Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La Stérilisation

Aller en bas 
+13
Laurine
Cuteness Kitten
Zahlya
timothée
Olya
Mag & Ali
pachminette
Baloune
manu
boéciane
Minouphile
Fondatrice
Acr0
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:30

elle mange bien boit bien ne se plainds pas et la veto ma dit que tout était bien a sa place jpense que c'est le choc postopératoire. javoue que je les ai fait sterilisé car elle font pipi partout et ca devient invivable mon copain voulait meme les données donc voila pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 14:50

Ptiange, dommage que tu ne vois que la stérilisation comme la seule manière d'arrêter les pipis. Il me semble qu'on communique assez ici l'intérêt de la stérilisation pour leur bien-être...



Comme Isa, j'ai relevé aussi tes propos pachminette...
Moi qui ai un mâle, il n'y a finalement aucune raison valable pour que je sois tranquille, car les mâles peuvent avoir quelques fois des cris très glutteraux, mais c'est pas souvent, ce ne sont pas des "chaleurs" comme les minettes. Donc je peux te CERTIFIER que c'était pour son bien pas pour le mien.

Quand je vois tous les chatons noyés, endormis à l'éther, battus contre un mur ou lâchement lâcher dans la nature, dans un carton humide sur le trottoir, je ne vois pas où je pourrai aimer faire reproduire ma chatte La Stérilisation - Page 9 Etonneme Avec une "grossesse" pas super sympa, l'instinct qui revient pour protéger ses chatons, les petits qui décèdent à la naissance voire qui restent coincés. Sans oublier de trouver des familles qui acceptent les loulous (car lorsqu'elle en fait beaucoup, impossible à tout garder), être sûre que je ne les verrai pas se balader dans la nature, qu'ils soient bien traités. Non, sincèrement, je ne vois pas où j'aurai trouvé du plaisir, cela aurait été que du stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:24

Je te rejoins complétement Lin ...
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:47

Pareil !!! La Stérilisation - Page 9 Gif1 La Stérilisation - Page 9 Gif1 La Stérilisation - Page 9 Gif1
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:21

Bonjour !
Mais oui je sais bien , l'un de mes voisins fait reproduire ses chattes quand il a des demandes de chatons ; il a une écaille et une trois couleurs , mais elles font des beaux chats , dont une noire et blanche angora qu'a pris une autre voisine ; une véritable garce , cette minette , splendide par ailleurs , hihi ! ceux qui ne sont pas retenus , ils les tape sur un mur ou les endort à l'éther , ce sont des pratiques de campagnard ,....qui ont la vie dure . Moi ça me répugne ; avant il arrivait que ce soit son chien qui les fasse passer de vie à trépas , si jamais il rentrait dans le garage où les chatons étaient en protection . Mais les gens habitués à ça depuis leur enfance s'en accomodent totalement , sans état d'âme .
Dans mon environnement , ce sont les seules personnes agissant de la sorte
Beaucoup de gens ont des chats , car il y a des jardins partout ; une maison sur deux en possède , et c'est parfois quatre chats par propriétaire . Mais il sont tous soignés convenablement et stérilisés , ce qui fait que cela se passe tranquillement . Il suffit d'un propriétaire un peu arriéré , "ça coûte" ... quand on a des minettes depuis 17 ans , on peut trouver tout de même l'argent , sur la durée , pour les faire opérer , mais non ; le cauchois est tête de bois , et ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui en glisser quelques mots ; le blocage est total .
Ses minettes sortent la nuit et se reposent la journée . Chacun fait comme bon lui semble , dans ce domaine , on ne peut imposer ceci et cela aux personnes , seulement en subir les conséquences .
Deuxième hic : leur vieille voisine, qui insulte tout le monde depuis des années , a subtilisé une des minettes en question ; elle la conserve chez elle , ils ne savent même pas si elle mange correctement , etc , essayant de l'entr'apercevoir quand par hasard , elle la laisse dehors pour la rentrer presqu'aussitôt ; cette mémère doit avoir 18 ans . La Vieille met de la nourriture aux animaux dans son jardin ; ce qui attire encore plus les chats errants ; mais , bon , ils ont aussi le droit de vivre , ils n'ont même plus de poubelles dans lesquelles se nourrir , tout est sous container .De plus , la nuit , il y a pas mal de renards .
Comme mon chat a attrapé le FIV dans le quartier , je pense qu'il auront des nouvelles de cette maladie tôt ou tard pour certains ou certaines ...Le mien ne sort plus que dans le jardin , maintenant , ils se débrouillent avec leurs bêtes , j'ai assez casqué avec les bagarres que cela a apporté ; voilà 10 ans que je répare les conséquences des bagarres ; castré ou pas , mon chat provoque , et attaque rhédibitoirement les mâles et se fait rétamer . Enfin , je ne sais pas dans que état sont ses ennemis en fin de bagarre , je ne voudrais pas être sous ses griffes quand il est en rogne .
Quant à faire reproduire ma minette , je m'en suis dispensée ; dommage , j'aurais maintenant peut-être un petit souvenir d 'elle; je l'ai eue le 10 octobre , elle n'avait pas de chaleurs ; quand cela commencé , mon chat castré s'en est occupé ; elle ne sortait pas , porte ouverte , car très peureuse . J'ai donné la pilule trois fois , et puis j'ai arrêté ; en juillet , elle a été stérilisée et tatouée , maintenant , elle est au paradis . L'affaire est close .
Bye bye ...
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:26

???????????????? La Stérilisation - Page 9 Arf La Stérilisation - Page 9 A0581 La Stérilisation - Page 9 1261 La Stérilisation - Page 9 Blink La Stérilisation - Page 9 Etonneme La Stérilisation - Page 9 Invis116 La Stérilisation - Page 9 Invisio4 La Stérilisation - Page 9 Triste6 :ohnon: :cri: :mecontent: :mecontent: :mecontent: :mecontent: :mecontent: :nop: :fessee: :fessee: :fessee:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:47

bonjour a tous

voila j'ai été chercher dota elle va bien un peu dans le gaz mais ca a lair dallé puisquelle souffle sur aion qui la suit partout lol (je fais quand meme attention a se quelle ne se batte pas) jai le rendez vous de controle vendredi et pour aion je lui ote les fils samedi matin j'ai pris un abonnement chez le veto lol vivement samedi car aion a comme une boule ou ya u lopération et elle est bleu je suis inquiete

voila pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:19

Bah appelle le véto si ça t'inquiètes vraiment le bleu, ne la laisse pas comme ça jusqu'à samedi ! Si ça se trouve ce n'est rien mais vaut mieux vérifier La Stérilisation - Page 9 Wink

Pourrais-tu faire un petit effort sur ton orthographe STP ? C'est assez désagréable de te lire La Stérilisation - Page 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:34

elle ma dit on verra ca samedi La Stérilisation - Page 9 Arf
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:17

Souvent il y a une boule près de la cicatrice, ce sont les chairs qui remontent et ça partira avec le temps. Les birmanes m'ont fait ça toutes les 3 lors de leur stérilisation, mais par contre il n'y avait pas de bleu La Stérilisation - Page 9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:22

ptitange a écrit:
elle ma dit on verra ca samedi La Stérilisation - Page 9 Arf

La Stérilisation - Page 9 Etonneme ça parait loin samedi,téléphone lui pour te rassurer La Stérilisation - Page 9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:49

elle ma dit dappuyé voir si elle avait mal elle bouge ps donc je pense que c'est bon je serai fixé samedi mais un truc que je comprend pas c'est que pour aion jdois faire retiré les fils et pour dota non alors que c'est les meme La Stérilisation - Page 9 Arf ils sont bizarre dans ce veto lol
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:00

perso je ne toucherais pas au fil je laisserais le véto faire on ne sais jamais! La Stérilisation - Page 9 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:07

Jai fais inversé les rendez vous donc aion demain et samedi dota pour le controle post opé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:44

re du nouveau j'emmene les 2 demain ca va etre folklorique lol heureusement mon copain vient avec moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:15

Pour les fils, ma vétérinaire m'avait laissé le choix de les enlever moi-même ou d'aller la voir. J'étais plus à l'aise de l'y amener. Mais j'avoue qu'après l'avoir vue faire, j'ai réalisé que c'était très simple. Mais puisque ta minette doit consulter de toute façon, aussi bien le faire faire. La Stérilisation - Page 9 Smile

Je suis aussi d'avis que cette bosse est normale suite à l'opération. Ton vétérinaire te rassureras sûrement lors de ta visite. En tous cas, tiens-nous au courant. La Stérilisation - Page 9 Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:57

voila tout c'est bien passé (enfin on était 2 a tenir aion mais bon lol) elle lui a retiré les fils et percé un ptit abses qui c'était formé elle ma dit que ce n'était rien de grave que ca orait pu se resorbé tout seul et pour dota rdv pris le premier pour oté les fils mais tout va bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:40

Ah je suis contente pour toi Ptitange ! Et pour tes minettes aussi La Stérilisation - Page 9 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:33

J'ai hésiter longtemps avant de me lancer, mais tampis, j'y vais !

Est ce que quelqu'un ,ici, a déja eu des doute sur le stérilisation ?

Je veux dire, pas sur les objectifs médicaux ou technique, mais simplement sur des raisons d'éthique???

Ma chatte a 9 mois, il est (grand) temps de la faire opérer, je n'ai pas de probème pour financer l'opération, je ne souhaite pas avoir de chatons, je ne lui donne pas la pillule pour des raisons que vous m'avez gentillement conseiller, donc, je ne devrais pas avoir de questions a me poser...

Ben pourtant, si! La Stérilisation - Page 9 A0581

J'y pense, j'y réflechis, et pourtant, je n'arrive pas a me déscider. La Stérilisation - Page 9 Invis116

J'ai toujours concidéré que je n'était pas le "propriétaire" de mon chat ; un chat est avant tout un animal qui pourais trés bien ce débrouiller sans nous... c'est mon chat qui souhaite vivre avec moi et pas l'inverse.

Alors, de quel droit je peu choisir pour elle ? Ca me pose un réel problème de fond. La Stérilisation - Page 9 Non-deso

Je résume donc mon malaise en 4 questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peut... je serais direct !

ATTENTION, je ne souhaite pas du tout rentrer dans un quelconque conflict stérile... Alors, pas de trucs genre : "Pfuu, ça m'énerve les gens comme ça etc..." Des réponse concrêtes pour quelqu'un qui cherche une réponse.

Merci

Première question :

1) Etre le propriétaire (ou plutot locataire, ce qui me parait plus juste) d'un chat vous donne t'il le droit d'avoir droit de vie ou de mort sur lui ? Dans le sens imagé du terme biensûr ! Et n'est ce pas dans une réminissance d'un esprit viellot de la supérieurité humaine sur l'animal ?

2) La stérilisation n'est t'elle pas une technique lache d'un maitre qui refuse d'avoir les inconveignants lié a l'élevage de son animal et donc de prendre ses reponssabilités ? En gros : JE te fait oppérer comme ça JE n'aurais pas de problème avec tes chatons.

3) Le chat existe depuis... la nuit des temps, et la stérilisation depuis quelques années seulement , comment expliquer que nous ne soyons pas envahis de chat partout ? Et si je me reporte a la population féline française, celle-ci tant a augmenter régulièrement... Donc, il y avait moins de chat qu'en il n'y avait pas de stérilisation (avant guerre par exemple)... paradoxale, non ?

4) Me poser des questions sur la stérilisation fait t'il de moi un mauvais maitre ???


Je vous avait prévenu, je suis direct ! La Stérilisation - Page 9 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:41

1) Pour moi oui quand on adopte un animal on doit décider tout pour lui en réfléchissant à ce qui est le mieux pour lui, pour qu'il soit en bonne santé le plus longtemps possible et qu'il soit heureux.
Il faut arrêter de penser qu'il faut laisser faire la nature, que la nature fait toujours bien les choses. La nature ne fait pas souvent bien les choses parce que il n'y a plus rien de naturel ! On influence tout, nous autres, les hommes, on envahit tout et on déséquilibre tout.

Un chat qui vit naturellement (dehors, entier) ne vit vraiment pas longtemps, s'il est toujours là à 5 ans c'est déjà formidable. Il y a tellement de danger, entre les accidents et les maladies.

Donc oui je pense que quand on a un petit chat il faut tout choisir pour lui, parce que ce sont des animaux, ils ne réfléchissent pas à ce qui est bon pour eux, ils suivent leur insctint et leurs hormones.

2) Je ne pense pas que tout le monde stérilise son chat dans son propre intérêt. Certe stériliser sa jeune femelle ça permet de ne pas avoir à faire face à la furie qui sommeille en elle mais je pense que ça sert avant tout à limiter le nombre de chats errants.
Il ne faut pas oublier aussi que les chats entiers courrent beaucoup plus de risques pour leur santé. Mâles et femelles risquent d'attraper des maladies (rarement sympa les maladies des chats) en se reproduisant, les mâles se bagarent souvent et ça peut très mal tourner et les femelles peuvent avoir des mises bas compliquées et des problèmes de santé comme des infections...
Egalement les chats ont un programme de reproduction des plus efficaces puisque les femelles peuvent faire des portées jusqu'à épuisement...

Donc je crois que c'est vraiment leur rendre service que de les stériliser.

3) Je pense que la place du chat à beaucoup changer en peu de temps, avant c'était rare les chats qui restaient exclusivement à l'intérieur et maintenant c'est de plus en plus fréquent. Avant les chats appartenaient un peu à tout le monde, maintenant les gens ont leur chat, ils y tiennent et les soignent comme leur chien (alimentation spéciale, vermifuge, identification...).
Je pense qu'il y a quelques années et malheureusement certains n'ont pas beaucoup évolué, les gens tuer les chatons très facilement sans le moindre remord, c'était courant, ça ne choquait personne enfin c'était normal tout simplement. Maintenant les gens qui ont des portées essaient de plus en plus de les placer pour ne pas avoir à les tuer je pense (bon de la à stériliser la mère il ne faut pas trop en demander, ça coûte combien au moins 70€ non ?).
Egalement le suivi vétérinaire des chats est très récent. J'avais lu un texte une fois mais je ne sais plus du tout où. ça disait qu'il y avait des chats errants qui avait enhavie un village, ils s'étaient tous regroupés au même endroit où pas mal de gens mettaient de la nourriture. Il y avait beaucoup de chats et il y a eu une épidémie, tous décimés... Tout ça pour dire que la quantité phénoménale de maladies que peuvent attraper les chats équilibre leurs supers capacités de reproduction. Donc quand les chats n'avaient pas de suivi véto des petites épidémies de maladies ici et là devaient limiter naturellement la population.

Il y a aussi l'élevage de minets qui est une activité très récente (par rapport aux chiens qui sont élevés depuis des siècles).

4) Toi tu nous expliques que tu hésites à faire stériliser ta minette parce que tu veux la respecter, pas choisir pour elle... or moi je pense au contraire que quelqu'un qui ne stérilise pas son chat ne doit pas beaucoup l'aimer parce qu'en ne la stérilisant pas il réduit fortement son espérance de vie.
De là à dire que tu es un mauvais maître... il faudrait demander à ta poilue La Stérilisation - Page 9 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:17

+ 1, je plussoie les propos de Mag&Ali


1) Etre le propriétaire (ou plutot locataire, ce qui me parait plus juste) d'un chat vous donne t'il le droit d'avoir droit de vie ou de mort sur lui ? Dans le sens imagé du terme biensûr ! Et n'est ce pas dans une réminissance d'un esprit viellot de la supérieurité humaine sur l'animal ?

Et bien, j'ai envie de te dire qu'un chat est un compagnon. On est loin du chat chasseur de souris actuellement. Je considère que je ferai tout pour le bien-être de mes chats, tout comme je le ferai pour un autre membre de la famille. Nous n'avons pas le droit de vie ou de mort, mais nous avons des DROITS et des DEVOIRS selon la législation de ton pays et je trouve que beaucoup de monde semble oublier ses lois.
Toutes les lois ne sont pas bonnes ni justes, mais elles ont été créé pour régler définitivement certains conflits. Avoir le "droit", jusqu'où s'étendent les frontières ? Le jour où tu récupères ton chat écrasé par une voiture, est-ce que tu vas considérer que l'euthanasier pour le soulager de ses souffrances fait de toi un propriétaire de sa vie, ou vois-tu cela comme un geste libérateur ?

Après, nous avons les extrêmes de dire que la nature est ainsi faite, il faut se reproduire, blabla. Alors pourquoi se bat-on pour les humains actuellement ? Quand le pape ne veut pas entendre parler du préservatif, quand les hommes se font vasectomiser et les femmes prennent la pilule ou d'autres moyens de contraception ? Et qu'on se bat (enfin, moi) contre les préjugés des homophobes ?


2) La stérilisation n'est t'elle pas une technique lache d'un maitre qui refuse d'avoir les inconveignants lié a l'élevage de son animal et donc de prendre ses reponssabilités ? En gros : JE te fait oppérer comme ça JE n'aurais pas de problème avec tes chatons.


Alors, je me pose là : si j'étais égoïste, je pourrai te dire que je me contrefous des chatons. J'ai deux mâles, pourquoi les faire stériliser, si ce n'est qu'une question de reproduction, finalement ?
Non, la stérilisation ne s'arrête pas là...
Comme l'a expliqué Mag, les maladies félines sont relativement affreuses, tant dans le traitement que dans les souffrances. Sans oublier le cas mortel.
Soit, il existe le "sida" du chat, la leucose, le typhus et tous ces trucs horribles : il existe aussi le cancer des mamelles, de l'utérus, pour les femelles. Pour les mâles, pense aux abcès qui suintent, qu'il faut vider, qui peuvent infecter tout le corps du chat.
La stérilisation, c'est empêcher la reproduction, mais cela va bien plus loin que ça pour moi : c'est inhiber certaines hormones. Et pour moi le bonheur d'un chat repose là dessus : les chats sont des animaux, il n'y a pas la notion de plaisir, il ne s'agit que de reproduction DONC se bagarrer pour son territoire DONC se bagarrer pour dégager les autres mâles, DONC ne penser qu'à "reproduis-toi, reproduis-toi", les fugues pour les mâles, les chaleurs répétitives pour les femelles.

J'irai même plus loin, pour moi, ne pas faire stériliser un chat, c'est justement pour éviter les inconvénients financiers de la stérilisation. C'est plus simple de laisser sa chatte se faire prendre et de donner les chatons ou de les tuer.


3) Le chat existe depuis... la nuit des temps, et la stérilisation depuis quelques années seulement , comment expliquer que nous ne soyons pas envahis de chat partout ? Et si je me reporte a la population féline française, celle-ci tant a augmenter régulièrement... Donc, il y avait moins de chat qu'en il n'y avait pas de stérilisation (avant guerre par exemple)... paradoxale, non ?
Nous ne sommes pas envahis par les chats car 1°) en Europe, le chat est considéré comme des chasseurs de rongeurs (dans les fermes, la campagne, etc.). Ils mourraient bien souvent de faim, de maladies (on revient aux maladies, défense du territoire, bagarres, etc.), ils se faisaient également écrasés ou subissaient des sévices et étaient tués.
Et je considère ton discours sur la population comme totalement fait à la cuillère, il n'y a aucune étude scientifique qui puisse confirmer tes paroles La Stérilisation - Page 9 Wink Je pense que c'est une idée, pas un fait identifié.

4) Me poser des questions sur la stérilisation fait t'il de moi un mauvais maitre ???

Absolument pas...
Essayer de comprendre les tenants et les aboutissants sont tout à ton honneur.
Je préfère quelqu'un qui se demande ce qui se cache là dessous plutôt que de le faire systématiquement.
Cependant (parce que je ne te connais pas, ce n'est pas pour t'insulter), hormis les personnes qui souhaitent réellement comprendre le concept de stérilisation, les autres personnes y réfléchissent... que pour une histoire de sous La Stérilisation - Page 9 Wink



C'est tout à ton honneur d'avoir été honnête et de poser des questions La Stérilisation - Page 9 Wink
C'est dans le dialogue et l'échange qu'on avance tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:48

Et bien merci a vous deux, voilà qui va me faire réfléchir...

Pour te répondre Acro, je l'ais dit dans mon message de départ, j'ai l'argent pour... Donc, aucune question financière la dedans juste un peu trop de philo ! La Stérilisation - Page 9 Biggrin

J'ai encore un peu de mal a saisir le "concepte" dans sa profondeur, mais ça viendra ! La Stérilisation - Page 9 Tongue

Sinon :

Citation :
Et je considère ton discours sur la population comme totalement fait à la cuillère, il n'y a aucune étude scientifique qui puisse confirmer tes paroles Je pense que c'est une idée, pas un fait identifié.


Une étude approfondie des groupes sanguins du chat se justifie, d’une part, par le développement actuel de l’élevage félin, et d’autre part, par la médicalisation croissante de cette espèce. En effet, la population féline française est évaluée actuellement à 8,4 millions (Jessenne, 1999) alors qu’elle comptait 4,7 millions en 1967 (Baralon, 1993).


C'est pas moi qui le dit... La Stérilisation - Page 9 Wink Et puis, j'ai fait des recherches !!!

tiens, regarde :

La population de chiens avec 7,8 millions poursuit sa décroissance (-3,3% versus 2006) alors que la population de chats est en nette augmentation. Ils sont aujourd’hui 10,7 millions (+6,5% versus 2006) à partager la vie de famille !Toujours moins de chiens (-270.000 en deux ans, -696.000 en quatre ans) mais davantage de chats (+650.000 en deux ans, +750.000 en quatre ans),

Le chat de "gouttière" en augmentation sensible

Les chats de race indéterminée, dits de gouttière, ou issus de croisements constituent la majorité de la population féline (63,4% vs 54,1% en 2006). Seulement 4,2% des chats sont déclarés par leurs maîtres comme étant de pure race dont 1,9% avec pedigree.

Le trio des races préférées est constitué des siamois pour 2,6% de la population, des persans (2,2%) et des chartreux (2,2%).

44,1% sont des mâles dont 78% sont castrés et 55,9% sont des femelles, dont 68% sont stérilisées.

Sur l’ensemble de la population de chats, le taux de stérilisation de chats est de 72,2%, en augmentation de 1,8 points vs 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:26

Tu sais, les études il faut vérifier beaucoup de paramètres...
Déjà les sources, la population étudiée (c'est un peu comme lorsque tu lis une étude d'une crème amincissante sur... 38 femmes, ça ne prouve rien) ainsi que les hypothèses : puisqu'on se base sur des hypothèses du nombre de chats... il est impossible de tous les référencer. Et si on s'appuie sur le fichier d'identification féline, j'pense qu'on doit à peine à être 25% de la population totale française par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:32

Je viens de lire vos échanges très intéressants. Concernant ce dernier point je rejoins Acr0 il faut se poser la question d'où ils ont recensé le nombre de chats. En ville ou en campagne? La réponse est là.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:41

Les sources sont d'une part la Société Francaise de félinotechnie et la FACCO qui à tout interêt à être précis la dessus et qui en la matière sont loin d'être des manche j'imagine LOL

Depuis 1993, la FACCO* a confié à la SOFRES** la réalisation annuelle d’enquêtes dans le but d’évaluer et de suivre l’évolution du parc animalier français. Chaque année, 20.000 foyers soit 53.000 personnes reçoivent par courrier un questionnaire dédié aux animaux de compagnie. Les foyers sont sélectionnés en tenant compte du nombre de personnes par foyer, de l’âge et de la profession du chef de famille, de la région et du type
d’agglomération où vit le foyer. Chaque année, 25 % du panel est renouvelé (enquêtes
FACCO-SOFRES de 1996 à 2002).

Evidement, un tel chiffre n'est qu'une estimation, mais tous s'accordent a dire que la population féline est en augmentation constante depuis les années 60.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Stérilisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Stérilisation
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» STERILISEZ VOS CHATS ...
» Stérilisation de Demoiselle
» Sterilisation de Liberty ?
» sterilisation de capsule
» Stérilisation de Lahna !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: