Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La Stérilisation

Aller en bas 
+13
Laurine
Cuteness Kitten
Zahlya
timothée
Olya
Mag & Ali
pachminette
Baloune
manu
boéciane
Minouphile
Fondatrice
Acr0
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 1:16

TOUS ceux qui sont contre la stérilisation sortent cet argument de merde (oui, il n'y a pas d'autre mot)
Cela s'est très bien passé par tous les chats (et chattes) que je connaisse.
Et je peux te parler d'Orphée, il n'a jamais été aussi CALIN depuis qu'il est stérilisé. Pour l'avoir opéré à 9 mois, je peux t'assurer que j'ai pu voire cette tranquillité d'esprit s'installer immédiatement et cette envie de cocoonner au maximum La Stérilisation - Page 11 Wink Pour Raspoutine, cela n'a rien changé, il est le même : il fait sa vie, est peureux et nous aime bien La Stérilisation - Page 11 Biggrins


Pour le temps de garde, il me semble que beaucoup de vétérinaires demandent à ce que le chat soit emmené le matin, ils l'endorment, l'opèrent dans la matinée ou début d'après-midi (mais plutôt le matin) et prennent le temps de le surveiller lorsqu'il se réveille. (16, 17 ou 18h).
Après, je crois qu'il y a des chats sur Chat-Papote qui ont été opérés en début d'après-midi et récupérés en fin de journée, mais je t'avoue que je ne me souviens plus et n'en sais pas plus.

Sincèrement, le réveil est très important, ils surveillent leur santé et voient si tout va bien.
Pour avoir subi un réveil de chat à la maison, jamais ô grand jamais, je ne voudrai revivre ça (bien qu'Orphée allait très bien une fois totalement réveillé). J'en ai parlé ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:16

Personnellement, j'ai emmené Piwee le matin vers 8h ou 9h. Elle a eu une première piqure pour la rendre un peu zen (^^), puis ensuite, c'était l'anesthésie, elle a été opérée le matin vers 11h. Ensuite vers midi j'ai appelé l'assistante véto, pour savoir comment ça s'était passé, et si ma Piwee allait bien, et elle commençait à se réveiller.
Ensuite, je crois être allée la chercher vers 18h. Elle était encore un peu dans le gaz, mais rien de bien méchant.

Et je peux t'assurer que tes chats se foutent comme de l'an 40 qu'ils se fassenet opérer. Ils seront mieux dans leurs pattounes par la suite, toi tu n'auras pas d'ennui de marquage ou pire, d'ennui de santé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:17

Oui c'est ce que je me suis dis ...
Faut il encore que je trouve un veto pas trop chere qui veulent me les prendre avant + de 6mois ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:32

Moi mes parents refusaient de faire stériliser mes deux filles parce que ça revenait trop cher et comme c'était des chats que j'ai receuillis elles étaient plutôt sauvages avec les autres humains.
Elles ont toutes les deux fait plusieurs portées et on a donné les chatons. Ma mère a commencé à en avoir marre alors elle a contacté une association qui stérilise les minettes sauvages gratuitement. On lui a expliqué la situation et elle les a fait stérilisé. Maintenant, elles appartiennent officiellement à la SPA mais ils les remettent chez nous et c'est comme si ils étaient à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:40

Voilààààà je peux le dire çà y'est ils sont sterilisés !!!

Petite cicatrice de Raja
La Stérilisation - Page 11 Rimg0060


Kiwi on voit aucune difference par contre il se croute tout le temps quand il fait des sauts La Stérilisation - Page 11 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:54

La Stérilisation - Page 11 Clapping

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:00

La Stérilisation - Page 11 Clapping La Stérilisation - Page 11 Clapping La Stérilisation - Page 11 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:21

Rassures-toi, c'est normal La Stérilisation - Page 11 Wink
Il est encore un peu dans le pâté donc il évalue mal les distances La Stérilisation - Page 11 Smile
Les deux miens faisaient pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:09

Super nouvelle !!! :danserire: :danserire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:06

stérilisation d'accord pour éviter la prolifération, 4 chats 3 stérilisés entre 8 et 14 mois, le 4ème c'est prévu pou fin novembre début déc soit un peu moins de 9 mois, je tiens toujours compte de la croissance du chat et de sa précocité ou pas de sa maturité sexuelle...pour les femelles c'est un peu plus fatiguant mais c'est nettement mieux pour leur santé et nos oreilles d'humains, pour les mâles c'est une opération trés rapide et 36 hoo de convalescence maxi lol....mon véto me fait moins 20 pour cent à moins 25 pour cent, c'est un père à chat lol donc avec mes 4 chouchoux j'ai un prix d'amis....par contre y'a des vétos qui n'aiment pas les chats et oui cela existe aussi.......
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:27

OUi je trouve çà ahbérent ! Veto c'est pour l'amour et le desir de sauver les animaux surtout que dans ce cas la c'est plus souvent les chats et les chiens !!
Moi j'ai emmené avant parce que Kiwi était tres precose!! Il attendait plus que Raja je pense lol
Moi aussi j'ai eu un petit prix de -10% car j'emmené les deux La Stérilisation - Page 11 Smile assez cool:)
Revenir en haut Aller en bas
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle
choupette14


Féminin
Age : 40
Messages : 195

La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:39

je voulais dire pour celles et ceux qui hésitent encore à stériliser leur femelle, que j'ai fait stériliser Beauty à plus de 8 ans (car elle était en élevage jusqu'à cet âge avant), et que finalement il était grand temps car la véto m'a dit que son utérus n'était vraiment pas beau.
Et même à cet âge l'opération est possible, à condition que le chat soit en bonne santé La Stérilisation - Page 11 Wink Bon Beauty a mis plus de temps à récupérer, en plus la véto a été obligée de faire une grande cicatrice car son utérus était descendu très bas. Mais au moins maintenant elle est plus zen car plus de chaleur, et surtout on a évité des complications cancéreuses qui n'allaient pas tarder à arriver sans ça La Stérilisation - Page 11 Arf

Donc je ne regrette pas de l'avoir faite stérilisée même si ça été source de stress et si j'ai du sacrifier un petit budget, je sais que c'était pour son bien La Stérilisation - Page 11 00072
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 2:08

Tu sais combien elle a fait de portées ta puce ?

Je trouve ça fou que l'éleveur l'ait placé à 8 ans La Stérilisation - Page 11 Etonneme
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:34

Mag, il me semble qu'elle ait été placée à 8 ans à cause de ses soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: stérilisation suite   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:02

une chatte peut porter jusqu'à 6 ans et demi si elle est en excellente santée, parfois c'est même un an de moins aprés c'est la retraite bien méritée....
Revenir en haut Aller en bas
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle
choupette14


Féminin
Age : 40
Messages : 195

La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:38

oui c'est ça Olya, Beauty m'a été confiée pour tenter un régime spécifique à cause de ses soucis digestifs. Et je crois qu'elle a fait 4 portée en tout, si je ne me trompe pas La Stérilisation - Page 11 Wink le dernière date tout de même de mai 2008 d'après le dossier médicale que j'ai récupéré La Stérilisation - Page 11 A0581
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:55

Ah oui c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:58

Merci Choupette pour ton témoignage La Stérilisation - Page 11 Wink
Cela compte aussi d'avoir de telles informations...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:31

Orion a été stérilisée à 15 ans sans aucun problème. Elle n'a aucun souci de santé ça aide, mais bon comme quoi la stérilisation peut se faire à n'importe quel âge La Stérilisation - Page 11 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Stérilisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Stérilisation
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» STERILISEZ VOS CHATS ...
» Stérilisation de Demoiselle
» Sterilisation de Liberty ?
» sterilisation de capsule
» Stérilisation de Lahna !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: