Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre chat sort til?

Aller en bas 
+16
Laurine
trinity39
Olya
Isasza
Soso
manu
estelle58
ginie
boéciane
normajeane
Fidji
minuit
sandrine2380
Minouphile
Acr0
Fondatrice
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Environnement de votre chat
Mon chat sort comme il veut
Votre chat sort til? - Page 6 Empty31%Votre chat sort til? - Page 6 Empty
 31% [ 31 ]
Mon chatsort de temps en temps
Votre chat sort til? - Page 6 Empty15%Votre chat sort til? - Page 6 Empty
 15% [ 15 ]
Mon chat ne sort jamais
Votre chat sort til? - Page 6 Empty54%Votre chat sort til? - Page 6 Empty
 54% [ 54 ]
Total des votes : 100
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:15

On habite en appart mais au rez de chaussé, donc nous avons un petit jardinet ou canaille peut sortir qd elle le souhaite!(jévite qd il pleut ou fait vraiment très froid et pas la nuit non plus)Elle fait son petit tour dans les jardins des voisins et vas voir des voisins chats aussi!! Votre chat sort til? - Page 6 001_28
heureusement pour moi elle ne va pas sur la route, il est arrivé une fois qu'elle est partie une journée entière, j'ai eu très peur!mais ouf elle le fait plus!
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:59

Avec deux ou trois des miens, c'est assez souvent l'angoisse, combien de fois n'ais-je pas vu Chérinette caracoler sur la rue "Grand Rue" en adresse postale et alors que s'approchait l'autobus.
Il en est de même avec Whitt le redoutable qu'aucun obstacle de ce genre ne rebute pour se rendre dans les propriétés voisines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:23

Mes chats ne sortent pas car dans notre region beaucoup de chats disparaissent et on ne les retrouve plus (souvent a cause du traffic de fourrure en suisse)

En plus dans mon quartier certains verrait un chat et le prendraient sans meme penser s'il appartient a quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:09

Vingt-zou, voler le chat du voisin faut tout de même le faire. Franchement !

J'ai une de mes voisines qui, au contraire, s'est vu jeter dans son jardin 4 chatons, il y un mois. Deux d'entre-eux ont déjà disparus, il en reste 2 et elle est franchement angoissée.Je m'efforce de leur trouver une solution. Et c'est plus difficile. que pour de jeunes chatons..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: non   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:35

on habite au premier mais comme dans notre résidence ya un espace vert on essaie de l'y amener, mais je crois qu'elle aime pas trop ça, en pus l'odeur des autres chats la stresse...donc elle veut plus sortir, malgré nous
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:19

J'ai déjà tenté ça aussi avec Orphée...
Avec plein de paramètres différents: selon les heures, beau temps ou après la pluie etc. Il n'a qu'une envie : se carapater Votre chat sort til? - Page 6 Arf Sinon, il se serait bien fait un canard (qui vivent en liberté dans le parc) Du coup, j'ai préféré arrêter plutôt de lui causer un stress pas possible...

et j'ajoute par contre, qu'il adorait sortir et courir les champs chez mes parents Votre chat sort til? - Page 6 Wink Il n'avait donc pas peur du "dehors"
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:59

J'ai lu plusieurs fois que vous sortiez vos chats en laisse dans des parcs.

Ca me choque un peu. J'ai eu des chats étant petite et ils sortaient librement, j'ai déjà mis un peu de temps à admettre qu'un chat pouvait être heureux en appartement, bon maintenant je suis totalement convaincue. Enfin c'est pas ça le problème.

Sortir son chat en laisse c'est lui montrer ce qu'il pourrait avoir sans l'autoriser à en profiter pleinement. J'ai tendance à dire qu'on ne peut pas éprouver un manque pour quelque chose qu'on ne connait pas. Pour moi le chat s'il est en appartement depuis bébé il n'a jamais connu le dehors et donc n'en a pas envie alors que le sortir en laisse c'est lui montrer ce qu'il manque. Surtout qu'un chat ça explore c'est curieux.

Je sais pas si vous me comprenez et j'espère que vous n'allez pas le prendre mal c'est pas le but. Je voudrai juste comprendre pourquoi. Votre chat sort til? - Page 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:05

J'avoue ne pas trop avoir d'avis sur les sorties en laisse. Jamais je ne le ferai à Piwee, tout simplement parce que ce serait de la torture pour elle. Il faudrait d'abord que je la mette dans sa caisse pour aller dans un coin sans voiture et qui soit agréable pour elle. Elle déteste sa caisse je ne vais lui infliger pas. Ce sera du stress monstre pour rien.

Par contre, il y a deux étés, mon chéri a été obligé de l'emmener avec lui chez ses parents pour les vacances, et elle a profité à fond du jardin, et tous les bonheurs. Ca a duré un peu plus d'un mois.
J'ai eu vraiment peur que de retour en appartement qu'elle devienne déprimée. Et bien pas du tout. Elle a repris ses habitudes comme si elle n'avait jamais été dans un grand jardin. On la stimulait un max pour pas qu'elle s'ennuie, mais finalement elle s'est très bien réadapté à sa vie.

Alors, elle a connu un jardin, et elle s'est très bien réadapté à sa vie d'appart, sans pour autant déprimer, ou compenser par autre chose.

Après, c'était parce qu'on avait pas le choix, mon chéri bossait près de chez ses parents et moi chez les miens. Mais j'avoue que je préfère ne pas la tenter plus que ça par le jardin, donc on ne le fait qu'en cas de nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:13

Pas de sorties pour mes monstres non plus. Pourtant j'ai une grande terrasse de 35 m² + 70 m² qui ne sont pas accessibles car ce sont des toits de garages mais en prolongement de ma terrasse. Je ne peux donc pas sécuriser, c'est trop grand et mon proprio habitant au dessus n'apprécierait pas forcément un enclos sous sa fenêtre Votre chat sort til? - Page 6 Biggrin et surtout il ne sait pas que j'ai autant de chats Votre chat sort til? - Page 6 Rolleye2

Si je devais déménager en maison, je choisirais ma maison en fonction du fait que je puisse construire un enclos ou non car il m'est inconcevable de laisser mes chats en liberté, j'ai trop peur... Notamment pour Stella et Chap'oh qui sont très craintifs et que je ne pourrais sûrement pas rattraper et que personne ne pourrait récupérer en cas de fugues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:18

Olya a écrit:
J'avoue ne pas trop avoir d'avis sur les sorties en laisse. Jamais je ne le ferai à Piwee, tout simplement parce que ce serait de la torture pour elle. Il faudrait d'abord que je la mette dans sa caisse pour aller dans un coin sans voiture et qui soit agréable pour elle. Elle déteste sa caisse je ne vais lui infliger pas. Ce sera du stress monstre pour rien.

Par contre, il y a deux étés, mon chéri a été obligé de l'emmener avec lui chez ses parents pour les vacances, et elle a profité à fond du jardin, et tous les bonheurs. Ca a duré un peu plus d'un mois.
J'ai eu vraiment peur que de retour en appartement qu'elle devienne déprimée. Et bien pas du tout. Elle a repris ses habitudes comme si elle n'avait jamais été dans un grand jardin. On la stimulait un max pour pas qu'elle s'ennuie, mais finalement elle s'est très bien réadapté à sa vie.

Alors, elle a connu un jardin, et elle s'est très bien réadapté à sa vie d'appart, sans pour autant déprimer, ou compenser par autre chose.

Après, c'était parce qu'on avait pas le choix, mon chéri bossait près de chez ses parents et moi chez les miens. Mais j'avoue que je préfère ne pas la tenter plus que ça par le jardin, donc on ne le fait qu'en cas de nécessité.

Oui mais la quand tu lui donnes la liberté tu lui donne entière même si après tu reviens en appartement il en aura profité un max. En laisse il peux pas profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:49

Pour avoir tout testé : liberté totale, appartement, promenades en laisse, je sais une chose : le chatt n'a pas de regret. Quand il connait l'extérieur, il ne demande pas forcément à y retourner et à dépérir.
J'ai tenté les sorties en laisse, mais avec des laisses très longues. La laisse est une sécurité : quand on n'a pas la possibilité de sortir en plein champ, on va à l'endroit vert qui est le plus accessible. Et là, ça permet 1°) de ne pas perdre son chat 2°) de protéger aussi les autres animaux de son fauve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:18

Idem de temps en temps et avec la laisse comme çà je suis sur de les revoirs et çà leurs fait plaisir
( Des que je m'approche du tiroire ou je range les laisses ils viennent en courant et miaulent ! ..Je me demande si j'ai vraiment des chats ou des chiens .. lol )

D'ailleurs ce soir je vous metterai une vidéo qui va le confirmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:24

Je suis pas convaincue. Un chat n'est pas un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:28

Moi les miens aiment çà, Raja elle me suit au pas comme un chien d'ailleurs et quand je rentre j'ai meme pas besoin de l'appeler elle vient tout de suite si çà ne lui plairait pas je pense qu'elle ferait tout pour partir mordre sa laisse, tirer etc ..
En tout cas c'est mon avis perso
Meme si je pense qu'elle preferé sortir quand elle veut, mais pour sa sécurité et mon bonheur je vote la laisse Votre chat sort til? - Page 6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:36

J'ai une copine qui promène sa chatte en laisse, et se promène même avec elle dans la forêt. Elle préfère clairement la laisse, car elle doit avoir peur de se perdre. Elle a aussi la laisse et fait régulièrement du bateau, donc... Votre chat sort til? - Page 6 Wink
Il me semble aussi qu'il arrive également que des propriétaires de Norvégien baladent leur chat dans la rue sans aucun problème et avec la même discipline que les chiens. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:52

Bah pourquoi pas. Loin de moi l'idée que vous ne pensez pas au meilleur pour vos chats, si vous le faites c'est que vous avez aucun doute quand au bien-être pour le chat.
Bon je le ferais pas pour les miens mais peut-être que certains chats apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:57

Le chat a une faculté d'adaptation impressionnante. Donc s'il est habitué tout petit à être en laisse, je ne pense pas qu'il se sente frustré. La frustration se ferait plutôt dans le sens où habitué à une liberté totale il se retrouve enfermé en appartement.

Et encore, j'ai une copine qui a adopté un chat d'extérieur qui s'est parfaitement adapté à la vie d'appart sans aucune sortie et franchement il n'y a jamais eu le moindre problème et il avait déjà 5 ans pourtant.

Je pense juste que c'est une question d'habitude. Et c'est bien connu, le chat est un animal extrêmement attaché à ses habitudes et à sa routine Votre chat sort til? - Page 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:15

trinity39 a écrit:

Je pense juste que c'est une question d'habitude. Et c'est bien connu, le chat est un animal extrêmement attaché à ses habitudes et à sa routine Votre chat sort til? - Page 6 Wink

C'est vrai Votre chat sort til? - Page 6 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
klarinette
Chat fidèle
Chat fidèle
klarinette


Féminin
Age : 50
Messages : 195

Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:23

Bonsoir,

Nous habitons en maison et nos minous ne sortent pas et n'ont pas été habitué donc ça ne leur manque pas on droit aux fenêtres avec des moustiquaires Votre chat sort til? - Page 6 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:57

Xéna ne sort pas, et je ne pense pas qu'elle sortira.. Enfin, l'avenir nous le dira, mais pour le moment, je vois les choses de cette façon :

Pour le moment, nous vivons chez mes beaux parents où règne un empoisonneur de chat. Sa mère est morte comme ça, je ne l'ai pas récupérée pour qu'elle fasse de même.
Après mes études, je pense que nous vivrons un moment chez ma mère (appartement au 5e étage). Donc pas de sortie non plus.
Et par la suite, je pense que nous vivrons plus ou moins dans mes mêmes conditions (appart' en hauteur). Donc voilà.

Xéna est souvent interpellée par les bruits de l'extérieur, mais malgré les occasions, elle n'a encore jamais essayé de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
shivange
Chat fidèle
Chat fidèle
shivange


Féminin
Age : 40
Mes félins : shiva,chats male
Messages : 144

Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 23:11

moi shiva et syrius ne sortent pas!!je suis en rdc mais comme on a déja eu une chatte avant qui sortait et un jour n'est jamais revenue,et bien je prend pu de risque,mais ils n'on pas du tout l'habitude et réclame absolument pas a sortir!le peu qu'il sorte c'est pour le véto lol et il rale mdr!!donc je pense qu'il resterons ici dans l'appart bon c'est sur qu'on serai en maison et en campagne la oui il sortirons mais j'ai la route juste en face la et non trop peur!
Revenir en haut Aller en bas
Candice&Chatsd'Or
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 28
Mes félins : 10 chats dans mon coeur
Messages : 61

Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 14:58

Je suis de ton avis Shivange, mes chats ne sortent pas ou plus après l'épisode avec Nougat (partit le 22 avril 2008 et retrouvé après plus de deux ans, le 3 juin 2010)Shiva, Luna et Bagheera ne sont jamais sorties et n'en souffre pas du tout.Nougat, lui n'est plus attiré par l'extérieur et Eliott également (Bien qu'en le receuillant je me faisait à l'idée qu'il voudrait retourné vadrouillé de la journée).De l'été, je les promène une à deux heures à la laisse ( la balade se fait séparément), ils profitent de l'extérieur en évitant les dangers.D'autant plus que je ne fais pas confiance aux voisins(Nous avons déjà eu des soucis avec eux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre chat sort til? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre chat sort til?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Votre chat dort-il sur votre lit ?
» Où avez-vous eu votre (vos) chat(s) ?
» Ou dort votre chat ?
» La couleur de votre chat
» Votre race de chat favorite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Sondages des chats-
Sauter vers: