Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La Stérilisation

Aller en bas 
+13
Laurine
Cuteness Kitten
Zahlya
timothée
Olya
Mag & Ali
pachminette
Baloune
manu
boéciane
Minouphile
Fondatrice
Acr0
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:33

merci les filles mais je suis bien soulagée pour lui,il me fesait de la peine. La Stérilisation - Page 7 00072 La Stérilisation - Page 7 00072




La Stérilisation - Page 7 Gags4wt41kn4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:02

Bon rétablissement à ton loulou La Stérilisation - Page 7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:41

C'est une bonne nouvelle. La Stérilisation - Page 7 Yahoo-su La Stérilisation - Page 7 Yahoo-su Contente qu'il aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 9:50

Quel soulagement! La Stérilisation - Page 7 Smile

Sa température est donc redescendue à la normale?

Gros bisou à Léonard. La Stérilisation - Page 7 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:44

pfiou pauvre minou, heureusement que tu as été vigilante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:22

merci à toutes,léonard va beaucoup mieux


La Stérilisation - Page 7 Bd8yvmwu1lb4

à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:46

Oh mon Dieu!

Je viens de venir sur ce topic, car je ferai stériliser ma chatte, ça c'est sûr, mais après avoir vu les images du lien... Je suis mortifiée de lui imposer ça La Stérilisation - Page 7 1261
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:57

Pourtant, ce n'est que pour son bien La Stérilisation - Page 7 Wink
Ils en prennent soin tu sais... Nous aussi, on se fait opérer, et c'est jamais très glorieux. De toutes façons, les humains sont traités pareil La Stérilisation - Page 7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:23

c'est vrai, et question opérations, avec ma maladie, je suis incollable, mais les photos sont tellement impressionnantes... sur un si petit animal... La Stérilisation - Page 7 Invisio4 mais je le ferai, je sais que c'est pour son bien!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:56

Raspoutine va bientôt être stérilisé...
Cependant, il est encore aux RC Kitten.
J'avais l'intention de stopper les Kitten après l'opération pour éviter qu'il "gonfle" de suite (Orphée avait pris un kg en très peu de temps!) et il passerait alors aux RC Indoor comme Orphée.
J'avoue que je ne sais pas si ma décision est bonne, car j'aimerai éviter qu'il prenne beaucoup de poids d'un coup/ mais lui donner quand même la nourriture appropriée pour sa croissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:49

Tu as tout à fait raison Lin, dès sa stérilisation tu fais la transition et tu le passes aux croquettes pour jeunes chats stérilisés. Pour les filles ma véto m'avait conseillé de ne pas passer à celles pour adultes avant 12/18 mois car celles-ci ne sont pas assez complètes pour leur croissance. par contre je ne connais pas la gamme des RC pour te conseiller La Stérilisation - Page 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:00

Il y a bien un produit pour chat stérilisé...
Mais du coup, on va encore courir après pour lui donner les "bonnes" La Stérilisation - Page 7 Biggrins
Donc RC Sterilised pour Raspoutine jusqu'à 12/18 mois
et RC Indoor pour Orphée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:07

Viiii La Stérilisation - Page 7 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:14

Pas d'autres avis? La Stérilisation - Page 7 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: petite question   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:46

Les chaleurs pour les chattes c'est tous les combien de temps? la mienne c'est tous les mois, et pendant 1 semaine elle se roule par terre et elle roucoule comme un pigeon... et si on ne fait pas les câlins qu'elle réclame toutes les 5 minutes, elle nous agresse, nous mords fort, nous tape, etc...
je précise qu'elle a 1 an et qu'on a pas encore décidé de la faire stériliser...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:52

Hormis les éleveuses qui pourront te répondre, je crois que sur ce forum, personne n'est en mesure de te dire comment cela se passe (hormis les premières fois) car la majorité des femelles (et des mâles) sur ce forum, sont stérilisés La Stérilisation - Page 7 Smile

Si tu veux savoir pourquoi il vaut mieux la stériliser, tu peux lire :
- TOUT le topic dans lequel tu as répondu,
- et ce topic ci (clic) La Stérilisation - Page 7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:59

Comme il est difficile de donner des croquettes séparées aux deux (on court pour intervertir les bols, quand Raspoutine se pointe), passer aux RC sterilised, le temps des 12/18 mois de Raspoutine, ne pourra pas faire de mal à Orphée? Car cela serait plus pratique s'ils mangeaient la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:56

Ca y est ! Le RDV est pris, Raspoutine se fait stériliser jeudi matin
Comme le véto nous l'a conseillé, à 5 mois... on ne peut guère tomber plus juste car jeudi c'est le 1er octobre La Stérilisation - Page 7 Smile

Ce qui est bizarre, c'est qu'ils sont fermés entre 12h et 14h... Elle nous proposait l'après-midi à 14h mardi... et on le récupérait le soir ! Alors que jeudi, c'est le main, à 9h et on vient le recupérer le soir... Ca veut dire que dans le premier cas, il ne se réveille pas sous observation?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 12:09

Si mais ils sont encore dans le coltard, tandis que si tu l'emmènes depuis le matin ils sont bien réveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 12:46

Du coup, comme j'avais bien coaché mon chéri, il a pris le RDV le matin La Stérilisation - Page 7 Biggrins
Mais je ne voulais pas qu'il reste le matin dans une cage en attendant de se faire opérer. Donc NON, il se fait bien opérer le matin La Stérilisation - Page 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:55

alors ça y est c'est fait? ça c'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:03

C'est jeudi La Stérilisation - Page 7 Biggrins
Je fais la maligne maintenant, mais mercredi soir...

Mon chéri est trop content de lui dire "on va te couper les couilles" alors que c'est juste le canal La Stérilisation - Page 7 Wink Et ça fait déjà quelques semaines que je lui dis à Raspoutine, pas sûr qu'il comprenne, mais bon !

Mercredi, fin des repas à 19h...
je ne sais pas trop comment faire avec Orphée? Je lui tends la gamelle quand je vois qu'il va là où elle est posée d'habitude, et j'attends à côté? Et j'enlève quand on va se coucher, et rebelotte le lendemain matin? Il n'y a pas de risques de faire trop "envie" à Raspoutine? La Stérilisation - Page 7 A0581
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:15

Tu laisses Orphée fermé dans la cuisine avec ses croquettes le temps qu'il mange et après tu enlèves la gamelle avant d'ouvrir (pareil le matin). Pour la nuit exceptionnellement tu n'en laisses aucune, tu les lui remettra en libre-service dès que Raspoutine sera fermé dans sa caisse de transport avant de partir La Stérilisation - Page 7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:23

J'ai pas de porte à ma cuisine La Stérilisation - Page 7 Biggrins
Mais je vais rester dans la pièce du coup La Stérilisation - Page 7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:06

sinon tu le met dans une autre pièce.
ha oui j'avais pas bien suivie désolée! La Stérilisation - Page 7 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Stérilisation   La Stérilisation - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Stérilisation
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» STERILISEZ VOS CHATS ...
» Stérilisation de Demoiselle
» Sterilisation de Liberty ?
» sterilisation de capsule
» Stérilisation de Lahna !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: