun qui avait un chat que ça à aidé...
Au final, chaque chat réagit différemment à la nouriture, c'est comme chez les humains! Faire maigrir un chat? - Page 2 Smile

Neko, ma maman est à la retraite et joue beaucoup avec son chat (il ne manque pas de stimulations en tout genre). Comme tu dis, c'est peut-être une question de métabolisme Faire maigrir un chat? - Page 2 Non-deso .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:11

sans doute.... Mais dans ce cs il n'y a pas vraiment de solution... Faire maigrir un chat? - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:08

Pour moi, sur la photo, le chat ne me parait pas obèse, c'est surtout un grand gabarit !
Myrtille, j'adore l'humour de ta coloc Faire maigrir un chat? - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:21

La première photo du chat blanc, ne me choque pas, par contre les autres Faire maigrir un chat? - Page 2 A0581 pauvres bêtes ! leurs vies seront si courtes....

Kirikou, je crois qu'il abuse ton coloc Faire maigrir un chat? - Page 2 001_28 Faire maigrir un chat? - Page 2 Harhar

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:57

Celui qui me choque est le chat allongé sur le dos ! Pauvre chat !

Kirikou, j'adore l' humour de ta coloc :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:05

Un petit up pour le post des régimes pour chats.
Je vous explique la situation: Féline n'a pas varié de poids de l'âge de 5 ans à l'âge de 9 ans. A chaque visite chez le vétérinaire, 3kg tout rond à la pesée. Or, voilà que depuis 1 an et demie, elle se met à grossir tout doucement: +300g en juin dernier chez le vétérinaire, et encore 100g de plus lors de la visite pour son bilan de santé le mois dernier. Vous me direz que 400g en un an et demie, ce n'est pas grand chose. Seulement, si elle me fait ça tout les ans...
J'ai l'impression qu'elle grossit depuis que je la nourris aux boîtes ALMO nature (une boîte de 70g lui fait deus repas, et elle a en outre les croquettes en libre service).
Est-ce que je devrais la remettre au régime croquettes et rien d'autre (ce qui risquerait de ne pas lui plaire, car elle me réclame sa boîte matin et soir)?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:52

Peut-être qu'ALMO est très bon mais aussi très riche?
Pourtant vu la quantité, en plus séparée en deux, je doute que ce soit vraiment par rapport à ça !
Est-ce que le vétérinaire t'a dit de surveiller son poids ou quelque chose comme ça? Ou tu veux faire du préventif avant le désastre?

Pour moi, je ne suis pas sûre que son poids soit alarmant ni sa prise de poids dans le sens où c'est une sénior Faire maigrir un chat? - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 1:39

attention avec Almo, c'est plutot de la super qualité, mais il est bien précisé sur les boites que ce n'est pas équilibré Faire maigrir un chat? - Page 2 Wink

ben histoire de parler régime, chipountz avec ses 7kg me désespère je rationne, je rationne mais avec celles des autres c'est terrible, il réussit toujours à boulloter en plus de sa ration à un moment ou un autre Faire maigrir un chat? - Page 2 Crying

par contre je ne savais pas qu'un chat pouvait autant aimer les haricots verts Faire maigrir un chat? - Page 2 Blink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:40

Acr0 a écrit:
Peut-être qu'ALMO est très bon mais aussi très riche?
Pourtant vu la quantité, en plus séparée en deux, je doute que ce soit vraiment par rapport à ça !
Est-ce que le vétérinaire t'a dit de surveiller son poids ou quelque chose comme ça? Ou tu veux faire du préventif avant le désastre?

Pour moi, je ne suis pas sûre que son poids soit alarmant ni sa prise de poids dans le sens où c'est une sénior Faire maigrir un chat? - Page 2 Smile

Coome tu dis, je penses plutôt à du préventif avant qu'elle ne prenne allègrement 400g/ an (vu que j'espère qu'elle vivra encore longtemps mon bébé Faire maigrir un chat? - Page 2 00072 ).
De toute manière, elle vient de passer aux boîtes senior :chut: .
Je verrai bien en juin (date des vaccins et du prochain contrôle du taux de créatinine) si elle a encore repris quelques centaines de grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:42

Oui tu nous diras Faire maigrir un chat? - Page 2 Smile
Il fait comment pour peser Féline?
(je me demande comment font les autres vétérinaires en fait lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:50

Mon vétérinaire a une balance intégrée au niveau de la table de consultation Faire maigrir un chat? - Page 2 Smile .

Chipountz, n'y a-t'il pas la possibilité que ton affamé mange à part des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:38

70 cm du bout de la queu au bout du museaux pour un poids d'a peu près 3,5 kg vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:16

Moi aussi je donne des almos et les filles n'ont pas grossi, alors je ne pense pas que cela vienne de ça Faire maigrir un chat? - Page 2 Wink Enfin moi elles se partagent UNE boîte pour 3 une fois par semaine !

Enfin bon s'il y a une recette miracle pour faire maigrir un chat je suis preneuse ! Sat' ne mange que ses 50g de croquettes par jour, n'est pas gourmande, pas voleuse (contrairement aux autres Faire maigrir un chat? - Page 2 Dry ) et c'est elle qui grossit Faire maigrir un chat? - Page 2 Crying
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:13

Sable ce n'est pas du tout comme ça qu'on pèse les chats Faire maigrir un chat? - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:19

ok! AcrO c bien de me dire ca mais alors dit moi comment on fait! Faire maigrir un chat? - Page 2 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:32

Sable, tout dépend de sa masse corporelle...
Un chat peut être grand mais pas lourd, car justement sa masse est repartie différemment que sur un chat de "petit modèle"... Ainsi, comparer des kgs ne veut rien dire !

Place toi au dessus de ton chat, si son ventre est | | c'est normal, il peut y avoir un peu d'embonpoint ( )

Sinon j'ai mis une classification de condition corporelle, qui peut t'aider Faire maigrir un chat? - Page 2 Wink (je viens de voir que tu étais allé voir Faire maigrir un chat? - Page 2 Biggrins)

Par exemple, mon chat pèse presque le double du tien (6kgs) mais il est un "grand" chat Faire maigrir un chat? - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:07

Acr0 !
Mon KYO a déjà un peut de "panouille" sous le ventre entre ses cuisses !
Et pourtant il bouge Faire maigrir un chat? - Page 2 Gif1 Il fait sans cesse de la gymnastique Faire maigrir un chat? - Page 2 001_28 .

Pour ces Conn bêtises, c'est le seul qui n'a pas peur du "martinet" (je flagèle les murs, les pauvres), alors mon esbrouffe ne sert à rien.

J'ai trouvé autre chose ce matin : et Hop ! un coup de pantoufle sur le popotin quand il fait une sotise dans l'immédiat :diable: Ca marche Faire maigrir un chat? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:11

Le pschitt d'eau ça marche bien aussi Féline Faire maigrir un chat? - Page 2 Wink Les miennes il suffit que je le sorte et hop plus personne ! Faire maigrir un chat? - Page 2 001_28

Car un chat ne comprend pas les reprimandes corporelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:17

Rassures-toi Taotina, plus de bruit que de mal, déjà que le martinet était symbolique ! la pantoufle l'est aussi, car je n'ai jamais pu réellement frapper un chat, alors le "pan le cul" avec le dessus de la pantoufle ne risque pas de lui faire grand mal Faire maigrir un chat? - Page 2 001_28 (faut voir comment c'est fait).

Au fait : il adorre l'eau Faire maigrir un chat? - Page 2 Non-deso

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:19

féline a écrit:
Mon KYO a déjà un peut de "panouille" sous le ventre entre ses cuisses !
Mon vétérinaire m'a mise en garde de ne pas me fichier au surplus de graisse sous le ventre pour vérifier s'il a maigri.

Car souvent, ces chairs ne partent pas même si le chat a maigri. Il faut vraiment se fier à la pesée. Ces chairs ne sont pas très esthétiques, mais le principal (pour sa santé) est que son poids soit correct.

Un petit truc pour peser minet à la maison : Je me pèse d'abord sur le pèse-personne et je note mon poids. Je prends ensuite minet dans mes bras et retourne sur le pèse-personne. La différence entre les 2 lectures donne le poids de minet. Faire maigrir un chat? - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:21

féline a écrit:

Au fait : il adorre l'eau Faire maigrir un chat? - Page 2 Non-deso


Lahna aussi mais c'est la première à déguerpir quand elle voit le pschit d'eau :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:27

Merci Zébulon, j'ai toujours pesé mes chats comme çà, mais actuellement c'est moi (accessoirement) que je ne veux pas peser, à cause de l'après fêtes :fourire:

La dernière fois que j'ai consulté le véto, il le trouvait bien, mais pas assez musclé du ventre.
Remarque, avec toutes les "rotas" qu'il nous fait, (il est sans cesse essouflé, il cours tout le temps et ne fait que des sotises), d'après moi, il ne va pas tarder à se "muscler" Faire maigrir un chat? - Page 2 Tongue

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire maigrir un chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir un chat?   Faire maigrir un chat? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire maigrir un chat?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...
» faire une piqûre à un chat
» Faire passer son chat avant tout
» Comment motiver un chat à faire de l'exercice ?
» Faire accepter le contact humain au chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: