Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La Stérilisation

Aller en bas 
+13
Laurine
Cuteness Kitten
Zahlya
timothée
Olya
Mag & Ali
pachminette
Baloune
manu
boéciane
Minouphile
Fondatrice
Acr0
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 2:38

Hey, Barbara elle arrive à faire parler Boon Me Hansa ! :sdqz:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:29

Boon-Mee Hansa a écrit:
suis gaga gaga gaga gaga gaga gaga gaga gaga :gdsz:

Beaucoup présentent les mêmes symptômes ici :c012: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:24

:c056: ce que je craint c'est que le 24 mars ma maman va venir direct de Rome et comment vais-lui presenter ma minette???

:n12: regarde maman, je te presente Hansa, ta petite fille! tu es mamie!!!! :bcvy:

:n12: ça va lui faire drôle ! :jyjt: :jyjt: :jyjt: :a063:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 23:13

:c010:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 2:13

Elle risque de tomber sous le charme et d'aller elle-même adopter un minet. :c010:

Tu auras alors une petite soeur... tout comme elle est mamie. 👋
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:35

Si ta maman aime les chats comme tu les aimes, elle va tomber sous la charme ( et il y en a une qui risque d'être doublement gâtée au final :c010: ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:19

:c056: ma maman a déjà un très beau chat!! Silvestrino!!! c'est son bébé à elle! gagagagagagagagagagagagagaga :c010:

là il est avec moi et avec Cip son frère qui n'est plus là! sniff
La Stérilisation - Page 5 431db7404f8b7
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 0:54

Rah làlà ^^
Cela me rappelle une des citations, qui est sur le forum "Chaque vie devrait avoir 9 chats" :a084:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
herve627
Invité




La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Question svp   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:45

Bonjour,

Pourriez-vous avoir la gentillesse de me dire si la castration d'un chat mâle est obligatoire, existe-t-il une législation ou un article de loi concernant ce thème, la SPA ou associations peuvent-elles intenter une quelconque action en cas de non castration, ou la castration n'est-elle que conseillée. Merci pour votre réponse.

Merci pour vos réponses,

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:48

non ce n'est pas obligé.
Mais je te le conseille car sinon ton chat va se sauver pour aller faire des petits...Castré, il ne le fera pas(normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 3:28

Tout à fait, c'est une affaire de conscience et de principe, qui à mon avis est bien plus forte que toute loi...!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 15:02

Bien que ne faisant pas l'unanimité, je trouve cela détestable que des propriétaires VENDENT (et je ne parle pas de participation financière aux soins et autres) des chatons typés telle ou telle race, sous prétexte que la mère est loofée, mais eux non. S’ils sont vendus bien plus bas prix que chez un éleveur, (moins de 20% quant à la moyenne), c’est profiter d’un profil, car souvent le père est un gougoutte. Ca a le don de m’énerver… ! Profiter des gens et récupérer du blé coute que coute.

Oui, ca m'énerve, mais quand je vois que ce genre d'annonces fleurissent dans les journaux: bravo :c002:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Jennifer
Invité




La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:42

J'ai fais castré mon chat entre 1 an et 1 an et demi. Mes parents ne voulait pas avoir d'autres chats :c021:
Je voudrais vous demander une chose, mon chat à 4 ans, et quelque fois je l'entend miauler fort.
Es que ça à un rapport ? :c023:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:44

Je sais que chez les femelles, il est possible que les chaleurs reviennent. :csq:

Je sais aussi qu’il est possible qu’un mâle stérilisé veuille tout de même marquer son territoire. :csq:

Comment sont les miaulements? Longs? Courts? Plaintifs? Enjoués?

Ça dure combien de temps? Est-ce toujours la nuit?

La Stérilisation - Page 5 Questi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:02

je up ce post, dans le meme style que celui que je vous avais mis sur l'identification,un autre lien mais sur la stérilisation que je ne suis pas allée voir encore mais fait pareil par le gouvernement
www.jesterilisemonanimal.com

edit: apres vérifications, c'est le meme site avec un lien pour la stérilisation, navrée
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:20

Non mais c'est très bien La Stérilisation - Page 5 Wink
Plus on en parle, plus on arrive à sensibiliser les gens La Stérilisation - Page 5 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:09

Acr0 a écrit:
Bien que ne faisant pas l'unanimité, je trouve cela détestable que des propriétaires VENDENT (et je ne parle pas de participation financière aux soins et autres) des chatons typés telle ou telle race, sous prétexte que la mère est loofée, mais eux non. S’ils sont vendus bien plus bas prix que chez un éleveur, (moins de 20% quant à la moyenne), c’est profiter d’un profil, car souvent le père est un gougoutte. Ca a le don de m’énerver… ! Profiter des gens et récupérer du blé coute que coute.

Oui, ca m'énerve, mais quand je vois que ce genre d'annonces fleurissent dans les journaux: bravo :c002:

Je n'avais pas vu ce post mais suis bien d'accord avec toi !

On m'a même dit "Mais tu vas quand même pas stérilisée Capucine sans lui avoir fait une portée ... faut bien que tu rentres dans tes sous!" ... je vous dis pas comment cela m'a énervé ! :insulte:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:16

J'imagine très bien La Stérilisation - Page 5 001_28 (il me semble que nous avons des traits de caractère semblables...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:21

Acr0 a écrit:
(il me semble que nous avons des traits de caractère semblables...)

Il me semble aussi La Stérilisation - Page 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 1:08

Taotina, quelqu'un m'avait fait ce genre de remarque pour Féline: "Belle comme elle est, tu devrais lui faire faire au moins une portée " (même si Féline n'est pas LOOF et ne m'a rien coûté).
Tu as très bien fait pour Capucine en tout cas La Stérilisation - Page 5 Thumbup .
HS: j'adore ta photo pour le concours. Satine mérite plus que jamais son nom, vu comment son poil brille sur le cliché La Stérilisation - Page 5 00072 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:49

C'est quand même marrant qu'on ne m'ait fait aucune réflexion quand on a fait stérilisé Satine & Lahna ... La Stérilisation - Page 5 Rolleye2

Merci pour la photo La Stérilisation - Page 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:53

C'est quand même dingue les gens vénaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:00

J'ai trouvé un petit schéma sympathique... Je le mets ici car je pense que c'est le sujet le plus adéquat !

La Stérilisation - Page 5 Reproductionchat


Les chaleurs se manifestent en général toute l'année, mais leur durée et leur fréquence varient beaucoup d'une chatte à l'autre.

Les premières chaleurs apparaissent entre 6 et 12 mois.

Pour les chattes siamoises, les cycles se succèdent sans interruption toute l'année.

Pour les chattes persannes on a seulement 2 ou 3 cycles par an.

Chaque cycle comporte trois phases :

* Les 2 premiers jours, la chatte attire le mâle mais ne se laisse pas couvrir.
* Les 3 à 6 jours voire 12 jours qui suivent la femelle est consentante, si elle est saillie, l'ovulation est déclenchée en 24 à 30 heures
* Une période de repos sexuel ( si la chatte n'a pas été fécondée ) de 1 semaine à 3 mois selon les races


source (clic)



---------------------------

Quand on voit la courte durée des cycles de chaleurs et de repos sexuels, ca fait peur La Stérilisation - Page 5 A0581
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 0:02

aujourd'hui j'ai fait castré mon chat léonard, il a les bourses toutes rouges

et il a du mal à s'assoir le pauvre, il marche les pattes arrières écartées

c'était comme ça aussi pour la castration de vos minous?



La Stérilisation - Page 5 Chat301me7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 1:57

Bonsoir !

Ca n'a jamais été le cas pour mes minous (présents ou DCD).
Je pense qu'il souffre de ce côté là le pauvre. Je n'ai pas de conseil à te donner, mais personnellement je passerai un coup de fil au véto pour 1° savoir si c'est "normal", 2° pour lui demander un anti-douleur, il souffrira moins de l'inflammation des tissus, ton minou... La Stérilisation - Page 5 A0581

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Stérilisation
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» STERILISEZ VOS CHATS ...
» Stérilisation de Demoiselle
» Sterilisation de Liberty ?
» sterilisation de capsule
» Stérilisation de Lahna !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: