Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pti' coquin gravement malade (foie et toxines)

Aller en bas 
+5
Acr0
manu
boéciane
valy
Fidji
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:13

Arf ... mais en même temps elle ne l'a pas vu de ses propres yeux donc ce n'est pas facile d'établir un diagnostic par téléphone !

Je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:05

Pti Coquin "va bien", il est couché en "presse-papier" sur le canapé.
il va bien à part que la nourriture ne passe pas.
il me regarde normalement.
et moi, à 15h, je le conduis peut-être, MALGRE LUI, vers la mort !
je deviens dingue pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Arf pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Arf pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Arf
Revenir en haut Aller en bas
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 55
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:24

ma pauvre fidji je te comprend j'ai l'impression a travers tes mots de revivre ce que j'ai vécue il y a maintenant 1 mois, je te souhaite bon courage quoique qu'il arrive, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:25

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Arf courage Fidji suis de tout coeur avec vous pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Smi_hug pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Smi_hug
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:35

merci.
dès que j'ai du nouveau, je vous le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:49

Fidji, De tout coeur avec toi et Pti Coquin , je pense bien à vous pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:58

Moi aussi je suis passée par là il y a 3 semaines et franchement Fidji quelque soit ta décision ce sera un geste d'amour !

Bon courage et reviens vite tout nous raconter.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:17

J'ai peur de la Lipidose hépatique pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:21

Arf oui je n'y avais pas pensé Boéciane mais maintenant que tu le dis pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Arf

En tout cas on attend les nouvelles avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:23

Ce qui me fait dire ça c'est le fait qu'il était particulièrement dodu et que d'un coup il refuse la nourriture. pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: cancer généralisé en phase terminale pour pti' coquin   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:52

voilà, pti' coquin a été très agité durant l'échographie. Le véto lui avait rasé les deux côtés.

pendant le transport, il avait furieusement essayé d'arracher la porte de sa cage de transport, ce qui est très inhabituel de sa part.

Boéciane, les 2 vétos ont employé comme toi ce terme : lipidose.

en sortant de l'hôpital, je suis allée chez la vétérinaire habituelle car à l'hôpital, on ne me proposait pas de l'hospitaliser comme prévu, c'est devenu inutile, ce n'est plus qu'une question de jours.

la véto habituelle m'a donné des piqûres et s'il continue à ne pas manger, à la fin de la semaine, il sera mort.

il n'y a de toutes façons "rien à faire" ni à envisager pour le sauver.
la véto a dit qu'il faut faire en sorte que ces quelques jours à vivre soient bien pour lui, sinon, il faudra "lui amener"....

merci pour votre soutien; Question nourriture, je n'ai guère d'espoir, il mange en quantité l'équivalent de deux batonnets de surimi par jour et c'est tout.

ce gros chat très rigolo était si vorace qu'un jour, il a directement avalé le cachet que je venais de poser sur le couvercle de la gazinière !!!

voilà, bientôt, il sera réuni avec son copain Bisous, dans les bras l'un de l'autre pour toujours....
ce soir, faut que je travaille sur mes dossiers pour rattrapper.

je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:57

Ah zut ...

Profites bien de lui tant qu'il est là Fidji et câline le bien de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:58

merci Taotina, je lui ai parlé des messages du forum!
Revenir en haut Aller en bas
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 55
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:59

je suis de tout coeur avec toi, je suis pas trés douée pour parler de choses triste.j'en ai les larmes a l'oeil, pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:02

Très peu de chats survivent à la Lipidose hépatique ma petite Fidji, celui de mon amie du Canada est mort alors qu'elle a tout tenté pour le sauver y compris le gavage. Elle a dépensé une somme folle mais n'a jamais pu gagner sur la maladie, même s'il y avait des hauts et des bas.
Je t'embrasse de tout mon coeur ma petite chérie, et je te souhaite tout le courage du monde. pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:05

merci Boéciane, là, la véto nous a dit exactement quoi faire et quand le faire mais c'est sur que ce sera très très dur quand on lui portera pour son "dernier voyage"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:08

C'est dur mais ce sera un tel soulagement pour lui tu verras (et accessoirement pour vous, moi j'étais exécrable avec tout le monde à la fin de la maladie de Capu tellement j'étais sur les nerfs) car nourrir de force un chat et voir qu'il ne veut pas se nourrir c'est tuant nerveusement parlant !

En tout cas plein plein de courage Fidji et je te le redis encore une fois, profites à fond de ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:56

Je pense très fort à vous 2, bon courage Fidji pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:03

Je n'ai pas de mots devant de telles situations..... pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Copainwh pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Copainwh pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Copainwh pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Smi_hug pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:05

Je ne connais pas la lipidose. pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Arf C'est ça qui fait qu'il refuse de manger même s'il a faim? :oups:

Si ça arrivait à un humain, on nous laisserait mourrir de faim et de déshydratation. Ton p'ti Coquin a la chance de pouvoir mourrir dignement, avant les grandes souffrances. pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Coeur

Profite de chaque moment avec p'ti Coquin. Je pense fort à vous deux. pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Innocent
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:16

Oui zébulon c'est une maladie des chats qui ont un problème d'obésité, il se laisse mourir de faim, et losqu'ils ne veulent rien prendre il n'y a que le gavage et le traitement pour les faire manger, et quand ce n'est plus possible c'est le véto qui prend le relais. Bref c'est très très dur nerveusement pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Arf

LIPIDOSE HEPATIQUE

--------------------------------------------------------------------------------

La lipidose hépatique féline correspond à une accumulation de graisses dans le foie en quantité si importante qu'elle en bloque le fonctionnement. Elle se rencontre surtout chez les chats obèses. Cette affection survient lorsqu'un chat obèse cesse de s'alimenter. Cette anorexie peut se déclencher sous l'effet du stress. Après quelques jours à quelques semaines d'anorexie, le foie cesse brusquement de fonctionner et les signes de la lipidose hépatique apparaissent : jaunisse, encéphalose hépatique, suivie en quelques jours de coma puis de la mort de l'animal. La prévention de cette maladie implique une surveillance alimentaire d'un chat obèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:35

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Arf gros gros pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Smi_hug pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Smi_hug pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Smi_hug au coquin

et a toi aussi ma fidji courage
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:41

Pfiou décidement pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Arf
C'est tout sauf plaisant de voir son chat comme ça. Ca doit vous être terribles de devoir encore subir un départ... Mais comme Isa, je pense que cela ne sera que soulagement. Il reste de toutes façons à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 0:00

je suis triste pour toi et pt'i coquin!
je te souhaite pleins de courage et de force pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 0:28

Je suis de tout coeur avec toi et Tit :ours: en cette période difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti' coquin gravement malade (foie et toxines)   pti' coquin gravement malade (foie et toxines) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pti' coquin gravement malade (foie et toxines)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaton malade
» HOMMAGE A PTI' COQUIN
» renoir à une hernie diaphragmatique
» Shadow est malade
» Infection urinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: