Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 pti' coquin gravement malade (foie et toxines)

Aller en bas 
+5
Acr0
manu
boéciane
valy
Fidji
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:16

Pti' coquin a 16 ans. depuis la mort de "Bisous" fin octobre, il a maigri de façon continuelle. Il est si triste....

on dit "se faire de la bile" hé bien son foie secrète des toxines.
la véto dit que la dose normale est 9 et lui est à 29.

une piqûre l'a un peu soulagé mais je vois bien , à sa façon de s'allonger BIZARREMENT sur le canapé, qu'il décline.
j'ai une piqûre à lui faire demain et après-demain et après, la véto verra : peut-être échographie ; hospitalisation- perfusion.

les reins sont "pas bon" à l'oscultation mais c'est le foie qui déconne.
si c'est une tumeur cancéreuse au foie, il faudra qu'on se dise "adieu".

ce chat ne m'a apporté que du bonheur et des éclats de rire.

d'un côté, je suis contente pour lui qu'il aille retrouver son "Bisous" ; ils étaient encastrés l'un dans l'autre tout le temps, à dormir ensemble, à se promener ensemble dehors, à se lécher longuement.

quand bisous est décédé, pti' coquin a passé une semaine dehors, nuits et jours, à le chercher, sous 8 jours et 8 nuits de trombes d'eau !!!

il va franchir le pont de l'arc en ciel, ce n'est plus qu'une question de jours ou de semaines.

ses cendres seront mélangées aux cendres de Bisous, dans la même urne, car un si grand amour continuera pour l'éternité.
mais c'est dur de voir un pti' ami partir.

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Dsc00410

chat, c'est "pti coquin" du temps où il avait une bonne bedaine...
pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Pict0010

le chat noir, c'est Bisous.
j'ai beaucoup de photos d'eux encastrés, mais sur "papier"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:24

des larmes coulent en lisant ton message ma fidji,

je pense bien fort à toi et à p'ti coquin pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Kiss1 pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Kiss1

n'hésites pas à en parler si tu as besoin nous sommes toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:34

Ah non, c'est pas vrai! pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Triste6

Bisous et Pti' coquin sont comme un vieux couple d'amoureux : Quand l'un part, l'autre suit. :oups:

Je partage ta peine, chère Fidji. pti' coquin gravement malade (foie et toxines) 1261 Ne te gène pas pour m'écrire ou m'appeler. pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Coeur
Revenir en haut Aller en bas
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 55
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 7:45

je suis de tout coeur avec toi, il est magnifique sur la photo pti' coquin gravement malade (foie et toxines) 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:18

C'est dur de voir son chat décliner et souffrir pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf

Mais je sais que tu prendras la meilleure décision quant à son avenir Fidji !

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:01

Je pense fort à vous deux et je vous envoie toutes mes pensées d'amour pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Invisio4 pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Invisio4 pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:27

Même si l'on sait qu'ils ne sont pas éternels, ce moment est toujours insupportable pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Invisio4 .

Gros bisous à toi ma Fidji pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Kiss1 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:58

Je te souhaite bon courage, je ne sais trop quoi te dire pour te réconforter...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 13:32

bon courage à toi car ca doit étre très dur! bisous!! pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:00

merci les chats-papote !

Zébulon, j'ai failli t'appeler cette nuit. puis, je me suis dis que je ne devais pas te casser les pieds car tu es en vacances et tu as déjà des soucis toute l'année.

vous êtes tous et toutes d'un grand secours pour moi car on se demande toujours si on fait bien de faire euthanasier un chat ou pas.

ce matin, il était allongé sur le canapé et soulevait sa tête en la laissant INCLINEE car il n'avait pas la force de la tenir droite.
je lui ai fait sa piqûre et damnation, au lieu de le guérir, je l'ai vu décliner !!!! pti' coquin gravement malade (foie et toxines) A0581 pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf

j'ai appelé pti' :ours: qui travaille de "l'après-midi". Je ne pouvais pas retenir mes sanglots "à gros bouillons" pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf

toute sa vien, tant qu'il a eu son Bisous, Pti' Coquin a été un chat hyper rigolo : il était très boulimique et adorait enfoncer sa tête en ronronnant dans les seins des femmes, surtout si elles faisaient du "bonnet C " pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Dev
il a toujours adoré les femmes et même si elles sont en pantalons, il faisait immédiatement la distiction et je dois dire que les femmes du quartier qui l'ont eu sur les genoux étaient folles de lui car il réveillait je pense leur instinct maternel :danserire: :fourire:

je suis partie au boulot pas tranquille et heureusement, dans le train, j'ai pu papoter de choses et d'autres et j'ai aussi pu joindre pti' :ours: à plusieurs reprises.

pti' Coquin pti' coquin gravement malade (foie et toxines) 00072 a réussi à manger UN PEU pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf de petit-suisse. ce matin, il ne voulait pas de steack haché. on aurait dit qu'il n'avait plus d'odorat.... pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf

et en fin de matinée, il a réussi à sauter du canapé et à faire quelques pas pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Clapping pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Clapping pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Clapping pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Yahoo-su pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Yahoo-su pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Yahoo-su pour aller vers pti' :ours: qui était assis sur une chaise basse.

là, je suis rentrée du bureau et il dort, il avait levé une tête BIEN DROITE pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Tongue

je vais lui présenter de la nourriture à plusieurs reprises dans la journée.

ce soir, je vais justement à l'église et je vais brûler un cierge pour lui. je vais aussi lui mettre contre lui un petit bouquet de fleurs séchées qui a été béni à la procession des malades :chut:

demain, il a encore une piqûre à avoir mais je vais dès aujourd'hui téléphoner au vétérinaire pour savoir où se passe l'échographie.

on avait dit qu'on ne l'embêterait pas à cause de son douloureux veuvage mais c'est trop dur de le perdre. pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Invisio4 pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Invisio4 pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Invisio4

donc, SI il peut avoir un traitement qui le ne ferait pas souffir en pure perte, nous essaierons égoïstement de le prolonger le plus possible.

la véto avait parlé de l'hospitaliser et de le perfuser.
à moins que l'échographie ne révèle une saleté :grr: :grr: :grr: :pourquoi: :pourquoi: pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Invis116 pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Invis116 de tumeur cancéreuse sur son foie.

une fois, mon chien avait la vésicule biliaire bouchée. mais là quand même, les analyses de sang prouvent hélas que son foie fabrique des toxines en quantité très importantes :grr: :grr: :grr: pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Invisio4 pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Invisio4 pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Invisio4

je vais manger puis travailler sur mes dossiers. je vous tiendrai au courant.

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:09

Fidji je dis peut-être une bêtise grosse comme moi mais si c'est effectivement une tumeur au foie ce n'est pas possible de l'opérer sachant que le foie repousse ? pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf

A t-il un ictére ? (en gros est-il jaune au niveau du museau, des oreilles, des muqueuses, des coussinets ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:04

non Taotina, je n'ai pas remarqué qu'il est jaune.

à l'oscultation il y a deux jours, en tous cas, il n'y était pas.

j'ai payé 79E50 de consultation-piqûre-prise de sang et analyse de sang avec un lot de 2 piqûres à lui faire moi-même.

jer me suis renseignée pour l'échographie abdominale, il faudra que je débourse une consultation à 40E50 + le cliché 105E.

plus certainement d'ici là une autre prise de sang et une autre consultation chez le vétérinaire "ordinaire", donc de nouveau à peu près 70E.

la véto avait parlé de le perfuser, de l'hospitaliser.
il y a 4 ans, un autre cabinet avait hospitalisé mon chat "ami" qui avait presque 18 ans. Il avait été perfusé une semaine ce qui avait notablement fait baisser son urée.
Quand on est allé le rechercher, le smic de pti' :ours: a été intégralement avalé par la facture.... pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Invisio4
cela a repoussé la mort de mon vieux chat d'au moins 6 mois, avec à l'époque au moins 30 euros par mois de médicaments et une nourriture coûteuse.

il y a quelques années, pti' coquin a été "coupé en deux " par une voiture et ses maîtres refusant de payer l'opération, c'est nous qui avons réglé la facture en plusieurs fois, sacrifiant nos vacances pour faire face à la facture. C'est de là que ses anciens maîtres nous ont "donné" pti' coquin qui dormait toujours chez nous d'ailleurs puisqu'il ne décollait pas de la fourrure de son Bisous.

je pense qu'on ne peut pas envisager une opération du foie à cause de son intolérance à l'anesthésie de longue durée à cause de l'accident.

dans cet accident, pti' coquin avait eu le diaphragme déchiré ; les intestins éclatés étaient passés à travers les poumons éclatés et le coeur déplacé de 6 cm et il lui en est resté de grosses séquelles.
il ne pouvait marcher vite sinon, il se serait essouflé vite.
donc, le véto avait dit : 4h d'opération, il ne faut plus jamais lui faire une anesthésie pareille.

là, autre problème, cet accident s'était greffé sur de graves problèmes au boulot et un épuisement total dans le boulot qui m'avait fait faire, peut-être à cause de l'absence de vacances pour payer la fameuse facture, une dépression nerveuse avec 9 mois d'arrêt de travail et les difficultés financières qui vont avec.

je ne sais pas si pti' :ours: acceptera de payer les frais qui s'annoncent extrêmement importants.... pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Invisio4 pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf
car pti' coquin est âgé aujourd'hui non pas de 5 ans comme lors de son accident mais de 16 ans pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf
ce qui plaide pour payer, c'est les 12 ans de bonheur, de rires, qu'il nous a offert !
par contre, on ne veut pas trop le faire "charcuter" non plus si c'est pour mourir dans 6 mois.

si ta tumeur est maligne, il faudra en plus plusieurs échographies sur plusieurs semaines.
perso, je pense que si ses soins ne sont pas de l'"acharnement" et n'induisent pas une douleur inutile, je suis prête à bouffer des pâtes "en veux-tu, en voilà"
mais je ne peux pas imposer chat à pti' :ours:
il a son mot à dire.

pti' coquin est allé aux wc pour la première fois depuis deux jours et son urine ne mousse pas, ses selles étaient un peu liquides à cause des piqûres je pense et il a remangé un petit peu.

QUE FERIEZ VOUS SUR LE PLAN FINANCIER ? je pense qu'on s'en va vers les 500 euros .... pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf
ce qui est gênant, c'est l'âge de pti' coquin .... il aurait 5 ans, ce ne serait pas pareil...

misère pti' coquin gravement malade (foie et toxines) A0581 pti' coquin gravement malade (foie et toxines) A0581 :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

je pense que si on le voit dépérir, le problème va être vite régler, on paiera.

donnez moi votre avis svp ... S O S....... :grr: :grr: :grr: :grr: :tel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:39

Purée la clinique véto où je vais est déjà super méga chére mais la tienne bat tous les records ! Pour Capu on a dû lui faire passer une écho aussi pour voir quels organes étaient touchés ( et elle aussi c'était le foie) et ma véto au vue de tout ce que j'avais déjà payé pour elle m'a compté cette écho comme une petite écho à 20 euros ! C'est quand même moins cher que ce que te demande ton véto pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Blink

Perso je ne saurai quoi te conseiller pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf j'ai été confronté à ça il n'y a pas longtemps et même en sachant que la maladie de Capu était mortelle dans tous les cas on a tout tenté pour la sauver et on a laissé pas loin de 500 euros chez le véto ... pour rien au final mais on ne regrette pas !

Toi seule est seule juge Fidji ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:23

moi je ne dirais qu'une chose fais ce que ta concience te dicte!si ca te coute de l'argent et que tu veux le faire fais le ,si ton véto te dis qu'il est au bout ne le fais pas mais dans tous les cas fais ce que ton coeur veux sinon tu t'en voudras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:31

Fidji, je pense que seule ton coeur peut prendre la décision de faire partir pti' coquin, et quelque soit ton choix, les moments passés en sa compagnie resteront toujours gravés dans ta mémoire. Je pense bien à toi dans ces moments pénibles que nous devons tous assumer un jour lorsque l'on décide de prendre un petit compagnon à quatre pattes auquel on s'attache et qui nous le rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:01

fais comme ton coeur te dit ma fidji pti' coquin gravement malade (foie et toxines) 00072 et ne regrette rien pour ton p'ti coquin tu lui a offert une superbe vie pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Kiss1 pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:03

Je parlerais avec ma vétérinaire pour qu'elle évalue les chances de réusite vs les risques de d'échec d'un tel traitement.

Je pense que l'opinion de ta vétérinaire est importante. Mais sois vigilente afin qu'elle ne te conseille pas en fonction de l'argent qu'elle pourrait gagner ou perdre. pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Dry

Est-ce qu'une hospitalisation lui fera vraiment du bien? Il a déjà du mal à se remettre de la disparition de Bisous. pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf

P.S. Tu sais bien que tu ne me casseras pas les pieds. pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Coeur
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:24

Ma petite Fidji, moi je parlerai franchement avec le véto pour savoir ce qu'il en pense vraiment, avant de prendre une décision. Tu sais ils ont un coeur aussi et tous ne pensent pas qu'au porte-monnaies. Après s'il te donne espoir, il faut que tu en parles avec tit :ours: , car si vous devez vous serrez la ceinture il faut que vous le fassiez tout les 2 en accord pour éviter tout reproches par la suite. Maintenant ma chérie, je te fais des tonnes de gros bisous, et surtout n'oublie pas que quelle que soit ta décision se sera la bonne car elle sera prise avec tout l'Amour d'une Maman pour son bébé-chat. pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:13

merci les chattes !

je suis allée à l'église et j'ai prié , j'ai brûlé un cierge pour pti' coquin.

je vaios discuter avec la véto des chances de réussite. ce n'est pas elle qui fait les échographies, il faut que j'aille à 30 kms.

en ce moment, pti' coquin est sur les genox de pti' :ours: ; il a monté tout seul dessus ! pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Tongue :rire: pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Wink

demain matin, je lui fais sa dernière piqûre. tout à l'heure, il a vomi ... une "pelote" ; il a fait un ENORME pipi et des crottes. là, elles sont bien formées pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Yahoo-su

maintenant, avant de mourir, Bisous a eu un "mieux" aussi ... pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf

Zébulon, c'est vrai qu'il est si triste depuis la mort de Bisous mais je ne vais pas trouver la force de le faire euthanasier si la véto peut encore le tirer d'affaire quelques mois, si elle me dit qu'il pourra encore survivre sans trop souffrir, je n'aurais pas la force, je ne penserai qu'à mon chagrin, je suis une égoïste.

ce chat est maigre aujourd'hui et son corps flasque. toute sa vie, il avait été "énorme", ne pensant qu'à manger.

une fois, j'avais posé un cachet sur le capot de la gazinière et avant que j'ai eu le temps de l'administrer "de force" à Ami, pti' coquin pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Copainwh pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Copainwh l'avait gobé "tout rond" pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Tongue
ce chat était vraiment trop rigolo !

et quand Féline était venue passer un week-end, il lui en avait fait des ron-ron !!

l'église m'a apaisée, au moins pour ce soir :chut:

vous voyez, je parle de pti' coquin "à l'imparfait", comme s'il était déjà parti.... pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf , c'est que je commence tout de même à me faire à l'idée de son départ.

je vous tiens au courant.

bisous mes chéries !
Revenir en haut Aller en bas
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 55
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:37

fais lui gros bisou de ma part a ce pt bonhomme pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:41

merci Valy !
Revenir en haut Aller en bas
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 55
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:44

y a pas de quoi ça me replonge 3 semaines en arrière pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Crying
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:50

Je connais bien le genre de caractère de pti' coquin. pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Wink Épreuves dans le passé, glouton pour 4 depuis qu'il est entre tes bonnes mains, et dépendant affectif (je sais que tu aimes les chats dépendants affectifs pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Copainwh )

Je comprends, Fidji, que tu souhaites qu'il vive le plus longtemps possible. Ce n'est pas que de l'égoïsme; mais c'est surtout de l'ESPOIR pour lui. pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Smile

Je pense beaucoup à toi. Gros bisou à pti' coquin... et à toi bien sûr. pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Coeur pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Smi_hug
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 9:49

merci Zébulon.
je lui ai fait sa dernière piqûre. ce traitement a fait redémarrer ses reins en tous cas car il a fait un E NOR ME pipi, jamais vu chat !!! et il refait des crottes.
il a aussi vomi une belle pelote.

puis, s'est couché après avoir mangé une cueillère à soupe RASE pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf de nourriture.

on voit qu'il est TRES TRES fatigué. néanmoins, dans la journée, il réussit à faire une dizaine de pas plusieurs fois.

il réussi à descendre et remonter du canapé tout seul.

mais il reste couché, affalé sur le flanc. pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Arf
je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 9:53

Gros bisous guérisseurs à ton pti'coquin de ma part. pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Coeur
Courage ma Fidji pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pti' coquin gravement malade (foie et toxines)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaton malade
» HOMMAGE A PTI' COQUIN
» renoir à une hernie diaphragmatique
» Shadow est malade
» Infection urinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: