Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La Stérilisation

Aller en bas 
+13
Laurine
Cuteness Kitten
Zahlya
timothée
Olya
Mag & Ali
pachminette
Baloune
manu
boéciane
Minouphile
Fondatrice
Acr0
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:55

Et voilà La Stérilisation - Page 8 Smile
Raspoutine est stérilisé et tout s'est bien passé !
J'ai payé 54€ pour les curieux La Stérilisation - Page 8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:25

ben je suis contente pour ton matou que tout se soit bien passé ;-) chez nous ils doivent être à jeun depuis la veille à midi !!!
Baloune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 22:18

Que pensez vous de la stérilisation a la spa? mon copain a peur que ce soit mal fait surtout que l'une de mes minettes est très maigre et on a peur quelle ne suporte pas lintervention . merci de me donner votre avis

et bonne année a tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 22:37

Les chattes non stérilisées sont quelques fois très maigres La Stérilisation - Page 8 Wink A force de courir les rues, elles n'emmagasinent pas le poids.
Nous vous avions conseillé la SPA car vous n'aviez pas le budget adéquat. Rien ne vous empêche de le faire chez un vétérinaire (qui deviendra celui de vos chats) La Stérilisation - Page 8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:07

En plus ce sont souvent nos vétos qui le font à la SPA. C'est le cas de la mienne La Stérilisation - Page 8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:04

La Stérilisation - Page 8 Clapping La Stérilisation - Page 8 Clapping La Stérilisation - Page 8 Clapping La Stérilisation - Page 8 Clapping La Stérilisation - Page 8 Clapping La Stérilisation - Page 8 00072 La Stérilisation - Page 8 Coeur La Stérilisation - Page 8 Coeur La Stérilisation - Page 8 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 4:35

Justement , question stérilisation , je ne vois pas que cela rende les matous moins bagarreurs ; le mien , qui est castré depuis 10 ans ( je ne vous dis pas avant ! ) file voler dans les plumes de tout se qui passe comme queue de matou à 25 mètres . Il a toujours aussi monté les femelles , très apprécié , d'ailleurs, elles viennent le draguer dans le jardin , même pas besoin de se déplacer ; s'il ne reproduit pas , il leur rend service , ça les calme , hihi ; parfois il passe trois jours d'affilée côte à côte avec sa bonne copine , toujours la même .
Mais j'enrage quand je vois les voisins ne pas faire opérer leurs femelles ; bien sûr ils gardent les petits qu'on leur commande ; mais les autres chatons passent de vie à trépas de façon bien triste et brutale . De plus, ils attirent les mâles errants et bien pouilleux , avec lesquels les nôtres se chicorent . Les pauvres ont bien le droit de vivre , et ne sont souvent que des mitous abandonnés avec force méchancetés .
Donc , j'aurais bien aimé , de temps en temps , refiler une facture de vétérinaire à mes voisins , qui en 20 ans ne veulent pas faire stériliser leurs bêtes , par ce que "ça coûte" . Autant que les autres paient pour les blessures causées aux matous .

J'ai donné trois mois la pilule à ma minette ; déjà , à l'opération ( elle avait 6 mois ) le véto constatait une réduction de l'utérus . Sans compter , qu'il y a des choses horribles . Du genre : vous partez en vacances , et chargez la gardienne de votre chatte de lui refiler la pilule , ce qui n'est pas garanti , hi hi !
Les propriétaires rentrant de vacances et filent sa pilouse à la Minette en question ...Résultat , elle attendait des petits ; on se retrouve avec une portée morte dans le ventre ...Mon véto a fait venir les gens dans son cabinet et fait voir pour que cela leur serve de leçon ...du moins peut-on l'espérer .
Les pilules ne sont pas dosées comme pour les humains et les femelles réagissent très fortement à cette saloperie . Moi aussi d'ailleurs , n'importe laquelle , et des plus mini-dosées m'a toujours rendue malade à crever .
Bon allez , bonne nuit
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:22

Tu n'as pas peur qu'il attrape une maladie grave avec les femelles du voisin ?
Surement que ça devait être un chaud lapin quand il était entier du coup c'est resté un peu, ça ne les calme pas toujours. Il me semble que si le chat ne se calme pas le véto peut faire une piqure de Tardak, ça fait tomber les hormones.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:14

Rebonjour !
La peur n'évitant pas le danger ...il est maintenant Fiv+ . Mais il l'avait peut-être quand je l'ai adopté , qui sait , cette maladie met longtemps à apparaître ; étant un grand matou de taille de concours , il aura pu être aussi bien viré à cause de ça... il a toujours été fragile , faisant vite des infections là où les chats cicatrisent sans trop de conséquences . De toute façon , à ce moment , j' avais recueilli un autre petit noir , crevé , lardé de coups de griffes , déshydraté , coussinets râpés , 10 mois , élevé certainement avec des tas de bonnes manières très bourgeoises ; chat trouvé toujours au même endroit trois jours avant Pâques , comme par hasard...Celui-ci pouvait rester en appartement , mon ex l'a gardé et on a échangé avec le Pacha , de grande vie , intenable enfermé en appartement .
Les voisins pensaient qu'il y avait un bébé enfermé , et qu''on le maltraitait , tellement il hurlait toute la journée .
C'était , le mettre chez moi , ou aller le lâcher au loin , en campagne pour lui donner une chance ; il s'est adapté dans mon quartier , sans aller jamais bien loin; avec ses grands airs de "je les roule un max quand je descends la rue " , il est très fidèle , et n'aime que les femmes , hihi !!!
Je ne l'avais pas fait tester , je n'y connaissais rien en matière de matou , sauf que j'avais la chatte de mon ex à ce moment , et qu'elle ne sortait pas , excepté à la laisse...ce n'est pas une vie non plus d'être en tôle avec un jardin sous le nez .
Je n'ai jamais entendu parler du médoc que tu signales , le vétérinaire ne m'en a jamais informée .
Voili , très apprécié aussi des petites grand-mères du quartier , qui chacune , surtout quand elles ne prennent plus de chat , cherchent à caresser ceux des autres ...mais quelques-une seules y arrivent car il ne se laisse pas approcher par tout le monde .
Enfin ceci est terminé , car il est cantonné au jardin , dans lequel il tourne en rond en brâmant pour que je lui ouvre la grille . De plus , un grisou entier a fait son apparition , il s'est battu avec lui , c'est depuis cela qu'il a développé la maladie .
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:50

Mag&Ali encore une fois a frappé :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: je ne sais rien mais je conseille :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:49

Swanny tu peux garder tes reflexions pour toi STP La Stérilisation - Page 8 Dry

Ce n'est pas la première fois que ton ironie m'interpelle ... donc si tu n'as rien à dire pour faire avance le débat, passe ton chemin ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:23

Tout comme le chat de pachminette, mon Zébulon monte parfois Blanche. Mais jamais Timyn. Pourtant, Zébulon a été stérilisé à 6 mois. C'est périodique pendant l'année; il veut la monter pendant quelques jours, puis ensuite c'est fini pour quelques mois. Comme Blanche n'aime pas cela, j'intervient chaque fois que j'en suis témoin pour l'en empêcher. Ma vétérinaire m'a confirmé que c'était normal que ce type de comportement arrive à l'occasion. La Stérilisation - Page 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:10

Rebonjour ! Hihi!
Ma petite minette Lilou était intacte quand je l'ai récupérée ; je pense qu'elle n'avait pas encore vraiment eu de chaleurs ; elle devait avoir 5 mois à peu près . Quand c'est arrivé ( là encore moi pas connaître les petits , ayant toujours récupéré des chats plus âgés ) , elle s'est mise à me laisser des petits pissous partout . J'ai hésité avant de la faire opérer , on m'avait raconté des horreurs là-dessus ...Donc mon chat Pacha la montait à chaque fois qu'elle en avait besoin ; bref mon lit était devenu un véritable "baisodrome"...Elle y prenait un tel plaisir que j'ai vraiment hésité avant de sauter le pas...Mais bon , le jour est arrivé où je l'ai faite opérer , ce n'est pas possible de tenir dans la maison avec des petites pisses partout ( là encore je ne savais pas que les femelles laissaient des cartes partout ...Quelle ignorante ! ) .
L'opération s'est très bien passée ; le soir elle était fringante , le véto me l'avait assuré , je n'y croyais pas . Cela s'est passé en douceur . Elle s'est seulement mise à me faire du sang dans les urines , là , j'ai commencé à paniquer , croyant même à une erreur pendant l'opération . Le véto m'a parlé de suites de l'anesthésie ( je veux bien ...) et elle a eu des antibiotiques . Ensuite , ce n'est plus jamais revenu .
Bonne soirée
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:06

comme vous le savez j'ai fait sterilisé aion mercredi 10 et dota y passe mercredi prochain en esperant que les pipi disparaisse avec lopération ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:11

C'est vraiment super que tu les fasses stériliser.

Je pense que ça va changer leurs habitudes de pipi, en tout cas je l'espère. Mais en plus elles ne seront plus en chaleur à miauler sans cesse, et ce sera beaucoup mieux pour elles.

Comment va Aion ? Elle n'essaie pas trop de se lecher le pansement ? Moi j'avais rajouté une autre bande par dessus, de peur qu'elle arrive à retirer celle que le véto avec mise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:50

elle va bien j'ai eu la visite postopératoire aujourdhui elle a oté son pansement le jour meme mais elle ne touche pas a la plaie donc le veto ma dit que ce n'était pas grave on lui ote les fils samedi prochain sinon elle va tellement bien quelle a soufflé sur la veto quand elle la examiné lol la véto ma dit quelle avait fait des sienne lors de lanestésie lol tout aion quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:54

Tu as de la chance que tes chats gardent un pansement ...Mon véto n'en met jamais , car ils l'enlèvent de toute façon , collerette ou non , que l'on supprime aussi de toute façon ...
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:23

pachminette a écrit:
Elle s'est seulement mise à me faire du sang dans les urines , là , j'ai commencé à paniquer , croyant même à une erreur pendant l'opération . Le véto m'a parlé de suites de l'anesthésie ( je veux bien ...) et elle a eu des antibiotiques . Ensuite , ce n'est plus jamais revenu .
Le sang dans ses urines était donc causé par l'anesthésie et non par l'opération? Est-ce que ton vétérinaire t'a expliqué pourquoi? La Stérilisation - Page 8 Non-deso

Ma vétérinaire ne met jamais de pansement non plus. Je devais simplement m'assurer qu'il n'y avait pas de léchage excessif.

Bravo ptitange pour la stérilisation. La Stérilisation - Page 8 00172
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:48

Alors , attends que je me souvienne , c'était en juillet 2005...Il m'a parlé de réaction au produit anesthésiant, quand il est rentré de congés , car , en plus , après l'opération , il était remplacé comme tous les étés par une jeune véto , qui m'a prescrit des médocs pour une cystite .
Il a bien vu que j'avais cru à une erreur de manipulation , en m'expliquant que l'utérus n'était pas du tout dans le même coin que le système urinaire . Je crois qu'il a senti mon doute ...mais d'explication réelle , humm, je ne pense pas . D'autant que j'avais assez la trouille de la faire opérer ; on m'avait raconté beaucoup de souffrances avec cette opération ; je n'y connaissais rien , ayant eu une chatte déjà opérée auparavant .
Ceci dépend en fait de la technique utilisée ; en passant par les flancs , c'est là que la minette souffre , car les muscles sont atteints de chaque côté .
Il a une charte anti-douleur et ne pratique pas cette technique , après l'avoir expérimentée sur l'une de ses chattes ;
la minette est sortie du cabinet sans aucun signe de douleur et gambadait partout ; cela a duré à la maison ; aucun problème , si ce n'est les traces rouges sur le bord de la caisse , qui m'ont alertée .
J'ai fait enlever les fils , je ne sais plus , peut-être 15 jours après , et ensuite , il n'y a plus eu aucun problème .

La Stérilisation - Page 8 Aquecettephotoquellengl

Voilà premiers essais de photos ! Ce ne sont que des scans tirées à partir de pellicules , les teintes sont accentuées .
Lilou avait aussi des étoiles dans les yeux . C'est maintenant une petite âme au Paradis , sniff ! La vie est bien mal faite par moments !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:35

J'ai une petite question vous savez que j'ai fait steriliser Aion mercredi et depuis mercredi elle dort beaucoup elle est caline de temps en temps elle miaule plus elle est calme quoi c'est normal??? ca minquiete elle etait bavarde et toujours en train de me casser les pied lol et la plus rien La Stérilisation - Page 8 Etonneme
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:38

Bonjour !
Elle doit tout de même être fatiguée , anesthésie , choc opératoire , et puis , du point de vue hormonal...imagines-toi dans le même cas ? Hein ? On leur fait subir de ces trucs à ces minous , rien que pour avoir la paix ...
Le vétérinaire a certainement dû te parler aussi d'une piqûre (je pense ) anti-douleur qui dure plusieurs jours...je les trouve très résistants pour supporter tous ces traitements . De mercredi à samedi , cela ne fait pas très longtemps ; j'ai deux expériences avec les chats , dont l'une pas sympa ...(Je sais que je ne repasserai jamais plus par une asso pour une castration ...je préfère payer plus cher ) ; une seule dans le répertoire "minette" , les autres étant déjà stérilisées ...et je n'en menais pas large !
Bon courage, il est vrai que l'on est vite inquiet, et puis tu peux peut-être appeler le vétérinaire, pour te rassurer .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 0:25

Piwee a pété la forme dès les effets de l'anesthésie estompé. Le soir de quand on a été la cherchée, certes elle était un peu dans le coltard, mais le lendemain c'est comme si elle avait rien. Ca se remet très vite et bien d'opération les minous !

Piwee était d'ailleurs la première à être réveillée de son opération, et quand je suis allée la chercher, tous les autres chats dans les clapiers avaient l'air dans le gaz, mais ma doudou elle s'est mise à miauler dès qu'elle m'a vu et elle semblait en forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:43

Si tu vois qu'elle dort beaucoup, ne va plus manger ou boire, si quand pour se coucher elle gémit, bref si tu ne la sens pas bien du tout ramène-là chez le véto pour qu'il la consulte de nouveau. N'écoute pas ce que les ASV pourraient te dire surtout, suit ton instinct c'est moi qui te le dis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:29

pachminette a écrit:
On leur fait subir de ces trucs à ces minous , rien que pour avoir la paix ...

Mouais c'est une manière de voir les choses effectivement ... enfin moi je vois plus ça du point de vue que j'ai fait du bien à mes minettes (leur éviter entre autre un cancer de la chaine mammaire ...) et que je ne participe pas à la surpopulation féline et pas uniquement pour le bien de mes oreilles, mais c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:25

Bah ce n'est pas ce que j'ai dis ...les miens sont tous stérilisés , et en plus , j'en nourris deux + trois complètement en ce moment , ce qui implique des allers-retours en voiture tous les jours , des paquets de terrines , de croquettes et de litière à gogo . Pas grave , mon maximum est sept jusqu'à maintenant .
Je sais que c'est mieux pour leur santé , à long terme , tout dépendant du caractère ( enfin pour les mâles) ; Il faut tout de même reconnaître qu'avoir un chat entier en appartement , ce n'est guère possible ... pareil de l'autre côté ...Sans les laisser sortir , il faut bien les stériliser ...et pour les laisser sortir , de même...
Bien , on peut imaginer que l'on castre ou stérilise tous les humains qui se reproduisent de trop grande manière , hein?
Je regrette tout de même de ne pas m'être un jour accordé le plaisir de faire avoir des petits à ma minette avant de la faire opérer ...
Allez , bon dimanche , sans aigreur !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Stérilisation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Stérilisation
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» STERILISEZ VOS CHATS ...
» Stérilisation de Demoiselle
» Sterilisation de Liberty ?
» sterilisation de capsule
» Stérilisation de Lahna !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: