Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre chat sort til?

Aller en bas 
+16
Laurine
trinity39
Olya
Isasza
Soso
manu
estelle58
ginie
boéciane
normajeane
Fidji
minuit
sandrine2380
Minouphile
Acr0
Fondatrice
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Environnement de votre chat
Mon chat sort comme il veut
Votre chat sort til? - Page 2 Empty31%Votre chat sort til? - Page 2 Empty
 31% [ 31 ]
Mon chatsort de temps en temps
Votre chat sort til? - Page 2 Empty15%Votre chat sort til? - Page 2 Empty
 15% [ 15 ]
Mon chat ne sort jamais
Votre chat sort til? - Page 2 Empty54%Votre chat sort til? - Page 2 Empty
 54% [ 54 ]
Total des votes : 100
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 21:09

Acr0 a écrit:
C'est pareil pour Orphée, il ne sort pas très longtemps non plus :p (et encore moins quand il fait froid lol)

À partir de quelle température Orphée refuse de sortir parce qu'il fait trop froid?

Je suis bien curieuse de savoir, car j'ai commencé à faire sortir Zébulon que ce printemps 2006. Je croyais que le froid automnal allait le convaincre de rester à l'intérieur. Mais il continue encore de demander à sortir (dans la cours avec un harnais et une looongue corde).
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 21:21

En fait, même s'il fait très froid il sort... mais ne laisse pas ses fesses dehors très longtemps !
Il faut dire qu'il ne sort que lorsque je suis chez mes parents ou au parc...
Mais il ne peut pas s'empêcher, faut quand même qu'il aille respirer un ptit coup l'air frais, même si c'est juste sur le rebord de la fenêtre LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 76
Messages : 4185

Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 21:26

Un chat qui ne sort JAMAIS n'est pas forcément malheureux, la plupart des livres sur le comportement des chats le disent. Des références ?

Les gens ont tendance de faire de l'anthropomorphisme, c'est comme pour la stérilisation...

Un livre de Joël Dehasse sur "la psychologie du chat", faut que je cherche l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 1:13

Alors je n'aurai pas de pause cet hiver... zut! (Zébulon sort avec un harnais, et je le surveille régulièrement)

C'est qu'il faut dire que chez moi, l'hiver, les fenêtres sont bien fermées!!
Votre chat sort til? - Page 2 Hiverzw1

Et voici le genre de photos que j'ai trouvé sur le net. Il y en a plusieurs dans le même genre... Je pense que je vais devoir me faire à l'idée!
Votre chat sort til? - Page 2 Chatneigezi1

Et je suis d'accord aved Minouphile. Par expérience, je peux dire que si le chat n'y est jamais allé, il sera très heureux. Tout dépend des soins et de l'attention que nous leur donnons, bien sûr.

Chez moi, Blanche n'est pas encore sortie (elle commencera probablement au printemps prochain; c'est qu'elle est encore jeune, et l'hiver arrive). Et ça ne la rend pas malheureuse du tout. Cet été, il m'arrivait de la sortir dans mes bras le soir, et je l'aidais à attraper les petits papillons près de la lumière. Elle adorait. Mais une fois à l'intérieur, elle était toute colleuse et ne demandait jamais à sortir. Même lorsqu'elle voit Zébulon jouer dehors, elle ne fait que le regarder, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 1:50

Ils ne restont pas trop longtemps dehors quand même, je pense Votre chat sort til? - Page 2 Smile
Et puis cela a l'air d'être un Norvégien sur la photo, alors la neige, c'est peut-être resté dans ses gènes :juo:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 12:34

Quand ils ont tout ce qu'il faut à la maison (jeux, calin, arbre à chat et même un autre chat pour jouer) il n'y a aucune raison pour qu'il soit malheurux
Même à la campagne il y a toujours une route pas loin, le chien du voisin ou le voisin lui même qui n'aime pas les chats, des chasseurs que ça amuse de tirer dessus, il y a trop de dangers pour nos minous, il est hors de question que les miens sortent
Et si un jour j'ai la chance d'avoir une villa je leur ferai un enclos
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 41
Messages : 566

Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 12:46

moi c'est mon opinion

je trouve que c'est triste d'avoir un chat en appartement

c'est un peu égoiste de la part d'un être humain de vouloir que son chat reste chez soit

s'il est entouré de pleins d'amours, non il n'est pas malheureux

mais je trouve qu'un chat ça a besoin de liberté, c'est indépendant, on ne le domestique pas comme un chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 76
Messages : 4185

Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 13:04

sandrine2380 a écrit:
moi c'est mon opinion

je trouve que c'est triste d'avoir un chat en appartement

c'est un peu égoiste de la part d'un être humain de vouloir que son chat reste chez soit

s'il est entouré de pleins d'amours, non il n'est pas malheureux

mais je trouve qu'un chat ça a besoin de liberté, c'est indépendant, on ne le domestique pas comme un chien

Cela n'a rien à voir avec la "domestication" et le chien... Bon j'ai la flemme de te sortir les titres des nombreux ouvrages qui traitent des sujets, si tu penses qu'un chat DOIT sortir, rien ne te fera changer d'avis, alors... Discussion close pour moi. Ce qui est égoïste de la part d'un être humain c'est ne pas stériliser, permettre la prolifération des chats SDF qui sont massacrés et torturés par des gens c...ns et méchants. Je fréquente bien des sites de protection animale, et je lis des choses qui font dresser les cheveux sur la tête. Mais ce n'est pas le propos ici. Mes chats ne sortent pas, ne sortiront jamais, mes anciens chats ne sortaient pas, ils ont vécu longtemps (18 ans) prospères et heureux... Question de point de vue. Sur un autre forum je discute en vain avec une dame qui refuse de faire stériliser sa chatte qui sort ("faut lui laisser sa vie de chatte") et tous les 4 mois sa minette fait 4 à 6 chatons que son mari va noyer. Mais on trouve ça "naturel" et "normal". Problème : l'homme a dénaturé la nature, je pense qu'on leur doit (aux animaux) amour et PROTECTION.

http://perso.orange.fr/lamaisondesanimaux/

Votre chat sort til? - Page 2 Sterilisation1ee0
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 13:16

Il est vrai que l'on dit que le seul mystère qui réside autour des chats est le fait qu'ils aient voulu devenir animal de compagnie :bcxv:

Ceci dit, pour moi un chat est domestiqué depuis quelques générations déjà. Et si l'on parle d'éducation, un chat s'éduque aussi (même si l'ordre "viens aux pieds" ne sera jamais exécuté :5ggj: )

Même si on dérive un peu Votre chat sort til? - Page 2 GS_99e7e6d3e3d888c7bf76d8bbbfb51f64, je suis bien d'accord avec toi Minouphile... C'est tellement difficile de se battre pour la stérilisation et CONTRE les idées reçues!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 15:39

sandrine2380 a écrit:
moi c'est mon opinion

je trouve que c'est triste d'avoir un chat en appartement

c'est un peu égoiste de la part d'un être humain de vouloir que son chat reste chez soit

s'il est entouré de pleins d'amours, non il n'est pas malheureux

mais je trouve qu'un chat ça a besoin de liberté, c'est indépendant, on ne le domestique pas comme un chien

Tu sais Sandrine, on respecte ton choix de laisser sortir ton chat ... Moi je ne dis pas qu'elles ne sortiront jamais mais cela m'étonnerait fortement ! Alors STP même si on ne te fera pas changer d'avis, respecte notre choix de vouloir protéger nos chats en ne les laissant pas sortir ! :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
dogeorge
Invité




Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 16:04

moi, j'aimerais que ma fille reste a la maison, tout ce qu'il y a dehors me fait peur pour sa vie, le chien de la voisine qui rêve de la croquer, les voitures, les c.....
mais voila elle est née a la campagne, y a toujours vécue et RIEN ne l'empecheras d'aller se ballader!!!!
par contre elle fait hyper attention, ne va JAMAIS du cote ou est le chien, elle est pourtant habituée aux chiens, il y en a 2 chez moi !
Ne s'eloigne pas trop de SON jardin, et depuis son accident evites la route, les voitures lui faisant tres peur,ouf!!
Comme evidemment elle est sterisisée depuis son plus jeune age, pas de probleme de "drague"
Néanmoins regulierement elle se bagarre avec les autres chats du quartier, vous me verriez a n'importe quelle heure de la nuit, en pyjamas aller recuperer ma minette!!!!! les voisins me prennent ppour une folle, de même quand elle ne rentre pas le soir, et que je l'appelle aux 4 coins du jardin, evidemment elle ne repond pas!!
Mais moi, sans qu'elle soit rentrée pas question de dormir!!
et pour repondre sur la domestication des chats, ben pas d'accord avec vous, je ne crois pas que les humains aient reussis a domestiquer ces pets felins, se sont eux, qui nous ont domestiqués!!!!
Il y a qu'a voir chez nous, vous n'avez pas souvent l'imprssion de vivre CHEZ VOTRE OU VOS CHATS?
moi SI!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 23:42

Tout à fait d'accord avec toi Votre chat sort til? - Page 2 Smile
Si ton chat peut aller dehors, heureusement que oui Votre chat sort til? - Page 2 Smile

Mais je comprends que ceux et celles qui sont en pleine ville, dans une grande ville au 6e étage ne vont pas laisser les chats se balader avec les c*ns, les voitures qui passent en bas, etc. Les chats sont très mal traités; et donc ne les laissent pas sortir.

Par ailleurs, même si "on vit chez nos chats", il ne faut pas oublier que les chats ont commencé à vivre avec l'humain vers - 10 000 ans avant JC, et de sources certaines avec les recherches au temps des égyptiens, donc entre - 4 000 et - 3900 ans. Le chat domestique s'appelle le Felis Catus et descend probablement du Felis Sylvestris (petit chat sauvage) et ce dernier soit du Chat Sauvage Africain Sylvestris Libyca soit du Chat orné d'Inde Felis Ornata selon les deux hypothèses soutenues.

Et puis si l'on prend le terme domestication au sens le plus strict, je pense que nous avons apprivoisé les chats, tout comme ils nous ont domestiqué :eferf:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 41
Messages : 566

Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:57

dogeorge a écrit:
moi, j'aimerais que ma fille reste a la maison, tout ce qu'il y a dehors me fait peur pour sa vie, le chien de la voisine qui rêve de la croquer, les voitures, les c.....
mais voila elle est née a la campagne, y a toujours vécue et RIEN ne l'empecheras d'aller se ballader!!!!
par contre elle fait hyper attention, ne va JAMAIS du cote ou est le chien, elle est pourtant habituée aux chiens, il y en a 2 chez moi !
Ne s'eloigne pas trop de SON jardin, et depuis son accident evites la route, les voitures lui faisant tres peur,ouf!!
Comme evidemment elle est sterisisée depuis son plus jeune age, pas de probleme de "drague"
Néanmoins regulierement elle se bagarre avec les autres chats du quartier, vous me verriez a n'importe quelle heure de la nuit, en pyjamas aller recuperer ma minette!!!!! les voisins me prennent ppour une folle, de même quand elle ne rentre pas le soir, et que je l'appelle aux 4 coins du jardin, evidemment elle ne repond pas!!
Mais moi, sans qu'elle soit rentrée pas question de dormir!!
et pour repondre sur la domestication des chats, ben pas d'accord avec vous, je ne crois pas que les humains aient reussis a domestiquer ces pets felins, se sont eux, qui nous ont domestiqués!!!!
Il y a qu'a voir chez nous, vous n'avez pas souvent l'imprssion de vivre CHEZ VOTRE OU VOS CHATS?
moi SI!!!!!


tOUT à fait d'accord avec toi :c014:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
fleurine
Invité




Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 17:33

Nous vivons en appart au 3ème étage mais Daisy est super contente d'aller sur le balcon. De plus, elle a une commode sur laquelle elle grimpe et elle voit tout ce qui se passe. Heureuse en appart, je confirme quand beaucoup de jouets, de calin, la gamelle, la présence, etc...

Par contre l'été et l'hiver nous louons une maison à chaque fois pour profiter du jardin et là Daisy s'en donne à coeur joie. Elle a son harnais et une laisse et mon homme lui installe toujours une ficelle (matière dure et grosse) pour qu'elle puisse aller et venir à sa guise.....
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Invité




Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 17:44

Je vis en appartement et mes chats ne sortent pas .... mais je sais qu'ils sont malheureux et s'ennuient : ça se voit dans leurs yeux et je connais assez bien mes chats pour le savoir !
Mon interet égoïste est de les garder pour moi, vivants le plus longtemps possible hors de danger; leur interet est de vivre leur vie libre. Mon coeur balance entre les deux : un jour j'aurais le courage de les laisser sortir à leur guise, là je sais qu'ils seront pleinement heureux :scad:
Revenir en haut Aller en bas
fleurine
Invité




Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 17:57

Lilou pourquoi ne pas prendre le temps de jouer un peu avec eux. Daisy ne s'ennuie jamais (arbre à chat, boules, balles, canari et souris en peluche, canne à pêche avec une plume au bout et le best : un long tunnel où elle aime se cacher et courir à l'intérieur pour mieux nous sauter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 20:37

Sans doute, car un moment le chat ressent cet "instinct" qui lui prend les tripes :)

Mais je pense que nous pouvons respecter l'avis et les actions de chacun en ce qui concerne la vie de nos chats :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 21:04

Acr0 a écrit:
Mais je pense que nous pouvons respecter l'avis et les actions de chacun en ce qui concerne la vie de nos chats Votre chat sort til? - Page 2 Biggrins

Bien d'accord avec toi ! :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Invité




Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 19:58

Ne t'inquiètes pas Fleurine, je joue énormément avec mes minous surtout avec une canne à pêche avec des plumes au bout, qu'ils adorent, sans compter les inombrables jouets dont ils disposent.

Malheureusement, je travaille (faut bien, pour payer le loyer et les croquettes), et je sais aussi que rien ne pourra remplacer la verdure, les insectes, les fleurs, les souris, les oiseaux .... et tout ce qui fait la vie d'un chat: un appartement est très pauvre en stimulis. A moins d'acheter des souris vivantes, mais là je suis pas encore prête :c022:

Je ne veux pas me donner "bonne conscience" en me disant mes chats ne s'ennuient jamais et seraient malheureux s'ils sortaient .... Un jour un véto m'a dit "Vous savez : les poules préfèrent les cages" !! :ezre: ... mais bien sûr !! :c040:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 20:54

Minouphile a écrit:
Mes chats ne sortent pas, ne sortiront jamais, mes anciens chats ne sortaient pas, ils ont vécu longtemps (18 ans) prospères et heureux... Question de point de vue.

Je partage ton opinion, Minouphile. C'est une question de point de vue, et aussi d'être conscients qu'un chat qui sort n'est pas forcément plus heureux qu'un chat d'intérieur. Tout dépend des soins qu'on leur apporte, ainsi que tout ce dont nous faisons pour les rendre heureux (jeux, calins, brossage, etc.) Comme je le mentionnais plus tôt, Zébulon sort, et Blanche non (pas encore). Elle est vraiment heureuse, réclame souvent mes câlins et est pétillante d'énergie! :saz:

Pour ce qui est de Zébulon et de l'hiver, j'ai eu une première impression, en fin de semaine dernière, de ce à quoi ressembleront les prochains mois.

Dans la nuit de vendredi à samedi, nous avons eu notre première tempête de neige. Il doit y avoir environ 25 cm de neige dans ma cours. J'ai donc pelleté toute la neige qui se trouve sur la dalle de béton en face de la porte-patio (d'environ la grandeur d'un balcon). J'ai ensuite approché de la porte-patio le piquet servant à retenir l'extrémité de la corde. Quand Zébulon est sorti, il touchait la neige, et revenait sur la dalle de béton. Il ne connait pas encore la neige, et semblait trouver cela bien froid. Il semblait se demander où était passé son bon gazon... Il a donc préférer demeurer sur la dalle de béton. Et il a demandé à rentrer quand il a eu froid aux pattes (je le sais, car à un moment, il soulevait ses pattes à tour de rôle...)

Étant donné que j'ai déplacé le piquet près de la porte, ça me dérange moins qu'il sorte cet hiver. Il sera ainsi toujours à la vue. Reste à voir s'il osera un jour explorer le banc de neige (car dans un mois ou deux, il mesurera entre 1 et 2 mètres de hauteur). J'ai bien hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:00

Tu sais, un chat qui rencontre pour la première fois de la neige, il se dit que tu l'as mis EXPRES! (comment pourrait-il l'expliquer autrement?) :02hi:
Ca viendra un peu avec le temps, mais il ne restera pas très longtemps.

Les soins à appliquer: nettoyer consciencieusement les pattes à chaque rentrée du chat, et entre les coussinets pour éviter les gerçures !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:36

Merci pour le conseil, Acr0. Ce que j'ai fait en fin de semaine quand il est entré, c'est de réchauffer ses papattes dans le creux de mes mains.

Et c'est drôle que tu dises qu'il croit que je l’ai fait exprès. Car on discutait de cela justement en fin de semaine, mon copain et moi. À voir la tempête de neige, je me demandais si Zébulon croyait que nous décidions de la température extérieure (pluie, neige, chaleur, froid, clarté, noirceur). Je crois que nous avons ici une question sans réponse… :lojjh:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:43


La neige encore plus puisque cela modifie carrément le paysage et ce qu'il connait ! :eferf:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 23:04

Moi il sort quand il veut !
Il dors la dehors la nuit,et la journée dans la maison,ou en été il est toujours dehors [ pas car on l'empeche de rentré,mais car LUI veux PAS rentré mdr ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 23:14

:8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Votre chat sort til? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat sort til?   Votre chat sort til? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre chat sort til?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre chat dort-il sur votre lit ?
» Où avez-vous eu votre (vos) chat(s) ?
» Ou dort votre chat ?
» La couleur de votre chat
» Votre race de chat favorite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Sondages des chats-
Sauter vers: