Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La Stérilisation

Aller en bas 
+13
Laurine
Cuteness Kitten
Zahlya
timothée
Olya
Mag & Ali
pachminette
Baloune
manu
boéciane
Minouphile
Fondatrice
Acr0
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:02

J'ai déjà lu qu'il était préférable de stéréliser avant les premières chaleurs; que ça réduirait les risques de cancer des mamelles.

Il y a tellement d'écoles de pensées!! :c040:

Je crois donc que ce qui est important, c'est d'agir, voilà tout.

Au fait, lucie, je suis intriguée par ton aversion envers la stérilisation. Pourquoi trouves-tu cela cruel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 9:35

Il est clair qu'un chaton main coon est le double d'un sphynx le coon a 3 mois il peu ètre neutré un sphynx c'est 4 mois.

C'est claire aussi que en europe la pratique de la stérilisation précose est encore récente en USA dans le début des année 90 elle était déjà pratiquée.

Avans qu'en je vendais un chaton birman je conseillais de neutrer un mâle en 6 et 9 mois ( si il marquait pas ) et une femelle 8 et 10 mois je leur disait aussi que la chatte contrairement a ce qui ce disais qu'elle devais avoire des bébés avans de la neutrer ou les chaleur etc... pouvait ètre stériliser sans problème sans ces dirent la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:26

j'ai trouvé ce post, j'ai tout lu et je me sens un peu miux.
Or, Hansa va avoir 6 mois et demi la semaine prochaine.
RV pris pour mercredi, vous penserez à nous, ok?

elle commence déjà à avoir un comportement different, elle essaye de sortir de la porte d'entrée dès que on l'ouvre.
Elle pousse aussi des mieulements differnets à l'habitude.
Je pense qu'elle commence ces chaleurs, donc je presume que la date prevue est adaptée à son état actuel.

Sa grande soeur Anoukis a été operée à 12 mois mais elle avait eu ses premières chaleurs à 7 mois et nous avons opté pour une piqure de je ne sais pas quoi pour arrêter ce supplice d'hurlement car nous souhaitions trouver un mâle.
Cette piqure nous avait transformée cette jolie minette en un monstre, toujorus prête à attaquer et morfale et bulimique de bouffe.
C'est pour ça que Hansa va être operée avant le declanchement des chaleurs. :c011:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:30

C'est censé faire quoi, c'est piqûre? Je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:37

:dgzr: vaut mieux pas la connaitre, Zebulon! c'est une piqure qui a stoppé net les chaleurs en 24h, plus de mieaou, plus de cris, plus de plaintes et de roulades....
c'est des hormones, ça dure 6 mois, on peux en faire au max deux après ça devient dangereux pour la femelle.
on regrette d'avoir fait ça mais on cherchait un mâle korat non apparenté et nous ne l'avons pas toruvé :c011: :c011: :c011:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:21

Ah je ne connaissais pas non plus...! Je comprends que cela a été difficile de voir l'état de cette chatte.

Ah, si les miaulements commencent à changer et qu'elle cherche les câlins, effectivement ses premières chaleurs ne doivent pas être loin. En esperant qu'elle ne les ait pas avant mercredi :vbdf:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:48

Je comprends mieux maintenant que tu dis qu'il s'agit d'hormones. :lojjh:

Un débalancement hormonal, c'est jamais jojo. :c002:

On n'a qu'à penser à nos SPM. Nous aussi on voudrait mordre, parfois. :cfs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:02

que ce soit la piqures ou la pilule, les deux sont dangereux apparement... rien ne vaut une bonne vieille ovario!! c'est ce qui a l'air le moins risqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 0:48

C'est ce que je pense aussi : en tant qu'ami et amoureux des félins, on se doit de faire le maximum pour leur bien être. :c056:

Hélas, les hormones en piqures et la pillule : non merci ! (j'ai fait l'erreur avec la pillule, mais plus jamais je ne recommencerais ! )
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 2:08

Toutes les pilules contraceptives sont dangeureuses :csq:
Mais comme disait Maly: par élimination, je préfère l'ovario
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:33

C'est une bonne décision Boon, on pensera à ta puce mercredi
mais tu verras qu'elle s'en remettra vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:36

:c056: merci! je l'ai pesée ce matin, elle fait 2 kg ...... ça va aller? elle me parait si jeune si petite.....
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:18

Ne t'inquiètes pas ca ira :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 21:22

Blanche avait 6 mois, et pesait environ 6 livres (2.7 kg) quand je l'ai fait stériliser. Et tout a été à la perfection.

En s'en fait toujours pour nos bébés poilues, mais les complications sont quand même assez rares.

La stérilisation demeure toujours un bon choix intelligent. :a136:
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 0:48

Je compte faire stéréliser spitsy cette année.
Pour le moment elle ne donne aucuns signes de chaleurs.Mais je redoute le pire.Lorsqu'elle va se mettre à miauler j'ai interet de mettre des boules kiès(je ne sais pas comment on l'écrit :dgzr: )
car elle a un miaulement trés fort parfois qui j'avoue m'agace fortement.loll
Mais ça c'est parce que je suis fragile des oreilles et le moindre son aigu me stresse.
ENfin bref je vous previendrai quand spitsy passera sur la table d'operation. :a063:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 1:17

Ca ne saurait tarder :c010:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 1:31

Oula les chaleurs!!! J'en ferais des cauchemars!!

Depuis que Boann est arrivé, Miss a commencé a avoir des chaleurs beaucoup plus fortes (normal il été pas encore couic couic). Avant les chaleurs se sentaient par le changement de comportement mais vraiment très peu, seule moi le voyais (normal 'suis sa mamounette). Mais à l'arrivée de Boann, Miss nous en a fait pas mal des chaleurs ! Entre les miaulements JOURS ET NUITS (plus forts la nuit d'ailleurs) et le comportement très changé (pas agressif du tout mais le même comportement qu'avant en plus excessif, 20000 fois plus de câlins, 20000 fois devant la porte du balcon pour sortir et rerentrer 1 min après...). Bref que du bonheur, tout en sachant que ses chaleurs arrivaient le plus souvent quand je commençais mes vacances :c011: :c011: :c011: :c011:

Mais depuis que Boann a été couic couic plus de chaleurs aussi fortes et répétitives. Mais je tiens à le dire, je pense que chaque chat est différent donc le comportement peut lui aussi être différent!! Mais la meilleure chose est de faire stériliser sa chatte pour sa santé et si vous ne comptez pas la faire reproduire (en ayant de bonnes raisons). C'est mon avis mais je pense que d'autres on le même.

Boon, tu sais si elle est en bonne santé je pense que tout ira bien, de toute façon si ton véto veut bien l'opérer c'est qu'il est sûr de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:38

merci Laeli, en effet je pense que demain il va la peser et vérifier que tout va bien avant de l'operer, s'il y a qq chose qui ne va pas je pense qu'il va retarder le rv, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:08

Laëli a écrit:
Mais la meilleure chose est de faire stériliser sa chatte pour sa santé et si vous ne comptez pas la faire reproduire (en ayant de bonnes raisons). C'est mon avis mais je pense que d'autres on le même.

Oui, je suis d'accord avec toi, Laëli. D'autant plus que les chaleurs de nos chatounes leur font mal, lorsque leur besoin n'est pas assouvi. :dgzr:

Boon-Mee Hansa : tu nous tiens au courant, c'est promis? Est-ce que tu iras la rechercher chez le véto dès demain soir ou y dort-elle une nuit? :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:49

Barbara, bien sûr que s'il y a un soucis avant, il retardera le rdv, sois rassurée ! J'espère que tu nous tiendras au courant, ca va bien se passer. Demain je penserai fort fort à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:13

:gefeg: merci vous êtez mignonnes!

alors ce matin la réveil a sonné à 6h30 pour mon mari, je suis restée au lit, Hansa a pleuré un peu devant la porte de la cuisine fermée mais je l'ai prise dans le lit avec moi, elle s'ent endormie une demi heure, puis quand mon mari est sorti elle s'est revéillée et a recommencé; Puis elle est revenue au lit et a dormi encore.
A 7h45 je me suis levée pour petit déjeuner et elle a pleuré encore, pauvre petite, là elle m'attends dans le salon sagement.
C'est une vrai bonheur cette minette, elle est vraiment adorable malgré sa faim qui doit la ténailler elle reste plutôt calme!
je vais me preparer et je vais à 8h30 chez ma belle-soeur et nous allons enseemble chez le véto, rv pour 9h.

Je suis totalement paniquée et angoissée, j'ai rêvé de serpenst toute la nuit, cauchemard habituel quand je suis angoissée!

j'espère que ma minette va être courageuse et se battre, comme elle l'a fait lors de sa bronco-pneumonie.
Je ne peux plus me passer d'elle.
je l'aime de tout mon coeur

je me demande comment font les mamans d'enfants car franchement moi je suis completement gaga avec ce petit minou et je me demande ce que j'aurais fait avec un bébé, franchement!!! :n12:

je vous tiendrai au courant, je pense que on pourra appeler vers midi pour avoir des nouvelle et je vous le dirai aussitôt si je suis à la maison car ma belle-soeur je crois a prevu des sorties pour que je ne reste pas à penser à Hansa tout les minutes!

bisous à toutes :gefeg:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:25

Oh tu verras cela se passera bien...
comparée la branco-pneumonie, c'est une broutille d'être neutrée pour Hansa :8kig:

C'est très bien que tu ne sois pas seule aujourd'hui afin de ne pas trop y penser, tu verras, la journée passera vite :jgkj:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:12

:c014: :c014: :c014: :c014: :c014: :c014: :c014: :c014: :c014:

il est midi! ma belle-soeur vient d'appler le véto car moi je suis trop angoissée! alros Hansa en ce moment même se trouve dans les bras de l'infirmière et elle ronronne!!!!!!!

quand je l'ai amené ce matin elle était très calme et a léchouillé la joue de l'infirmière! elle a été la première a être operée!

tout c'est bien passé, le doc a dit que elle est adorable et aime rester dans le bras et ronronner donc ils vont la prendre souvent dans les bras pour la cajoler! elle est un peu dans les vapes mais elle va roupiller jusqu'à 18h ce soir et on ira la chercher.

purée je suis soulagée mais encore toute tendue! pourtant je suis moi même passée 6 fois au bloc mais quelle peur pour ce bébé d'amour, mon petit bébé à moi, notre petite chèrie à mon mari et moi.

desolée je me repète mais il n'y a que vous et Véronique ma belle souer qui pouvait comprendre car mes amis n'ont pas de chats et dans ma famille non plus.

je suis super heureuse! :c014: :c014: :c014: :c014: :c014: :c014:
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:34

Ahhhh ben c'est super que tout ce soit bien passé.Je sens que ce soir ça va être la fête à son retour au bercail.
:a084: :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:39

Elle câline même "l'équipe vétérinaire"? Elle a essayé de les charmer :a084: Heureusement qu'ils te la rendent après tout ces bisous :8kig:

Bah tu vois, à 18h, elle sera de nouveaux dans tes bras, toute contente, comme si de rien n'était ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





La Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Stérilisation
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» STERILISEZ VOS CHATS ...
» Stérilisation de Demoiselle
» Sterilisation de Liberty ?
» sterilisation de capsule
» Stérilisation de Lahna !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: