Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La Stérilisation

+13
Laurine
Cuteness Kitten
Zahlya
timothée
Olya
Mag & Ali
pachminette
Baloune
manu
boéciane
Minouphile
Fondatrice
Acr0
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile

Féminin

La Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:45

On angoisse souvent (toujours) à tort ! Très contente que tout ce soit bien passé ! Ce soir triple dose de calins !!! :banned: :hand: :vbx:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:47

On n'a pas encore eu de nouvelles... :lojjh:

Peut-être que l'équipe chez le vétérinaire ont refusé de la lui remettre pour cause de coup de foudre avec Hansa. :c010:

Je suis pareille à toi. Quand j'ai moi-même besoin de soins et que je ne vais pas bien, je me dis "c'est la vie. ça va passer". Mais quand mes poilus ont un problème (même mineur), là ce n'est plus pareil. Ça, c'est important... :cfs:

Je ne sais pas pour toi, mais ce qui m'a dérangé le plus, c'est d'imaginer à quel point elle a dû se sentir abandonnée. :c011:

On la laisse dans un lieu inconnu (en cage de surcroit), avec des gens qu'elle ne connaît pas, qui lui font des piqûres... et quand elle se réveille, elle est toute mêlée, coupée, et encore perdue dans sa cage.

Quel soulagement ils doivent vivre quand ils nous voient enfin! :a136: La mienne, dès qu'elle m'a vue, elle a miaulé fort et s'est mise à ronronner. :c056:

Vivement les nouvelles d'Hansa! :vbdf:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 10:34

:gefeg: elle va bien ma louloute! je suis passée la chercher à 17h40 alors que le rv était prevu à 18h :n12:

elle allait bien, beaucoup mieux que sa soeur Anoukis il ya 4 mois.

Elle a voulu sortir de son panier pour aller dans celui de Anoukis qui était avec nous pour son vaccin.
Dès l'arrivée à la maison elle a été dans sa caisse pour faire pipi, ensuite à la gamelle car affamée! je lui ai donné son diner en 2 fois. Elle a dormi comme un loir la soirée.
La nuit elle a dormi avec moi mais moi j'ai très mal dormi car souvent elle changeaitr de place: dans le lit, hors du lit, sur moi, loin de moi :earaf: l'horreur pour moi! :bcvy:

enfin, ce matin ell en'arrête de sauter sur les chaises! je la prends pour la descete mais je me voit mal rester collée à elle toute la journée pour lui empecher de faire des choses!
c'est dangereux pour sa cicatrice de sauter???
enfin, elle m'épuise là, elle veux faire comme d'habitude! :piity:
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 10:54

Le vétérianaire ne t'as rien dit???
Si il y avait des précautions à prendre par rapport à sa cicatrice etc....
JE ne préfère rien avancer car je ne suis pas une professionnelle.Donc je voudrais pas dire de bêtises.
Mais je comprend tout à fait dans la situation où tu te trouves.Tu la surveille beaucoup et tu as peur qu'elle se blesse.Je serais pareil à ta place.
Peut etre certaines personnes ici savent si il y a des dangers concernant sa cicatrice?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:08

merci Sylvia, le véto m'a dit de vérifier que le pansement tiens car les chats ont tendance à vouloir l'arracher, si le pansement parts dans les 4 prochains jorus il faut que je ramène Hansa pour en mettre un nouveau, après 4 jours ce n'est pas nécessaire.
Normalement ce pansement évite à la cicatrice de se reouvrir car les minettes ont tendance à sauter partout, le risque encouru c'est celui de la chute car l'anesthésie rends un peu groggy! En tout cas Hansa saute sur les chaises sans problème, mais je prefère la recuperer pour la descendre!
ma belle-soeur m'a rassurée aussi, je dois juste véririfer qu'il n'y a pas de trace de sansg sur le pansement, donc tout devrait alles bien! :02hi:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:09

Blanche n'avait même pas de pansement. :vbdf:

Il fallait seulement que je vérifie qu'elle ne léchait pas "trop" sa cicatrice (pour éviter l'irritation).

Les 2 ou 3 premières nuits, je l'isolait dans la chambre des chats afin d'éviter que Zébulon lui fasse mal en voulant jouer. :cfs:

Mais comme le jour, l'activité principale est dodo, je les laissais ensemble et libre dans l'appart. :jtyr: :lmug:

Est-ce que les points sont fondant, ou devras-tu aller les faire enlever?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:37

:a122: on ira les enlever dans 8 jours, mais chuut je ne lui ai encore pas dit :n12:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 3:20

Ça ne fait pas mal du tout. :a084:

Et ça ne prend que 2 petites minutes.

Ma vétérinaire m'avait même dit que si je me sentais à l'aise, je pouvais le faire moi-même. :c006:

Mais je ne me sentais pas à l'aise. :c010:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 9:35

Zébulon a écrit:

Et ça ne prend que 2 petites minutes.

Ca dépend pour qui ... :n12: Pour Satine oui, pour Lahna beaucoup plus longtemps mais si ta minoute est calme chez le véto en 2 secondes c'est terminé !

Le véto qu'on a eu pour Satine la pris sur les genoux et hop pas le temps de se rendre compte qu'elle n'avais plus de fil ... et lui qui continuait à la garder sur les genoux en la caressant "qu'elle est gentille votre chatte ..." ... oui ben rends la nous c'est la nôtre ! :c010:

En revanche j'ai jamais compris l'utilité d'un pansement moi 👋 Les miennes n'en ont pas eu et n'ont jamais attaqué leurs fils (dans un cas extrême Ok pour le pansement)! Surtout que je me met à la place des minettes ça doit pas être agréable quand il faut le retirer ! Je vois Satine qui a fait une réaction aux fils (sa cicatrice était toute gonflée), il a fallu lui enlever les fils plus tôt : comment on peut voir avec un pansement ?

Et pour les sauts Barbara pas d'inquiétude Lahna à peine rentrer sautait déjà sur la table et elle n'avais pas de pansement ... et maintenant sans les fils elle a un joli bidon :05454:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 11:07

:gzeze: merci Taotina!!
hier soir Hansa a decouché! en effet j'étais tellemnt fatiguée de la nuit dernière que hier soir j'ai amené Hansa dormir chez Véronique et Anoukis!
bon, tous les chats n'ont pas la chance d'avoir une tata mais moi j'en ai profité pour passer une bonne nuit de sommeil! :a063:
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 13:57

En fait, je pense que le pansement n'est pas utile pour que les chats évitent de tirer sur les fils, mais pour éviter qu'ils s'irritent en se léchant et permettre à la cicatrice de bien se finaliser.
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:09

Zut, avec les vacances j'avais un peu zappé la stérilisation de ta minette. Comment va-t-elle à présent?
Pour ôter les fils, ça a pris même pas deux minutes pour Féline: je la tenais dans mes bras, et le vétérinaire lui a tout enlevé illico presto. .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 18:52

👋 elle va très bien mais je l'ai chopé ce matin en train de tirer sur ses fils car le pansement est presque inexistant (faut dire que depuis être rentrée à la maison elle essaye de l'arracher!)
j'ai donc enroulé autour du pnasement du véto, une bande de pansement pour êtres humains.....affaire à suivre!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 18:55

Oups, vivement mercredi, qu'on lui enlève ses fils.
sophieni
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:10

ah sa les minettes n'aiment pas les fils on a eu le meme soucis avec Maya, tu n'as pas demander de colerette?? mais bon mercredi c'est pas loin ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:35

:c011: j'aieu la peur de ma vie de maman-chat (je plaisante, j'ai eu pire!!)
ce matin elle a hurlé à 5h du mat, j'ai ouvert la porte et fait entrer la peste dans le lit .....sauf que la peste n'a pas arrêté de se lècher et à un moment j'ai entendu un son bizarre :bcvy:
j'ai allumé (le papa-chat n'a pas apprecié) et que vois-je?????? :ncd:
une tache de sang sur le drap! la coquine c'est arraché le pansement et à tiré sur un fil!!!
:c040: la panique! avec mon chèri on a fait un nouveau pansement, et on s'est recouché......tu parles! j'ai pas fermé de l'oeil!!!

et à 9h pile poil, j'ai appelé le "beau" véto et il m'a fait venir tout de suite: il a enlevé les points, c'était juste une croûte qui a saigné!
Hansa a été adorable et caline, elle a eu un beau cadeau: un paquet de 1.5 Kg de croquettes "Neutered Cat" de Science Plan!!!!
pour chats sterilisés!

La Stérilisation - Page 4 Boogie on était contentes!!!!! :c014: :c014: :c014:
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:37

Ouh lala plus de peur que de mal.MAis j'imagine qu'à 5h du mat' la tête dans les chaussures on doit paniquer plus facilement et surtout on ne voit rien du tout.lolll
Bon maintenant faut esperer qu'elle arrache pas d'autres fils. :a084:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:03

Boon-Mee Hansa a écrit:

et à 9h pile poil, j'ai appelé le "beau" véto et il m'a fait venir tout de suite: il a enlevé les points ...

Sylvia elle risque plus de s'en enlever car elle n'en a plus ... :nana:

Quelle frousse ... mais heureusement tout est bien qui fini bien ! :8kig:
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:12

Oh punaise que suis je bête.Je lis vraiment à l'envers parfois. :a084:
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:16

Rah je n'aurai pas aimé être à ta place...!
Me réveiller et voir une tâche de sang, mon sang n'aurait fait qu'un tour !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:23

Je ne préfère même pas imaginer ... :c040:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 2:26

Quel soulagement, finalement! :c056:

Tes inquiétudes sont donc maintenant terminées. :a084: Tout redevient maintenant comme avant... les chaleurs en moins! :c049:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 18:14

:gefeg: merci d'avoir été là avec moi les filles! sans vous je n'aurais pas survecu à toute cette période difficile!

ce matin je lui ai offert un harnais+laisse couleur rosé et rayé pastel, elle est toute jolie avec et a ronronné quand je lui ai mis pour l'amener chez sa soeur Anoukis!!

suis gaga gaga gaga gaga gaga gaga gaga gaga :gdsz:
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 20:02

lol :c056: et elle, qu'en a-t-elle pensé? :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:45

:jyjt: bé elle dois se dire plusieurs fois par jour que sa maman est un peu gaga mais que j'aime lui faire des papouilles surtout quand j'ai des miams délicieux et aussi quand elle me prends dans son lit, que je me blottie coté d'elle et qu'elle m'amène chez le BEAU véto quand je suis malade, et qu'elle ne peux plus me laisser seule plus de qq heures et qu'elle m'amène chez ma soeur ANoukis, et qu'elle me fait ma toilette, me brosse, me donnes des pastilles de levure que j'adore et .... :fdqz:

:jgkj: :jgkj: :jgkj: :jgkj: :jgkj: ke t'AIME maman Barbara

:gefeg: signé Boon-Mee Hansa!

:nana: :nana: :nana: :nana: :nana:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 4 Icon_minitime

La Stérilisation
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant