Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La litière végétale

Aller en bas 
+4
Mag & Ali
trinity39
manu
Acr0
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale Empty
MessageSujet: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:21

La litière végétale,
qu'en pensez-vous ?

en long, en large et en travers...


- Avez-vous testé ? Avez-vous aimé et continuez-vous à en utiliser ?
- Quelles marques avez-vous testé ? Quelle est votre litière actuelle ?
- De quoi est-elle composée ? (maïs, pin, autres)
- La litière végétale est compostable et biodégradable… Qu’en faites-vous ?
- Avez-vous testé de la jeter dans les toilettes ?
- Que pensez-vous de ses avantages : sans poussières, convient aux chats allergiques, biodégradable, sans additif chimique, agglomérante, inoffensive en cas d’ingestion, odeur neutre, etc.



La litière végétale Papier-wc
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:52

j'ai pas testé La litière végétale Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:56

Ouep moi j'ai testé et j'en étais très contente... Etais car j'ai été obligée de revenir à une litière moins chère vu mon budget La litière végétale Arf

Je prenais celle ci chez Zooplus elle était composée de bois :

La litière végétale 3187_jrs_catsbestoekoplus_1

Je ne la jetais pas dans les toilettes car j'en avais quand même trop tous les jours à jeter La litière végétale Biggrin La litière végétale Biggrin j'avais peur que ça bouche (mais pour 1 ou 2 chats je pense que ça doit le faire dans les toilettes) donc c'était poubelle normale vu que je n'ai pas de composteur...

Agglomérante, sans poussière ou très peu et absorbe bien les odeurs... et pour la manutention elle est un peu plus légère aussi... ça n'a l'air de rien mais quand on utilise 100 l de litière tous les deux mois, c'est important La litière végétale Biggrin

Conclusion : dès que mon budget me le permet à nouveau, je la reprends... La litière végétale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 2:05

J'utilise la cat's best aussi.
J'avais mis un lien vers une video mais ne me demandait pas dans quel post ^^.

Moi je l'adore cette litière, j'en ai essayé plusieurs pour chercher la litière idéale, je mettais parfois plusieurs bacs différents pour voir laquelle ils utilisent le plus et maintenant je ne change plus.

Ici pour 3 chats on n'a qu'un seul bac (deux en période de chaleurs puisqu'ils sont séparés). Je jette tout dans les toilettes, ça doit faire presque un an maintenant et aucun soucis.

Avantages à mes yeux :
- elle est légère (pour mes petits bras La litière végétale Biggrins )
- elle n'a pas d'odeur forte (l'odeur talc de bébé non merci !!)
- elle me semble économique.
- les pipis font de "belles" boules faciles à enlever.
- les pipis se jettent dans les toilettes sans boucher (ou au composteur)
- Comme elle est aglomérante et qu'on jette tout, il n'y a pas d'urine qui stagne, elle est toujours "propre" et sèche, ça fait moins d'odeurs.

Pour ce qui est de la poussière, il y en a un peu, en fin de paquet surtout mais par rapport à d'autres litières c'est rien.

Je n'ai pas de chats allergiques donc pour ça je ne sais pas. Ils ne sont pas "difficiles" non plus (bizarrement), ils n'ont jamais fait ailleurs que dans la litière même si ça n'était pas leur litière préférée (mais celle qu'ils aimaient c'était celle que j'aimais le mois La litière végétale Rolleye2 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:20

Je viens de finir mon paquet de Catsan, donc lorsque je ferai la caisse de Piwee dans 6 jours, je la testerai, c'est aussi la Cat's best. Je préfère me garder un paquet de Castan en rab, on sait jamais, si Piwee n'aime pas celle ci et qu'elle décide de me faire ses besoins autre part dans l'appart ...

Je vous donnerai mon ressenti plus tard alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:39

Ce que je fais quand je change de marque de litière, je mélange petit à petit en proportion de plus en plus grande de la nouvelle à chaque fois... comme ça moins de risque qu'ils n'acceptent pas la nouvelle litière La litière végétale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:38

Pour ma part, j'avais fait un premier test quand Orphée était petit... mais à 2/3 mois il avait vraiment du mal à "casser" les grains de bois.

Comme je fais mes courses via internet (je vais seulement les récupérer toutes prêtes), j'ai vu qu'ils avaient ENFIN proposé le produit. Pour l'instant, ils ne proposent que la marque de distributeur (Auchan pour le coup). J'ai acheté de quoi faire plusieurs jours, pour test (mais je ne garde même pas de litière "classique" , j'ai confiance La litière végétale Biggrins
Et puis pas de souci, mes deux monstres arriveront bien à casser les grains, et j'ai Raspoutine, le rangeur de litière La litière végétale Biggrin (il trie les crottes dans un coin de litière)

Par contre, sur mes sacs ils ne préconisent pas le jettage dans les toilettes (je suppose que c'est pour se protéger contre de possibles obstruations)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:28

maga&li,j'utilise la même que toi,mais j'ose pas la mettre dans les toilettes La litière végétale 1261
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:33

Moi aussi au début je me demandais ce que ça allait donner mais finalement aucun problème. En plus parfois j'en met pas mal d'un coup et ça part toujours correctement.
Pour moi qui suis en appart c'est vraiment pratique, ça évite d'avoir le sac à litière qui pue lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:35

:fourire: :fourire: je vais essayer merci Maga&li La litière végétale Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:00

Acr0 a écrit:
mais à 2/3 mois il avait vraiment du mal à "casser" les grains de bois.

C'est quoi casser les grains ? La litière végétale Non-deso La litière végétale Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:20

En fait, quand c'est du bois, c'est compacté sous forme de cylindre comme ça :
La litière végétale Litiere5
Donc j'ai appelé ça, casser les grtains La litière végétale Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:39

Ahhhhhh oki, je m'en doutais un peu mais la litière cat's best que j'utilisais ce n'est pas des cylindres ce sont des grains La litière végétale Wink

Les cylindres chez zooplus c'est le paquet bleu :
La litière végétale 6212_catsbest_universal_1


J'ai essayé celle ci mais les chats ne l'aimaient pas, probablement que c'était désagréable pour leurs patounes La litière végétale Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:02

ça me donne envie d'essayer mais vue mon budget....quand ça ira mieux je ne manquerais pas d'en prendre et je vous ferais part de mon avis pour l'instant le budget chats passe dans leur alimentation. La litière végétale Arf
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:28

Pour moi, je pense que l'alimentation est plus importante donc tu as tout à fait raison Manu ! La litière végétale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:24

manu a écrit:
ça me donne envie d'essayer mais vue mon budget....quand ça ira mieux je ne manquerais pas d'en prendre et je vous ferais part de mon avis pour l'instant le budget chats passe dans leur alimentation. La litière végétale Arf

je suis comme toi La litière végétale Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:17

Voila, j'ai changé la litière de Piwee ce matin, et je lui ai mis de la végétale.

Pour le moment, je crois qu'elle n'a pas compris à quoi ça sert ... Elle sort les grains de sa caisse, et joue avec La litière végétale Crying Mais qui m'a donné un chat stupide ! La litière végétale 001_28 Limite, y'a plus de granulés que de grain quand elle en met partout en sortant de sa caisse x) Mais c'est plus facile à retirer !

En tout cas, première impression : ça ne sent rien, pas de poussière, c'est super agréable !

A voir à l'usure. Par contre, je pense que ce sera moins économique que la Catsan. J'ai pris mes notes, pour savoir quand je commence le paquet, quand il finit ... pour savoir ce qui me coute le plus cher, et puis en fonction, je verrai bien si je reste sur la catsan ou si je pars sur la végétale définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:52

Moins économique que la catsan ? Déjà que je trouve la catsan hyper chère La litière végétale Etonneme
Les marques de distributeurs (carrefour, auchan) font aussi de la litière végétale, et ma foi, question santé, il vaut mieux une litière végétale MDD plutôt que de l'argile Catsan La litière végétale Wink

C'est marrant, moi je change demain La litière végétale Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:02

ça va devenir un forum pro stérilisation et pro litière végétale La litière végétale 001_28

Tu as pris quelle marque Olya ?

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:14

heu...
moi j'utilise
La litière végétale Litiar10
elles avaient le même genre dans leur FA
ce n'est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:17

c'est du silice il me semble.
Donc c'est ce qu'il y a de plus cher je pense, les chats n'aiment pas plus que ça (ce qu'ils aiment le plus en général c'est le genre sable).

Moi ce que je n'aime pas trop dans cette litière c'est que l'urine stagne au fond, du coup c'est toujours humide le fond.
Mais bon les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:41

comme elles avaient ce genre, qu'elles vont y faire leurs besoins...
que sur le site où j'ai commandé, il y avait beaucoup d'avis positifs, comparé à d'autres litières, j'ai acheté ça !
et puis Kyara n'a connu que la silice depuis sa naissance La litière végétale Wink
aussi j'avoue que je ne me suis pas trop posé la question, contrairement à d'autres sujets où je me suis un peu pris la tête :etoile:
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:49

Cette litière est celle utilisée par les deux chats que je garde l'été... le problème est qu'il faut la changer plus souvent donc elle revient plus cher, mais les 2 chachoux l'aiment bien... faut juste avoir les moyens quoi La litière végétale Innocent La litière végétale Non-deso La litière végétale Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:51

Mag & Ali a écrit:
ça va devenir un forum pro stérilisation et pro litière végétale La litière végétale 001_28

Tu as pris quelle marque Olya ?


J'ai la Cats best, la même qu'en photo en premier page.

Piwee a compris dans la journée qu'elle pouvait faire pipi dedans, et elle arrête de jouer avec les granulés ! :saut:

Par contre, le rêve de rentrer le soir sans avoir à passer la balayette La litière végétale Etonneme Je pense que je suis déjà convaincue !

Pour le prix Acr0, oui, c'est vrai que la Catsan est cher. Mais moi je l'aime bien ... je la trouve pratique, à part que Piwee en fout partout quand elle sort de sa caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:07

Je t'avoue que je ne la trouve pas plus pratique qu'une autre dans son genre La litière végétale Wink
Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas La litière végétale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





La litière végétale Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La litière végétale
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?
» Types de bac à litière et litière
» Emplacement de la litière
» malpropreté
» Litière, bac et odeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: