| Clovis est perdu | |
|
+4manu fourmi Minouphile boéciane 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manu Félin d'Argent
| Sujet: Re: Clovis est perdu Lun 26 Mai 2008 - 23:49 | |
| courage j'espère que tu le retrouvra! | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mar 27 Mai 2008 - 19:02 | |
| J'ai lu le topic, et je sais que cela ne te fera pas plaisir, mais essaye de te réconforter en disant que cela ne fait que 5 jours qu'il est parti Quand il aura bien faim et en manque de câlins, ce bougre va revenir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mar 27 Mai 2008 - 19:28 | |
| - Nanou-boubounes a écrit:
- Est ce que tu peux quantifier le nombre de pièce et de maison visitées ?
Es-tu rester assez longtemps pour que Clovis qui doit être terrifié... puisse reprendre confiance et venir à toi ?
Certes il doit avoir faim.. mais la crainte l'emportera toujours..
Un chat peut se faufiler partout même dans un endroit aussi minuscule qu'un trou dans un mur...
Je suis persuadée qu'il est dans un garage etc... N'as t-il pas un jouet avec un son reconnaissable ?
Je pense que tant que tu ne l'auras pas retrouvé.. il te faudra de nouveau frapper chez les gens...fatiguant, usant, gênant.. mais obligatoire.. du moins selon moi
Avec la pluie, pense à renouveler encore et toujours tes affiches, relances les vétos, refuges , mairie, gendarmerie.. moi je veux bien nanou mais les gens me refusent l'accès à leur garage.. .pas de jouet au son reconnaissable. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mar 27 Mai 2008 - 19:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mar 27 Mai 2008 - 20:42 | |
| Pour moi c'est pas une fugue... il est coincé quelque part... soit il a peur et il reste statique... et se terre car effrayé soit il s'est éloigné et ne retrouve plus son chemin...
j'assiste sur ce point.. car c'est ce que Fred à vécu avec sa chatte Mitsy... Coincée dans un garage durant 4 jours... à 5 maisons de chez lui..
La propriétaire en se rendant par hasard dans son garage à "vu des yeux briller" et elle a fait le rapprochement entre les affichettes...
Si les gens te comprennent, hormis le voisin qui te rie au nez... faut a tout prix que tu visites leur garage, abris jardin, cave etc...
A partir du moment ou ils comprennent ton désarroi et qu'ils comprendront que ce n'est pas par curiosité... ils te laisseront aller regarder dans leur garage.. mais faut pas croire que en ouvrant Clovis (si toutefois il est bien coincé dans un endroit inconnu) va te sauter au cou.. faudra beaucoup parler... et ce même dans le vide.. c'est le son de ta voix qui fera le lien entre vous 2...
C'est cela qui peut poser soucis.... rester assez longtemps (genre 6 min c'est long 6 min) en parlant... bref je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.. mais en tant qu'"amie" moi je ne peux que te conseiller ceci... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mer 28 Mai 2008 - 8:25 | |
| Bobo : je serai toi, j'insisterai sur les garages aussi, comme dit Nanou ils comprendront ton désaroi, et n'hésite pas à avoir la larme à l'oeil, ce n'est pas humiliant, c'est convaincant.
Courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mer 28 Mai 2008 - 14:03 | |
| écoutes tous ces gentils gens mon coeur, sort de ta cachette viens me retrouver s'il te plait, je suis sure que tu es malheureux là où tu es moi, j'ai les bras bien vides sans toi, et mon pot de yaourt du soir....plus personne pour le vider.... je ne sais pas où tu es, pourquoi tu ne sors pas? d'habitude quand tu rentres chz les gens tu en ressort tout seul...pourquoi ce n'est pas le cas aujourd'hui???? je t'aime énormémment mon chat d'amour...tout le monde s'inquiète pour toi... Nanou, merci pour tes conseils...mais une question me taraude: les gens me disent qu'il a l'habitude de rentrer dans les garages et qu'il en sort tout seul..pourquoi là il le fait pas :hein: je vais réinsister mais les gens sont fermés dans le coin :nul: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mer 28 Mai 2008 - 14:05 | |
| |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mer 28 Mai 2008 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mer 28 Mai 2008 - 14:20 | |
| - *bobo* a écrit:
Nanou, merci pour tes conseils...mais une question me taraude: les gens me disent qu'il a l'habitude de rentrer dans les garages et qu'il en sort tout seul..pourquoi là il le fait pas :hein:
Plus d'une semaine... Si toutefois Clovis est bel et bien coincé dans un endroit.. cela peut s'expliquer par plusieurs choses... Je raisonne par rapport aux différents garages que j'ai pu visiter... (C'est mes sorties du week-end)..., endroit ou j'ai pu trapper des chats... Il y a des endroits que l'on peut qualifié d' insalubre... la saleté est omniprésente.., et le danger par la même occasion... expl : Canette de bierre jetée et ebréché... ou bien la végétation ressemble à une jungle ou sont entassé tout un tas de fatras...Dans un garage ou abris de jardin on y entasse de tout : des meubles de jardin mais aussi des insecticides, des raticides...certaines fleurs sont toxiques... Il suffit tout bêtement que Clovis soit capable d'entrée dans un endroit pour y passer la journée. et que les propriétaires partent le même jour en vacances.. = portes refermées.. alors que d'habitude elles sont ouvertesC'est forcément qq chose qui a déstabilisé les habitudes de Clovis...Peut-être que je me trompe.. mais jamais je n'ai imaginé une fugue... Peux tu me rappeler Bobo si Clovis est castré ? Des nouveaux propriétaires ? As tu constaté des maisons vendues ? des deménagements ? ces derniers temps Faut etre clair.. le garage de chez mes parents était assez grand.. j'y allais juste pour me mettre dans la voiture.. c'est souvent le cas.. on prends pas le temps de regarder chaque jour les étagères etc... Donc meme si ton voisinnage est au courant.. ne te berce pas d'illusion.. au mieux ils vont simplement crier "Eh le chat t'es là... " ou regarder rapidement.. et pas toujours au bon endroit.. TOI SEUL PEUT LE FAIRE A MON SENS Comment est ce que Clovis se comporte vis a vis d'inconnus ? Se cache t'il ? Ou bien a t-il le contact facile.. sachant que dans ce genre de situation.. son comportement peut totalement différé... L'abscence de Clovis peut-être aussi lié à une bagarre entre chat Il s'est peut être éloigné et n'a pas su revenir sur ses pas... ensuite on peut tout imaginé c'est le soucis.. peut etre qu'un soir de pluie.. quelqu'un l'a croisé et l'a ramené chez lui... et tu sais.. j'en ai entendu de belle.. un tatouage n'assure pas forcément l'honneteté... l'égoisme et l'ignorance l'emporte meme très souvent.. Vraiment j'insiste et je sais que c'est pas forcément évident.. mets faut que tu ailles visiter chez les gens.. Vas y avec ton compagnon ou toute seule et munis toi de tes affiches.. Et comme je te l'ai dis dans mon précédent message... prends en compte qu'un chat peut se faufiller dans un trou de "souris" et qu'il ne te suffira pas de jeter un coup d'oeil mais de rester.. assez longtemps.. pour être sûre que Clovis aura reconnu le son de ta voix..
Dernière édition par Nanou-boubounes le Mer 28 Mai 2008 - 14:25, édité 3 fois |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mer 28 Mai 2008 - 14:22 | |
| C'est vraiment n'importe quoi que les gens ne veulent pas que tu ailles voir dans leur garage, c'est tout de même un cas de force majeur là !!! J'espère de tout coeur que tu vas vite le retrouver ton Clovis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mer 28 Mai 2008 - 14:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mer 28 Mai 2008 - 14:40 | |
| Désolée de t'écrire cela... mais hormis le fait qu'il soit castré.. on peut juste mettre de côté la piste..attiré par une femelle.. Je prends l'exemple de Deia... elle est parfaitement à l'aise à 90% du temps lorsqu'il y a des amis... lorsqu'ils parlent calmement, lorsqu'ils lui porte des gestes doux et lents.. etc Mes amis sont prévenus... sur ce plan la.. je suis comme une louve qui surveille ses bébés...On joue pas avec un chat, on le manipule pas comme une poupée on lui fiche la paix et on attends qu'il vienne vers nous... Mais va savoir pourquoi.. lorsque mes beaux parents sont venus à 2 reprises.. elle est partie se cacher.. va savoir pourquoi ? Aucune raison étant donné que ma belle maman est amoureuse des chats.. certes il ne suffit pas de l'être pour qu'un chat daigne vous offrir sa présence. mais elle est TRES douce.. et deia était habitué à eux depuis toute petite.. Suffit que Thierry parle trop fort ... un détail.. un saut d'humeur. Clovis est sûrement confronté à des inconnus.. dans un endroit qu'il ne connait pas etc = L'idéal pour que le comportement en soit modifié La c'est clair et net que le comportement habituel de Clovis ne nous est pas d'une grande aide (il est normal du coup... il peut tout se produire... moi je vois deia.. sans avoir été confronté à ce genre de cas.. elle sait se défendre lorsque Kaway devient trop insistant.. tu me l'aurais demandé sans assister à cela je pense que je t'aurais répondu que non elle sait pas ce que c'est de se défendre..)... car la situation est tout autre... As tu appelé les services de la mairie ? Afin de te renseigner si au service voirie il n'aurait pas récupérer un chat accidenté ou renversé ? (Pas facile de te l'écrire mais.. on a pas le temps pour passer par des détours...) Bobo.. va falloir que t'ailles frapper aux portes...et rapidement... EDIT: Tu habites où.. j'aurais pu te filer un coup de main ce week-end si tu es en région parisienne |
|
| |
Minouphile Félin de Rubis
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mer 28 Mai 2008 - 14:59 | |
| Mon Loulou était resté coincé dans un garage 10 jours durant..... Mais la porte a été ouverte et il est revenu... Cherche encore auprès des voisins, que ça leur plaise ou non ! :sourcil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mer 28 Mai 2008 - 18:51 | |
| - Nanou-boubounes a écrit:
As tu appelé les services de la mairie ? Afin de te renseigner si au service voirie il n'aurait pas récupérer un chat accidenté ou renversé ? (Pas facile de te l'écrire mais.. on a pas le temps pour passer par des détours...)
Bobo.. va falloir que t'ailles frapper aux portes...et rapidement...
EDIT: Tu habites où.. j'aurais pu te filer un coup de main ce week-end si tu es en région parisienne
je reviens des services techniques, ils n'ont rien vu et de tte façon vu l'engin qu'ils utilisent pour tailler les fossés Clovis ne serait plus que chair à saucisse.. le mec a tel à la police municipale et rien. j'ai mi des affiches dans tous els commerces ou les gens vont au moins 3 à 4 fois par semaine... on véra...j'ai prévenu les véto à 30km à la ronde et les spa. j'ai redemandé à certains voisins et rien...pffff je suis en Bretagne Nanou...je referais un tour en soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mer 28 Mai 2008 - 19:48 | |
| En plus de la photo de Clovis et de tes coordonnées, j'ajouterais à l'affiche le cri du coeur que tu as lancé à Clovis dans un post précédent.
Car il faudrait que les gens ressentent ta peine pour agir avec coeur (et non seulement se dire : tiens... un chat de plus de perdu...).
Au fait, t'as eu des nouvelles de la fille qui croyait l'avoir amené à 37 km de chez toi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mer 28 Mai 2008 - 20:01 | |
| - Zébulon a écrit:
- En plus de la photo de Clovis et de tes coordonnées, j'ajouterais à l'affiche le cri du coeur que tu as lancé à Clovis dans un post précédent.
Car il faudrait que les gens ressentent ta peine pour agir avec coeur (et non seulement se dire : tiens... un chat de plus de perdu...).
Au fait, t'as eu des nouvelles de la fille qui croyait l'avoir amené à 37 km de chez toi? c'était aps clovis.... tro tard pour les affiches mais c'était une super idée!! au prochaines... je n'y crois plus trop... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mer 28 Mai 2008 - 20:28 | |
| Hey *Bobo* faut y croire (je sais plus facile à dire qu'à faire ....) ! Penses à tous ces chats revenus chez eux après avoir disparu plusieurs mois ! Clovis la promenade est finie rentres chez toi maintenant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Mer 28 Mai 2008 - 22:36 | |
| de tout coeur avec toi... Bravo pour tes demarches.... ... Y'a plus qu'a visiter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Jeu 29 Mai 2008 - 0:06 | |
| Garde encore courage ma chérie, qu'elle dure épreuve Tu m'as fait pleurer avec le coup du yaourt, je le fais aussi T'as vu ce qu'a écrit Minouphile, tu te rend compte : 10 jours, et il est avec elle maintenant Bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Jeu 29 Mai 2008 - 7:37 | |
| je ne sais quoi te dire Bobo franchement,je sais moi aussi comme tout le monde qu'ils reviennent,qu'ils sont parfois coincé et tout.....mais je sais que ca n'enlève pas ta peine....écoute tu fais de ton mieux et ca c'est magnifique.. te fais plein de bisous pour t'encourager |
|
| |
Minouphile Félin de Rubis
| Sujet: Re: Clovis est perdu Jeu 29 Mai 2008 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Jeu 29 Mai 2008 - 20:23 | |
| merci à toutes pour vos messages qui me touchent énotmément. Le moral revient ça va beaucoup mieux (l'anti-déprésseur surement masque mes sensations...). Mes élèves m'ont fait plein de cadeaux aujourd'hui car je quitte le collège deemain...j'ai plein de mots d'amour ça me fait du bien tout ça merci (toujour pas de clovis) pour le yaourt, c'était une très mauvaise habitude mais je pense à lui chaque fois que j'en ouvre un...il reconnaissait bien le bruit et rappliquait direct. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clovis est perdu Jeu 29 Mai 2008 - 22:08 | |
| je pense énormément à toi et à clovis courage bobo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clovis est perdu | |
| |
|
| |