Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Croquettes? Sachets? Quelles marques?

Aller en bas 
+13
shivange
Olya
valeriecoco
Soso
Coralie31
minouchette miaou
steph
boéciane
*Mel*
Minouphile
normajeane
Fidji
Acr0
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:40

bonjour à toutes et tous , intéréssant ce sujet hummm
quissas tu dit que tu en vend bien , peux tu filer un site ou une adresse pour nous les procurer ? s'il te plait
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:11

Oui, je te le donne en mp, j'avais dit que je ne faisait pas de pub!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:51

Croquettes : RC Young Males Stérilisés
et 2 fois par semaine : boite gourmet diamant ou almo au poulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:14

gourmet diamant! la présentation est jolie mais le contenu est salé! teste donc avec une pointe de couteau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 23:36

Et bien mon KYO mange TOUT ce que je donne (il n'a pas le temps, il veut jouer) et Shadow ! purée quelle emmerdeuse ! elle ne veut que les btes "diamants" mousses etc...achetées chez Carrefour hormis quelques grapillages de clouquettes RC pour chats âgés (pour elle, c'est pas de la nourriture), c'est un "en-cas".
A 11 ans même progressivement Almo, çà l'fait pas pour elle.... Et si elle est contrariée elle a la diarrhée :grr:
Alors : rien. Je dois continuer comme çà..... :grr: :grr: Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Gif1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 2:01

C'est ça, c'est ça , continuez à les empoisonner à p'tites doses,en attendant les vétos se frottent les mains (avec les exams prises de sangs , radios, scans et tout le tralala) ainsi que RC (avec l'urinary et le rénal)...

Bon sang y'a pas que les boites, si vous preniez juste un peu de TEMPS pour leur faire de l'alimentation ménagère, il suffit juste de trouver LE bon parfum naturel qui leur convienne et ensuite vous pouvez vous y caler et leur servir ça tous les jours! (et sans vous donner mauvaise conscience) puiqu'ils ont si peu de gout!

Question: vous utilisez la même marque de parfum depuis combien de temps sans avoir envie d'en changer?

Rappelez vous que votre chat, c'est un nez, pas une langue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:30

Quissas dit :

Question: vous utilisez la même marque de parfum depuis combien de temps sans avoir envie d'en changer?

Réponse :
Et bien moi je ne me lasse pas d'Opium et de Noa Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Harhar

--------------------------------------------------------------------------------------

Donne-moi un exemple de nourriture ménagère si tu en as (+ les vitamines obligatoires -et sous quelle forme-) STP

Exemple avec dinde comme protéïne animale.

Il n'y a pas urgence vu que j'ai encore quelques....boîtes Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 001_28

Je te remercie par avance. Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:38

Il y a la méhode BARF, qui demande du temps mais avec laquelle, tu peux aussi apprendre à savoir doser les vitamines etc.
Mais là, on est HS, car ce n'est pas des croquettes ou de la nourriture industrielle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:01

Je te comprend Quissas et je partage ton avis mais nos chats (enfin 4 d'entre eux) mangent quelques boulettes le matin (ça c'est de la faute à mon chéri) et franchement donner des almo tous les jours ça reviendrait trop trop cher Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Arf Et faire moi-même je ne sais pas si j'aurais le temps et surtout si Néo apprécierait (il est méga difficile ce chat) ... mais si tu as une recette simple & rapide je suis preneuse Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Wink

HS : HiHi Féline, mon parfum d'amour à moi (et que je ne changerais pour rien au monde) c'est Noa Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:06

Il devrait nous trouver çà Quissa, une recette simple "passe partout" quand il aura le temps, bien sur Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:52

Me faire mette aux fourneaux à c't'heure!
Bien, alors c'est simple, je préconise pour un chat adulte et en relative bonne santé et qui désire le rester! justement:
Viande ou poisson+légumes +huile(crue)+pates/riz, ça va ? pas trop complqué, je continue...

Viande: boeuf maigre ou blanc de poulet ou blanc de dinde (pour Féline), jste un aller/retour pour conserver ses qualités nutritionnelles dans une poèle anti adhésive, sans ajout de matière grasse!

Poisson: préférez les poissons blancs, mais là, c'est votre chat qui vous guidera , selon ses préférences odorifères, la cuisson légère à la vapeur est idéale.

Vous pouvez présenter cru , seulement si vous êtes sur de la qualité de fraicheur de vos produits! ( c'est une vérité de La Palisse, bien sur...)

Un peu d'huile crue et ça tous les jours, je recommande fortement, pour les omégas 3 et 6 dont ils ont vraiment besoin! préférez l'huile de soja , voire de colza, trés riche en oméga 3 et 6, à contrario de l'huile d'olive (dont ils raffolent , je sais , la mienne la 1ère!) mais moins riches de ces éléments essentiels.

Les légumes,idéalement frais, mais en conserve ça va quand même: haricots verts, la courge, la courgette la citrouille, le potiron,etc selon les saisons...
règle d'or:surtout pas d'épinards pour les chats sujets à problèmes rénaux, calculs , struvites et pas de carottes ni betteraves pour les diabétiques, vous pouvez tenter dans ces cas de figure , les lentilles , par exemple.

Un peu de pates ou riz , mais cuits assez longuement (l'amidon étant assez indigeste) ce qui ne veut pas dire qu'il est nécessaire de les rincer; astuce , vous pouvez après cuisson , conserver l'eau des pates/riz pour y faire un peu blanchir votre viande par exemple

Et pour faire digérer tout ça et sur demande expresse de Minet, pourquoi ps un petit peu de yaourt nature, trés riche en ferments lactiquesou mais à trés faible dose, un petit peu de fromage, mais vraiment un petit peu, pour la mienne c'est un petit ongle de vache qui rit...

Voila une approche assez épurée d'un menu équilibré de base , quand à l'apport de vitamines et minéraux dont les chats chéris de Féline raffolent? tout simplement quelques croquettes de qualitésuffiront..

Voilou, si ça vous parait trop compliqué à réaliser, ça n'est pas la peine de m'inviter à diner chez vous, je s'rais sûrement en retard!!! Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 1:00

Le mien c'est croquette RC ou Pro Plan à volonté + 2 sachets Filletines de Gou*met journaliers. La véto m'a dit que c'etait une bonne marque d'aliments humide (j'ai fais ce choix car je ne conçois pas qu'un chat ne mange que des croquettes, à vrai dire je n'en ai jamais connu...) Alors c'est sur le budget est un peu plus important.

Parfois pas de sachets, mais blanc de poulet ou thon, ou poisson blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 1:06

Merci Quissas, je l'imprimerai demain au boulot. Sinon, oui chez moi au niveau repas çà pêche un peu.
Depuis mon divorce je ne cuisine plus (mais j'aimais et je savais me débrouiller).
Pour mes chats je ferai un effort, petit à petit. Quand est-ce que tu lui prépares ce repas à ta minette, le soir ? Parce que moi, je rentre tard avec mes deux bus. Le matin je n'ai vraiment pas le temps, je me lève à 5h (pas facile). :grr:
Merci pour tes conseils Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Thumbup

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 2:03

Je prépare le matin (j'embauche à 10h30, ça aide!)et c'est une préparation pour le soir et le lendemain soir (48 h dans un tupperware, bac à légumes du frigo)mais pas plus, de toute façon, après , elle refuserait! pas folle, la coquine...
sinon 50grammes de croquettes pour 24 hr, des biomill, elle pèse 5,8kgs, je suis dans les normes par rapport à sa constitution.

Ill faut toujours diminuer de 5 à 10 grammes la dose préconisée par la marque, ce sont des gens tres optimistes quant à l'appétit de nos chats, ça fait partie du jeu de la surconsommation à tout prix, hélas Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 11:33

Rhoooooooo ! Mais les chats doivent avoir des croquettes à volonté, car contrairement aux humains (sauf exception) ils savent s'arrêter eux Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 001_28
C'est pas parce que les miens en ont 3 variétés en route qu'ils se jettent dessus pour tout finir ; je sais qu'il existe des chats "gloutons", mais c'est rare, non ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 15:02

Poissons et viandes, produits lactés, j'arriverai toujours...
Mais un chat qui boude les légumes, je ne vois pas comment lui faire avaler (et pas question de sauce, il ne ferait que la lécher), alors ne parlons même pas de riz Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 A0581 J'avoue que c'était ma grande question en réfléchissant à la méthode BARF. Comment lui faire manger des légumes? Car même en ne proposant que cela, le chat serait capable de jeuner et d'en mourir plutôt que d'en manger Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 16:10

féline a écrit:
Quissas dit :

Question: vous utilisez la même marque de parfum depuis combien de temps sans avoir envie d'en changer?

Réponse :
Et bien moi je ne me lasse pas d'Opium et de Noa Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Harhar



Moi c'est very irrésistible de Givenchy ^^ Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 1:15

Féline: attention! croquettes à volonté pendant la croissance, OK! mais ensuite l'autorégulation à 100%, je n'y crois qu'à moitié! statistiquement , un chat se présente à sa gamelle de croquettes entre 12 et 15 fois par 24h, à toi donc de leur mettre leur dose en 1 fois pour 24h puisqu'ils s'autorégulent ...

Acro: as tu essayé, justement cette petite cuiller d'huile dont je parlais , sur les légumes? parfois, ça aide... ou alors un léger saupoudrage de cathaire déshydratée...ou alors le rajout d'un arome qu'il aimerait bien dans l'eau d'une cuisson vapeur, par exemple (à trés faible dose ,bien sur...leur odorat est hyper dévelloppé.
En revanche, les appétents artificiels, pas pour moi, merci!

Alilula, une question trés perso: tu travaille chez Séphora??? Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:04

J'ai déjà essayé ça Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Wink
Il est bien plus intelligent qu'il n'y laisse paraitre, il lèche et laisse le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 0:15

Ils sont quand même :censure: :grr: nos matous pour la bouffe.... quand on veut changer.
Je ne parle pas de Kyo mais de Shadow "la boudeuse qui ne lèche que la sauce parfois" Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Invis116 :grr:

Là c'est encore le Vietnam, elle réclame en miaulant à tout và en me montrant son assiette vide :grr:
Je ne cèderai pas, je lui laisse reposer son système digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 2:13

E général ,c'est la maitresse qui céde, les félins sont redoutablement pugnaces et patients dans ce genre de "guéguerre psychologique"!


Ou alors , y'a les boules Quiès :chut:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 12:45

Jusqu’à un certain point…
Malheureusement, les chats qui se laissent mourir de faim, cela existe aussi.

Pour ma part, j’avoue que je suis perdue…
Je ne sais que croire : pendant un temps on tient un discours comme quoi il faut utiliser des croquettes industrielles HQ, alors que la méthode BARF et autres sont proclamées comme exceptionnelles car rare. On stipule qu’il ne faut surtout surtout surtout pas faire de cadeaux à ses chats (type produits lactés, viandes, poulet, etc.)
Et d’un seul coup, tu arrives, tu révolutionnes tout : il faut changer de croquettes, il faut donner légumes (alors qu’il faut y aller avec précautions) et produits lactés au chat. (alors qu’ils ont des problèmes à digérer le lactose et que les produits sont généralement trop salés)

J’avoue que je reste sceptique à tout le tralala et reviens sur mes positions : je ne sais que croire…
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 2:18

houla, Acro, je révolutionne rien du tout, j'explique comment je fonctionne, c'est tout; je n'ai pas parlé de grammage pour aucun des produits, chaque chat est un cas à part, je ne parle que de généralités; quand je dis yaourt, je ne cite pas de marque, en faible quantité bien sur, nature, et sache quand même que c'est assez pauvre en ferments lactiques...
Et puis je ne connait pas vos connaissances en diététique et nutrition animales (qui doivent être trés bonnes, je me doute) mais je ne vais pas relire tous les topics de A à Z pour vous évaluer;
Alors ne prenez mes paroles que pour des généralités , à affiner au cas par cas.
Quand à la méthode BARF, je nai pas suffisament confiance en la fraicheur des produits qui nous sont proposés pour la respecter à 100%, (je parle des viandes et poissons crus), entre autres!
Et juste pour information, mon dernier petit chat est décédé à l'age de19 ans et 8 mois dans son sommeil...et n'a connu le véto que pour ses rappels de vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:07

Oui mais je ne te jugeais pas directement…
C’est surtout que tout le monde croit être le messie et prêche sa bonne parole… surtout quand tout le monde est contradictoire. Et si par malheur, tu ne fais pas comme le voisin, pour peu, on te jetterait des pierres…
Par contre, pour la méthode BARF, c’est marrant que tu n’aies pas un avis positif de par la fraicheur des aliments… car ce sont bien les mêmes produits que nous consommons. Donc c’est aussi « suspicieux » pour nous ? Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Tongue

Tu sais, je pense aussi qu’ici tout le monde aimerait que son chat ne voit le vétérinaire que pour les rappels de vaccins. Mais il y a généralement des problèmes de santé inhérents et pas forcément en corrélation avec la nourriture (sans parler des accidents) Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:17

Hé bien aujourd'hui Kyo m'a bouloté la moitié de mon yaourt nature, heureusement qu'il digère bien le lait....

S'il avait pû faire la même chose avec la galette des rois, j'aurais des grammes en moins Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 001_28 :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes? Sachets? Quelles marques?
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Croquettes en général
» Ou trouver ces croquettes???
» Circée ,Osiris et les nouvelles croquettes ...
» Contenant à croquettes
» Consommation de croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: