Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La litière végétale

Aller en bas 
+4
Mag & Ali
trinity39
manu
Acr0
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:35

mdrrr si la bleue était aglomérante je n'aurais pas acheté le super chère La litière végétale - Page 5 Biggrin

La violette est bien mais faut avoir un bon budget je crois. Vu qu'elle est bien plus chère et a l'air moins économique à l'usage La litière végétale - Page 5 Crying

Faut toujours faire des compromis c'est chiant La litière végétale - Page 5 Rolleye2
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:43

Et cela donne quoi, au niveau du prix par litre pour les différentes litières dont tu parles Magali ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:45

Je pense après ces essais retourner à ma bonne agglomérante en argile à 0,39 euros le litre. Tant pis pour l'écologie, je n'ai pas vraiment les moyens d'être écolo à ce niveau là en ce moment La litière végétale - Page 5 Biggrin je pourrais continuer avec la catsbest en grains mais franchement ça me saoule d'en avoir plein l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 14:20

Alors les prix :
- la violette (cylindres aglo) : 0.80€ le litre (pour 10l)
- la bleue (cylindres non aglo) : 0.60€ le litre (pour 10l) [mais 0.39€ le litre sur le site allemand]
- la verte (petits grains aglo) : 0.65€ le litre (pour 10l), 0.55€ le litre (pour 20l), 0.60€ le litre (pour 40l)


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 14:55

Ah oui quand même !
La violette est supra chère La litière végétale - Page 5 Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:15

j'ai testé la litière végétale mais ni mes chats et moi on aime, ils en mettent partout... au niveau odeur pas top La litière végétale - Page 5 A0581 de plus en voletant :il peut y avoir de la poussière végétale qui se colle aux yeux des chats...
Bref pas facile en plus à nettoyer, je suis à fond pour la litière minérale La litière végétale - Page 5 559679 en ce moment je mélange celle de carrefour avec celle catsan cette dernière me semble la meilleure..... La litière végétale - Page 5 Clapping
Quand j'aurai ma chatterie je demanderai à être livrée en gros par catsan pour avoir un prix moins cher, la qualité se paye le prix fort hélas La litière végétale - Page 5 Dev mais mes chats sont bien et je suis pour le côté pratique et pas d'odeur....si on passe son temps à relaver couette, coussin, sol avec de l'eau et des produits détergents 2 fois plus que d'habitude le benéfice écolo devient quasi nul.
Aprés cela dépend parfois des chats La litière végétale - Page 5 Coeur mais mes british recouvrent plutôt 2 fois ou 3 fois leurs besoins ds la litière et avec leurs grosses pattes de nounours cela déménage aux niveau projections si j'utilise la végétale lol La litière végétale - Page 5 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: re   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:43

J'utilisais la même marque il n'y a pas si longtemps, ms je me suis aperçue pendant les vacances qu'elle piquait les yeux et la gorge qd elle mouillait et avec 4 chats... Le soir le bac est mouillé La litière végétale - Page 5 A0581
A la foire écolo d'Aix j'ai appris que les copeaux de bois retenaient hyper bien les odeurs. Je suis donc passée au végétal en testant plusieurs marques et solutions. Les cylindres font une poudre pas très sympa, il y en a vite de partout... Par contre ça sent nettement moins je trouve La litière végétale - Page 5 Arf L'agglomérante est supra chère, géniale mais hyper chère La litière végétale - Page 5 Crying
Je ne sais pas si je trouverai l'idéal.
Un ami m'a percé une chattière ds les toilettes, c'est déjà plus cool question nettoyage.
Mes chats adorent envoyer de la lilit à 2 mètres du bac :mecontent: Surtout les matous et j'en ai 3! Ma seule minette, elle, ne couvre pas :ohnon: Maintenant, Eden et Fitz vont lui couvrir ses crottes d'un air dégouté! Je vous jure ils froncent le nez La litière végétale - Page 5 001_28 Quelles crados ces minettes. Siska, celle de maman, ne couvre pas elle non plus La litière végétale - Page 5 Smi_rose
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:10

ça dépend des marques je pense.

Celle là en cylindre c'est vraiment top il n'y a pas du tout de poussière, ça fait vraiment propre.
Après l'odeur c'est une question de gout je pense, moi je préfère nettement l'odeur du bois (ça sent à peine) à l'odeur "talc".

Yoga chez moi ce sont les minettes qui recouvrent La litière végétale - Page 5 Biggrins
Delux ne maîtrise pas grand chose niveau litière décidément La litière végétale - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:56

Pimprenelle, tiens, c'est bizarre, moi je trouve qu'au niveau odeur c'est génial ! C'est hyperabsorbant et cela emprisonne l'odeur justement. Sans oublier que cela sent le bois, mmmmh !
Et se faire livrer à coup de litière minérale, c'est pas du tout écolo, non plus La litière végétale - Page 5 Wink

Mag&Ali, et j'ai remarqué aussi que la végétale produisait beaucoup (beaucoup!) moins de poussière que la minérale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:32

Acr0 a écrit:


Mag&Ali, et j'ai remarqué aussi que la végétale produisait beaucoup (beaucoup!) moins de poussière que la minérale.

Ca c'est clair, surtout celle en cylindre, c'est poussière 0 !! La litière végétale - Page 5 Smile

Quand j'aurais des sous je prendrais à nouveau de la litière en cylindre mais agglomérante cette fois La litière végétale - Page 5 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 0:27

Il faudrait que je commence par acheter une annexe (à hauteur du 3e étage), pour pouvoir ENFIN faire des stocks et acheter 10000 L d'un coup La litière végétale - Page 5 Biggrins Directement chez le grossiste, on devrait avoir des prix, non ? :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:00

pour la livraison c'est sur que si j'ai besoin de 50 litres entreposés plus tard ds mon garage c'est mieux de se faire livrer, je tiens à préserver mon dos lol, La litière végétale - Page 5 Biggrins
La litière végétale que j'ai essayé était en petits cylindres à carrefour et là pas top donc la minérale ben oui y'a plus écolo mais j'ai bonne conscience car je trie mes ordures depuis 25 ans et j'utilise régulierement les transports en commun plus mes vieilles gambettes hihi et que je ne prends pas l'avion ni ne fume j'estime faire ma part... La litière végétale - Page 5 00072 La voiture c'est diesel en attendant une baisse réelle des prix pour une électrique lol La litière végétale - Page 5 Mort-de-

Quand j'étais gamine mes parents allaient chercher des copeaux et à la scierie, c'était moyen comme système mais j'aimais bien les accompagner car cela sentait le bois......et puis en montagne en vacances la sierie cela avait son charme.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: re   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:53

La litière végétale - Page 5 001_28 Ton histoire de la scierie me rappelle une annecdote rigolote de litière du temps de mon couple. Vous le savez mon ex n'aimait bcp les chats. La litière végétale - Page 5 Arf
Un jour, nous nous retrouvons en panne de litière pr mon Yoga. Le type me fait une scène qu'avec mon chat, je lui pourri la vie et en plus le chat ça pue etc... Je stresse un peu puis me souviens que le cobaye de Fantine utilise une litière à copeaux de bois pr sa cage, je fais donc la lilit de Yoga avec les copeaux. Entre temps, Mr avait passé Yoga a la douche (ben oui il puait, enfin selon lui, passons). Or un persan mouillé ça met bcp de temps à sécher. Yoga file droit à la litière et se roule dedans. C'était de la sciure, l'odeur a du lui plaire... Peu de temps après je vois passer mon bonhomme après le chat plein de caca et de sciure. En plus, comme il venait de passer à la douche Yoga n'était pas motivé pr se faire catnapper par mon type. Si vous voyez ce que je veux dire.
L'appart était un duplex av des moquettes ds les chambres et au salon en 10 mn il y en avait partout :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Je vous raconte pas la scène de ménage La litière végétale - Page 5 Harhar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:17

à espérer que tu avais le kit de la parfaite ménagère et de l'huile de coude pour les dégats de mr persan coquin lol, si un mec est allergique au chat faut mieux en changer, cela doit être de même avec les gosses et les corvées à la maison grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:20

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:29

Rohhh Yoga quelle histoire :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:05

Sacrée anecdot ma Yoga La litière végétale - Page 5 Clapping :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:35

La litière végétale - Page 5 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:36

Bon alors j'ai trouvé un truc pas mal, je mélange les 3 types de litière, comme ça les cylindres s'agglomèrent avec les autres La litière végétale - Page 5 Biggrin La litière végétale - Page 5 Biggrin La litière végétale - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:44

lol ça marche bien du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: re   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:03

Et oui c'était toute une histoire à l'époque. Parfois, je me dis que ma vie est bien simple aujourd'hui La litière végétale - Page 5 001_28
Sinon bonne idée Trinity
Je ne me souviens pas du nettoyage de l'appart les filles, juste de la scène de ménage. En effet, j'ai largué le mec en question et pas uniquement pr son manque d'huile coude, même si en effet, Primprenelle a bien cerné le problème La litière végétale - Page 5 001_28
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:17

Mag & Ali a écrit:
lol ça marche bien du coup ?

Ah oui, c'est impeccable. Je pense donc prendre de la végétale agglo en grains et de la végétale en cylindre (paquet bleu) et faire moit-moit comme ça je fais des économies et en faisant moit-moit, j'en ai un peu moins partout que quand j'ai de la végétale en grains uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 3:19

Terrible idée La litière végétale - Page 5 Biggrins
Purée, je n'y aurai même pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 4:33

Je me suis amusée à calculer la consommation de litière ^^

* Cat Best Oko Plus (grains) (1.44€/kg ou 0.65€/l pour un sac de 10l)
Pour une semaine, pour un chat : environ 500g ou 1l soit 70 centimes.

* Cat Best Nature Gold (cylindres) (1.23€/kg ou 0.80€/l pour un sac de 10l)
Pour une semaine, pour un chat : environ 1000g ou 1.65l soit 1,30€.

ça confirme bien ce que je pensais (malheureusement), ils consomment beaucoup plus de litière quand elle est sous forme de cylindre.

La prochaine fois j'essaierai de faire un mélange pour voir ^^




Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:48

Oh c'est intéressant !
Je ne m'en serais jamais doutée...
N'hésites pas à continuer à nous faire part de tes calculs... Parce que je risque de changer pour les grains La litière végétale - Page 5 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





La litière végétale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La litière végétale
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?
» Types de bac à litière et litière
» Emplacement de la litière
» malpropreté
» Litière, bac et odeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: