Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les aventures du Chat Roux et de Fidji

Aller en bas 
+14
klarinette
trinity39
Etoile
manu
Mag & Ali
Olya
minouchette miaou
esmeralda
steph
Soso
Acr0
Minouphile
boéciane
Fidji
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:57

Olya a raison Fidji,il t aime ton Garfield Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 00072
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:48

vous êtez gentilles mes petites chattes mais j'ai vraiment du mal à le croire. Il ne faut pas oublier que le gars qui possède le terrain sur lequel est né Garfield peut l'approcher à un mètre sans problème ! il appelle Garfield "le gros".
et moi qui le nourris, rien au bout de 4 ans !

récemment, j'ai été stupéfaite ! Pti' :ours: m'avait signalé que Eugène, notre dernier adopté, avait été vu plusieurs fois en compagnie de Garfield, TRES près de lui, à 50 cm. Il m'avait dit qu'ils étaient devenus copains.

et vendredi soir, Eugène est descendu dans l'escalier extérieur car j'ouvrais la porte de la maison et il voulait rentrer. Et qu'est-ce que je vois !!!!!!
alors là, je n'en croyais pas mes yeux !!!!!
Garfield a descendu cet escalier aussi sur plusieurs mètres en me regardant, venant vers moi !
c'est tout simplement que Eugène "ramenait" Garfield chez nous !
Garfield s'est arrêté sur son derrière. Fin de l'histoire.

j'avais eu un merveilleux chat noir que j'avais recueilli et qui m'avait ramené un autre chat : pti' coquin !
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:42

Tu l auras Garfield Fidji,tu l auras!! Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 00072
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:48

merci Esméralda mais cela fait quand même 4 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:22

excusez moi, je n'ai même pas le temps de lire vos posts, je vous fais de gros bisous :

LE CHAT ROUX AUX YEUX CREVES EST MON PRISONNIER !
Il n’a pas mangé la bonne nourriture que je lui ai offerte. Ce qui m’a décidé, c’est qu’hier il s’est laissé gratouiller la joue durant tout son repas, et flatter une dizaine de fois sur la tête.
Et aussi bien sûr les grands froids qui arrivent alors qu’il a une lésion très importante et définitive de son cristalin sur l’œil gauche. Quand Bisous a eu chat, il a fait une congestion cérébrale dans les jours qui ont suivi….
Et aussi ces derniers temps, Garfield était en mauvais point, couché sous la fenêtre ; on pouvait même l’approcher à un mètre puis, dans un sursaut, il partait à 4 mètres. J’avais mis de la cortisone dans sa nourriture et chat l’avait remis sur pattes.
Il n’a JAMAIS EU DE MAITRE, comme sa mère sans doute… Je me demande comment je peux être aussi bête d’enfermer à la maison un chat non castré, sauvage comme c’est pas possible.
Comment pourrais-je l’enfermer dans un panier pour le porter à la castration sans être défigurée ?
Va-t-il se battre avec mes chats ? D’habitude, « sur la fenêtre » où je le nourris, non mais je sais que seul le vieillissement fait qu’il n’a plus la moitié de la tête arrachée en permanence! 4 ans de nourrissage sans réussir à l’apprivoiser !
Et puis, il m’a provoquée aussi ! Quand je suis rentrée du boulot, il a hurlé comme c’est pas permis, longuement, comme un loup sous la lune ! Ce n’est pas la première fois qu’il fait chat ! Ce salaud a l’habitude de « m’appeler » ( !!!!!!!!!!!!!) quand il circule à 2h du matin sur le chemin qui mène à la forêt………..
Salopard de Garfield ! Que va dire pti’ ours quand il va découvrir chat !!! Le budget nourriture ne va pas exploser puisqu’on le nourri depuis 4 ans et question médicaments, de toutes façons, on l’aurait porté chez le véto si on l’avait trouvé inanimé (et donc non dangereux ….) dans la plate-bande….
Va-t-il pisser sur le canapé ? En plus, nous devions nous absenter une semaine à Noël….. On ne peut pas le laisser avec la cat-sitter …… Et ma fragile Shania ???? Mon Dieu, je suis folle ! j’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure…….
Dans la panique, je ne retrouve plus le Féliway !
Je travaille tard tous les soirs et j’ai été malade (crêve + entorse) et pour couronner le tout, je suis réquisitionnée pour tenir un centre de vaccination à 1h30 de chez moi, peut-être notamment le soir du 24 décembre jusqu’à plus de 22 h !
Je n’ai plus qu’à regarder si je pourrais choper un train pour LE HAVRE en sortant car pti’ ours est Normand et le réveillon a lieu là-bas.
Je n’ai même pas eu le temps de lire les posts mes petites chattes.
Je vous fais de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:30

C'est complètement dingue qu'il se soit laissé caresser plus que d'habitude, proche de la flatterie. Déjà, il faudra avoir l'avis du vétérinaire... il est fort probable qu'il fasse partie des chats qui ne sont heureux qu'en vivant à l'extérieur Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Arf Apportez-lui les soins que vous pouvez et demandez au vétérinaire son avis honnête et éclairé sur la question. Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Smile

Après, s'il dit qu'il peut vivre dans un foyer, il va falloir de la patience pour tout le monde. Si la mission peut être relevée, tu peux y arriver ! Tu as déjà cerné tous les potentiels problèmes qui pourraient naitre de son admission chez toi.

Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:08

je suis contente pour toi Fidji,tu l as enfin attrapé ton Garfield Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 00072
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 0:44

Merci les ptites chattes.

Au début, Garfield cherchait par tous les moyens à s'échapper par la fenêtre fermée.
Je l'ai laissé seul avec mes chats. Je l'ai retrouvé couché sur le dossier du clic-clac.
Je n'ai pas allumé le sapin ni les lumières de la salle. J'ai cuisiné avec la lumière de la hotte aspirante (non activée !)
Garfield se faisait toujours cuire sous la souflerie du chauffage.
Le robot qui a monté des blancs en neige l'a dérangé.

Bien plus tard, j'ai allumé la TV mais pas longtemps car c'était trop pour lui.
Pti' ours n'a rien dit en rentrant, il n'a pas rouspété. Ouf !!!

Nous avons mangé le soufflé presque dans la pénombre et en tous cas dans le silence.......
Garfield avait les yeux fermés, la tête (avec l'oeil blessé) sur les pattes. J'ai fait remarquer à Pti" Ours la fatigue de Garfield.......

là, nous sommes montés nous coucher. Tous les chats sont en haut sauf Garfield et Eugène. J'ai vaporisé du Féliway abondamment.

Eugène a d'abord dormi sur le lit avec le craintif Ganesh en septembre puis quelques jours après, boum, escarmouche, il a adressé Ganesh "pour établir une hiérarchie" (salatés de mâles, même castrés !!!!) Donc, j'ai beaucoup de craintes pour l'avenir au point de vue escarmouches. Et pissouilles sur les affaires....

Malade assez gravement, Garfield n'est pas en état de supporter une anesthésie à mon avis, et on ne peut l'empaqueter pour l'emmener chez un véto.......
Son état de santé va sûrement calmer sa combativité..........

Là, il avait miaulé et cherché à sortir, je suis descendue et Eugène dort toujours sur son fauteuil........
je suis remontée, tout est calme..........
Revenir en haut Aller en bas
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou


Féminin
Age : 70
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien
Messages : 933

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 1:42

Fidji, pourquoi dis-tu : Malade assez gravement, Garfield n'est pas en état de supporter une anesthésie à mon avis, et on ne peut l'empaqueter pour l'emmener chez un véto.......

Cela veut-il dire que tu ne peux pas l'approcher ? Comme il a l'air mal en point, cela devrait être possible de le prendre et de la transporter dans une caisse à chat; s'il reste comme çà il va finir par mourrir sur ton canapé, non ?

Nous te savons très occupée en ce moment mais essaie de nous tenir au courant Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:32

J'espère que tu reviendras aujourd'hui pour nous dire comment s'est passée la nuit Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:20

A ta place je n'essaierai pas de le garder à l'intérieur. Un matou entier qui a toujours vécu dehors, qui semble assez agé (plus de 4 ans si j'ai bien compris) doit être trop habitué à sa liberté.
Surtout qu'il doit se battre régulièrement et il a peut-être une maladie mortelle qu'il pourrait transmettre à tes chats (à l'intérieur il risque de stresser et de s'en prendre à tes chats, même s'il ne leur dit rien quand il est libre).
Pour l'emmener chez le véto il faudrait peut-être faire un piège pour l'attraper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:14

Voici les nouvelles mes petites chattes :
Quand on s’est levés ce matin, Garfield avait été requinqué par une nuit au chaud ! Il a essayé de grimper après les murs pour s’enfuir, est monté sur le toit de la crêche, a abimé un peu le décor, a cassé une vasque contenant un liquide avec des huiles essentielles et changeant de couleurs (Nature et Découvertes).
Alors, nous avons éteint et déjeûner en silence dans une pénombre…. Chat l’a calmé.
Il est monté à l’étage d’oû’ il ne bouge pas.
Il est prostré. Le problème, c’est que si je le mets dehors, que va t-il faire vu son état de fatigue ? Son bol d’eau sur la fenêtre est gelé .
Bien sûr, il n’est pas manipulable pour le mettre dans un panier de transport, on se ferait défigurer.
Et ma super véto était fermé ce jour.
Je vais l’appeler demain pour avoir son avis. Vous avez peut-être raison, ce chat déjà âgé et qui a toujours vécu seul en forêt devra peut être se débrouiller seul à l’heure de sa mort, dans la forêt…… Mais comme il ne sort plus de la cour, c’est chez nous qu’il a choisi de finir sa vie.
Nous n’aurions plus rien à faire d’autre qu’à le ramasser inanimé (et givré !!!!) dans la plate-bande pour le porter à l’euthanasie vu qu’en plus, il n’acceptera aucune prise de médicament, aucun soins.
Comme c’est triste !!!!
Il ne mange ni ne boit. Il est dans un état de stress dépassé d’être à l’intérieur. Cependant, il ne peut que constater qu’il est au chaud et que personne ne lui fait de mal.
Si la véto me dit de le relâcher demain, il aura cassé la belle vasque pour rien.
En tous cas, il a fait un peu pipi cette nuit et cet après-midi, sur le sol. Ses reins fonctionnent, c’est toujours chat.
Il est calme. Que faire ? si je le mets dehors, il va passer la nuit en dessous de zéro dans la neige qui est tombée…….
J’attends demain 9h pour avoir l ’avis de ma super véto.
Je n’imaginais pas faire de Garfield un chat affectueux mais qu’il vive en paix et en sécurité dans la maison ; après un enfermement de quelques jours, qu’il sorte et rentre quoi…….. sans qu’on l’importune pour le flatter. Et comment le faire castrer ? Il faudrait un pistolet qui éjecte des seringues anesthésiantes.
Magali, je ne pense pas qu'il puisse transmettre une maladie mortelle à mes chats, depuis le temps qu'ils se cottoyent dans le jardin, ce serait déjà fait (sida par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:25

Tu n'as pas une pièce dans laquelle tu pourrais enlever tout ce qui est fragile, mettre une litière et de quoi protéger les meubles sur lesquels ils pourraient pisser ? Par exemple une chambre d'amis, tu recouvres de plastique le lit et tu mets une couverture à l'épreuve de tout.

J'avoue que le remettre dans le froid, va te meurtrir le coeur et il a peut-être encore besoin de repos. Mais après, quelles seront les conséquences? Si tu retrouves ton chez toi tout cassé Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:27

Je ne comprend pas trop pourquoi vous dites qu'il ne va pas bien. Qu'est-ce qu'il a exactement ?
Il ne doit pas être si vieux que ça non ?

Un pistolet qui envoie des flechettes anesthésiantes ça existe certainement (ils utilisent ça pour les animaux sauvages dans les reportages sur France 5 Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 001_28 ).
Il faudrait voir avec la vétérinaire. Mais s'il est vraiment vieux et en train de mourir le stériliser ne servira pas à grand chose.

Pour moi il y a bel et bien un risque de transmission de maladie (comme pour tous les chats qui sortent mais pour les chats entiers c'est un risque bien plus important). En tant que chat entier il doit se battre souvent pour essayer de se reproduire. Il peut être sain aujourd'hui, se battre demain et transmettre une maladie ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:03

Peut-être que ta véto pourra te donner quelque chose à mettre dans sa gamelle et qui pourrait l'endormir ! J'espère qu'il va se remettre ce beau rouquin et je comprends que le remettre au froid te serait pénible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:10

Ma véto m'avait proposé du c@lmivet pour assomer Dudie pour pouvoir la mettre dans la cage (chat qui ne se laisse pas prendre aux bras du tout, comme Garfield, elle tolére quelques caresses mais sans plus). Mais en lisant plein de choses sur le net, je t'avoue que je ne suis pas chaude pour utiliser ce genre de médicaments (les chats sont conscients de tout ce qui leur arrive mais ne peuvent pas bouger => grosse peur => arrêt cardiaque Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Arf et surtout si son état de santé n'est pas au mieux ...).

Aprés je pense comme toi Fidji s'il avait déjà dû transmettre une maladie à tes chats il l'aurait déjà fait vu le temps qu'il a passé à les côtoyer dehors ...

Quels sont ses symptômes exactement ?

Et lui faire faire une cure de zhylkène ? Ca ne peut être que bénéfique pou lui, ça le destressera un peu et surtout c'est sans accoutumance Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:24

Entièrement d'accord avec toi Taotina pour le c@lmivet, j'en ai donné une fois à Simba et il lui a fallu plusieurs jours pour s'en remettre !

Des nouvelles Fidji de Gardfield ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 23:26

bonsoir mes petites chattes,
je dois sans arrêt bricoler ma free-boxe pour récupérter internet, je ne comprends pas, cela fait des mois que je suis sans cesse déconnectée après 3 ans sans problème.

Garfield n’est pas en forme du tout. Il n'a aucun symptôme, il est beaucoup moins vif que d'habitude, la preuve, je l'ai chopé en le prenant dans les mains...;
Il a passé tout le dimanche à dormir, l’air complètement CRE-VE sur la banquette près de la cheminée.
Je lui ai donné de la nourriture qu’il n’a pas finie. Il a mangé d’un air affamé, cependant, il ne se serait pas dérangé pour aller la chercher lui-même.
L’ennui, c’est qu’il ne sait pas encore se servir d’une caisse à sciure. J’aurais pensé qu’il aurait imité les autres, comme mon Ganesh par exemple. Lui aussi vivait dans un bois.
Je laisse les caisses légèrement sales pour tenter de lui indiquer que « c’est là que ça se passe ».
Le fait qu’il n’aille pas bien n’arrange rien. Il se retient de faire ses besoins tant que nous sommes présents.
Ramasser son urine de chat entier, chat va encore …. Mais il défèque dans les endroits les plus incongrus : SUR les bols d’eau qui sont posés au sol par exemple…
La maison n'est pas grande : mon bureau que je ferme soigneusement pour protéger mes dossiers professionnels ; une grande pièce à vivre au rez-de-chausséze.
A l'étage, une bibliothèque-salon ; une chambre, unse salle d'eau

Jeudi, nous devons partir au HAVRE et pti’ ours ne veut pas le laisser dans la maison avec la cat’sitter, encore moins s’il continue de tout sâlir. Il ne voudra pas bâcher les meubles et ranger les objets à cause des odeurs pestilentielles que feraient un stock d'une semaine de crottes et pisses en tous genres n'importe où : rez-de-chaussée, étage.....

Mais comment le remettre dehors ? Impossible de l’y pousser à l’aide d’un balai : il deviendrait fou et casserait tout. En plus, on perdrait la sociabilisation qu’il a acquise dans la maison en trois jours.

La solution semble être la coupure du chauffage et l’ouverture des fenêtres la nuit, moment où il circule. Mais rien ne prouve qu’il sortira, quand il verra la température extérieure…..

Le fait qu’il dorme sans arrêt très profondément peut être dû à un « relâchement » de ses nerfs alors que depuis des années, il doit être toujours en état d’hyper-vigilance.
Ben, on verra…. Rien ne sert de se stresser, « ya pas mort d’homme ! »
Il me reste deux jours avant le départ.

J'ai bien noté vos conseils et le nom d'un médicament qu'il peut prendre et l'autre qu'il ne faut pas donner. Je vous remercie.

Ce qui me tue, c'est que je ne me vois pas remettre Garfield dehors ! Il va dormir à une température qui peut descendre en-dessous de zéro et être mouillé.

J'ignore s'il irait se mettre dans le garage (il y a une chatière) vu qu'il n'est pas vif.......
Je pense appeler la véto demain.
bisous mes petites chattes.
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 0:56

Il faut que la véto voit Garfield Fidji
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:53

Fidji, ça serait bien si le véto pouvait l'examiner ou au moins te conseiller par téléphone. Par contre, le remettre dehors maintenant il ne va plus comprendre et s'il fait froid ça ne va pas arranger son état de santé. Si vous pouvez le mettre dans le garage il sera au moins au sec !
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 39
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:43

ha oui sa serais bien si le véto pouvais venir chez toi si tu ne peut pas l'emmener!
et puis dehors le pauvre....!! surtout si il est pas très bien!!
dans le garage avec des couverture et une caisse en cas ou ça serais pas mal tu ferme la chatière.
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 76
Messages : 4185

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:54

Véto, véto, pas dehors !!!!!! Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 1261 Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Crying Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Crying Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Crying Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Crying
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:43

Bonsoir mes petites chattes,
Hé bien ce soir, j’ai dû bricoler ma free-box durant 20 minutes, pas moins, pour avoir internet !
Quand on n’a pas énormément de temps libre, c’est gênant !
Garfield est fra-cassé. Il ne bouge pas de la banquette. Il mange et boit un peu MAIS sur la banquette.
J’ai appelé mon adorable véto, mais malheureusement, son cabinet est à 600kms.
J’ai ouvert un peu la fenêtre, celle qui est contre Garfield et il n’a pas manifesté son intention de partir. En fait, j’ai bien peur qu’il n’en ait pas la force !
Purée, il n’a plus qu’une journée pour apprendre à se servir d’une caisse à sciure. Ma véto dit que s’il est aveugle, son odorat peut quand même lui permettre de localiser les caisses et de s’en servir. Sauf qu’il n’est pas bien du tout….
Il lui faudrait une prise de sang, qui m’apprendrait sûrement qu’il est en insuffisance rénale, d’autant plus qu’il fait ses besoins une fois par 24h seulement.
Je ne l’imaginais pas aussi faible quand je l’ai attrapé. De toutes façons, même si les températures remontent et qu’on est absents seulement 5 jours, je ne le vois pas ayant la force d’aller dormir dans le garage via la chatière ; ni même de sortir de la plate-bande pour sauter sur la fenêtre manger….
Ouahhhhhhhhhhh !
je suis dans la débandade.......... Je ne sais plus quoi faire.
Je n'ose pas le toucher de peur de le voir se transformer en dragon crachant le feu dans un sursaut......
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 39
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 1:17

tu peut pas trouver un véto plus près juste pour cette foi ci?
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 1:42

Je suis d accord avec Manu Fidji
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Chat Roux et de Fidji   Les aventures du Chat Roux et de Fidji - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures du Chat Roux et de Fidji
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fidji amoureuse du chat roux aux yeux crevés ?!!!!
» Les Chats de Fidji
» HOMMAGE AU CHAT ROUX AUX YEUX CREVES.
» Les aventures de Mamie O'maha
» Les aventures de Mamie O'maha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les pattes sur le coeur-
Sauter vers: