Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La litière végétale

Aller en bas 
+4
Mag & Ali
trinity39
manu
Acr0
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:38

Purée moi aussi j'en ai marre, avec les bacs ouverts c'est l'enfer. Quand je l'avais testée j'avais encore des bacs fermés mais là je pète un câble j'en ai partout même dans mon lit..... Je crois que je vais retourner à mon agglomérante en argile... Pourtant elle est super à nettoyer, et les chats aiment vraiment aller dedans, sur 5 bacs il y en a 3 à la végétale et c'est ceux qui sont le plus utilisés.

Les cylindres, chez moi ils n'avaient pas aimé, je voyais qu'ils n'aimaient pas marcher dessus. J'en avais commandé un par erreur, je n'ai pas recommencé La litière végétale - Page 4 Biggrin. De plus ils les sortaient des bacs et ils jouaient avec La litière végétale - Page 4 Rolleye2
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:51

J'ai des cylindres, mais moins de chats que vous.
Depuis que je l'ai, je n'ai jamais eu de dépôt de litière partout. Il arrive qu'ils en aient quelques fois sur les pattes, mais cela ne représente même pas 3% La litière végétale - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:09

Je viens de faire ma commande mensuelle sur Zooplus, j'ai pris un paquet de cylindres pour voir si par hasard les monstres n'auraient pas changé d'avis... 10 kg à 3,90 sur le site allemand contre 5,99 sur le site français c'est fou cette différence de prix.
Et je ne peux même pas profiter du bon de réduction de 10 % du site français car y'a pas ma litière habituelle sur zooplus.fr La litière végétale - Page 4 Crying La litière végétale - Page 4 Crying
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:45

Ah quand même, c'est hallucinant les prix oO
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:25

Voilà, j'ai mis un bac avec les cylindres. On verra bien leur réaction. Appolo est déjà allé dedans, cela ne l'a pas perturbé pour un sou. Par contre ça fait un de ces bruits quand il gratte dedans la nuit ça va être sympa :ko: :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:52

Pour les cylindres, si c'est ta première expérience (et la leur), les premiers temps, ils risquent de beaucoup la gratter pour voir. Sans oublier la curiosité La litière végétale - Page 4 001_28 Raspoutine y avait toujours le nez fourré dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:28

Non non, j'avais déjà testé il y a deux ans mais ils ne l'aimaient pas trop, Stella par exemple rentrait dans le bac sur la pointe des pattes La litière végétale - Page 4 Biggrin et ils jouaient avec La litière végétale - Page 4 Dry
En fait là j'ai 3 types de litière, une agglo argile gros grains, une agglo végétale en grains et une végétale en cylindres. Pourquoi faire simple La litière végétale - Page 4 Kez_01
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:41

...pour tous les goûts surtout La litière végétale - Page 4 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:54

Moi aussi j'ai installé les cylindres aujourd'hui.
Par contre il faut que je vérifie ce qui est noté sur le sac, je ne suis pas sure qu'on puisse les jeter au toilettes, ils me paraissent lourds La litière végétale - Page 4 Arf

Ali et Delux ont testé, je n'ai pas l'impression qu'il y en a moins dehors ! Delux a un jetté de pattes fantastique quand il sort de la litière :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:54

Si seulement ça pouvait résoudre les problèmes de pipi mais pour l'instant c'est raté La litière végétale - Page 4 Crying

Mag & Ali a écrit:

Delux a un jetté de pattes fantastique quand il sort de la litière :fourire:


:fourire: :fourire: :fourire:

Visiblement on ne peut pas la jeter dans les toilettes, enfin il n'y a aucune indication sur le paquet. Par contre elle est bio-dégradable donc recyclable La litière végétale - Page 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:20

Oui la mienne est juste indiquée "compostable" La litière végétale - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:32

Je viens de regarder, c'est marqué que c'est bon pour les toilettes sur la mienne. J'ai pris le paquet violet qui est aglomérant (le paquet violet pour les chats qui ont de longs poils soit disant La litière végétale - Page 4 Biggrins )
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:03

Ils différencient maintenant les litières pour les chats à poils longs ? Et beh La litière végétale - Page 4 Smile
(et poils longs chez toi... héhé)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:07

D'après eux elle colle moins aux poils La litière végétale - Page 4 Tongue

C'est celle là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_vegetale_chat/43072

Elle est chère La litière végétale - Page 4 Crying
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:30

C'est clair qu'elle est chère La litière végétale - Page 4 A0581 La litière végétale - Page 4 A0581

Moi je prends celle ci :

http://www.zooplus.de/shop/katzen/katzenstreu/cats_best/6212

Elle est à 0,39 € le litre et sur le site français elle est à 0,60 le litre La litière végétale - Page 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:37

c'est super impressionant la différence de prix La litière végétale - Page 4 Etonneme

J'ai l'impression que les cylindres utilisent plus de quantité pour aglomérer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:39

Si mes souvenirs sont bons, quand j'avais essayé, je trouvais que ça n'agglomérait pas tant que ça et un peu moins pratique à nettoyer que celle en grains. Je verrais demain matin avec la nouvelle caisse La litière végétale - Page 4 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:59

Bon, et bien c'est ce que je craignais... Les quelques grains cylindriques sortis du bac servent de jouets, ça fait du bruit La litière végétale - Page 4 A0581 La litière végétale - Page 4 A0581 La litière végétale - Page 4 A0581 La litière végétale - Page 4 Crying La litière végétale - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 0:02

Pour une fois qu'ils ne boudent pas les jouets :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 0:08

C'pô drôle :ohnon: :ohnon: :grr: La litière végétale - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 1:29

C'est dingue La litière végétale - Page 4 Smile
Ici, aucun des deux ne jouent avec... Alors, le jeu serait-il un effet de groupe ? La litière végétale - Page 4 Biggrin
Ah c'est énorme ! 0,39€/l, la mienne je la paye 0,40€/l et c'est une MDD
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 2:01

Ah non, quand j'en mettais, Piwee jouait avec toute seule ^^ C'est pas l'effet de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:16

Les cylindres ça ne s'agglomère pas du tout... ça fait une espèce de sciure au fond du bac, c'est difficilement nettoyable. Je ne sais pas si c'est dû à la marque mais je suis pas du tout convaincue pour le nettoyage...

Par contre c'est vrai que pas de litière à côté du bac, c'est vraiment génial pour ça.

Pffff décidément je ne trouverais jamais LA litière idéale La litière végétale - Page 4 Crying
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:18

Celle que tu as pris, le paquet bleu qui n'est pas cher sur le site allemand, elle n'est pas aglomérante.

Celle que j'ai, paquet violet trois fois plus cher, est aglomérante, ça marche bien même si j'ai l'impression que ça consomme plus de grain que celle du paquet vert (grains fins).

J'aime bien les cylindres, les chats y vont, c'est hyper absorbant La litière végétale - Page 4 Etonneme . Il y en a nettement moins partout, sauf quand Delux passe, il envoie des grains à 2mètres La litière végétale - Page 4 A0581
Par contre je crois que c'est le prix qui me bloque ! Je vais calculer combien ça fait mais elle est vraiment chère La litière végétale - Page 4 Arf

J'essaierai peut être celle qui n'aglomère pas, en changeant les bacs tous les deux ou trois jours peut-être... mais j'aime bien les aglomérantes comme ça on peut tout enlever La litière végétale - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:30

J'avais pas fait attention qu'elle n'était pas agglomérante pffff... je comprends mieux maintenant La litière végétale - Page 4 Biggrin

Je comprends que le prix de la violette puisse te rebuter, moi en tout cas c'est niet c'est clair, mais c'est vrai qu'elle a l'air bien.

En fait je pense que pour avoir la litière idéale il faut y mettre le prix mais bon, pas simple pour moi en ce moment.

Delux :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La litière végétale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La litière végétale   La litière végétale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La litière végétale
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?
» Types de bac à litière et litière
» Emplacement de la litière
» malpropreté
» Litière, bac et odeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: